Bon ben je viens de le voir. .. et je m'en doutais...
Mes pires craintes sont fondées jusqu'au bout.. c'était bien une simulation.. Sameen risque fortement de basculer dans le camp adverse...
Tout ce dont j'avais peur en un épisode. Lol
Bon mis à part ce détail l'épisode était juste waaah. Shaw qui s'enfuit, Shaw qui couche avec Root, Shaw qui s'inquiète quand root se prends une balle et LA scène de fin.. OMG
Quand elle dit que le seul moyen qu'elle avait de résister c'était grâce à Root. Oo
Bon ça même si c'est une simulation ça nous prouve clairement que Shaw a des sacrés sentiments pour elle...
Le coup de la panne m'à fait rire aussi genre j'ai pas envie puis deux minutes après finalement j'ai encore de l'énergie à revendre lol.
Le baiser d'après dans le lit est magnifique je trouve initié par Shaw et prouve encore une fois ses sentiments.
Bref je reviendrais dessus quand je l'aurais vu traduis en français car j'ai compris le principal mais pas la totalité.
Par contre quand elle s'est tirée dans la tête j'ai bien cru que j'allais prêter un câble et quand j'ai vu que c'était bien une simulation au final j'ai accepté quand même lol mais en me disant que merde et tout le root x shaw ben c'est qu'une simulation sniff
Quand est ce qu'on va avoir un VRAI moment à eux deux dans la réalité. ^^
Mais bon en même temps cet épisode est tellement révélateur sur Shaw.. surtout cette scène de fin avec Root juste waaah. .
Et le fait qu'elle préfère se tuer plutôt que de tuer Root..
Mais l'épisode est vraiment dur difficile de s'en remettre.
Modifié en dernier par Persona le lun. 16 mai 2016 13:39, modifié 1 fois.
Persona a écrit :Petite question l'épisode 5 sera diffusé ce soir ou demain soir?
Il sera diffusé ce soir, donc demain matin pour nous (ou soir si tu es nocturne : p). Mais :
Le 505 ne fera pas suite à ce que nous venons de voir, il se passera avant le 504 (et pareil pour les deux suivants). Nous n'aurons la suite qu'à partir du 508 >_<'...
Persona a écrit :Bon ben je viens de le voir. .. et je m'en doutais...
Mes pires craintes sont fondées jusqu'au bout.. c'était bien une simulation.. Sameen risque fortement de basculer dans le camp adverse...
Bon mis à part ce détail l'épisode était juste waaah. Shaw qui s'enfuit, Shaw qui couche avec Root, Shaw qui s'inquiète quand root se prends une balle et LA scène de fin.. OMG
Quand elle dit que le seul moyen qu'elle avait de résister c'était grâce à Root. Oo
Bon ça même si c'est une simulation ça nous prouve clairement que Shaw a des sacrés sentiments pour elle...
Le coup de la panne m'à fait rire aussi genre j'ai pas envie puis deux minutes après finalement j'ai encore de l'énergie à revendre lol.
Le baiser d'après dans le lit est magnifique je trouve initié par Shaw et prouve encore une fois ses sentiments.
Bref je reviendrais dessus quand je l'aurais vu traduis en français car j'ai compris le principal mais pas la totalité.
Par contre quand elle s'est tirée dans la tête j'ai bien cru que j'allais prêter un câble et quand j'ai vu que c'était bien une simulation au final j'ai accepté quand même lol mais en me disant que merde et tout le root x shaw ben c'est qu'une simulation sniff
Mais bon en même temps cet épisode est tellement révélateur sur Shaw.. surtout cette scène de fin avec Root juste waaah. .
Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs le recap me prend un temps fou..... ça fait des heures que je travaille dessus tellement cet épisode est chargé en termes de matière.
Sérieusement, jamais un recap ne m'aura pris autant de temps.
Persona a écrit :Petite question l'épisode 5 sera diffusé ce soir ou demain soir?
Il sera diffusé ce soir, donc demain matin pour nous (ou soir si tu es nocturne : p). Mais :
Le 505 ne fera pas suite à ce que nous venons de voir, il se passera avant le 504 (et pareil pour les deux suivants). Nous n'aurons la suite qu'à partir du 508 >_<'...
Persona a écrit :Bon ben je viens de le voir. .. et je m'en doutais...
Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs le recap me prend un temps fou..... ça fait des heures que je travaille dessus tellement cet épisode est chargé en termes de matière.
Sérieusement, jamais un recap ne m'aura pris autant de temps.
Ah ouais.
Arf >.<
En gros encore deux semaines d'attente...
Mais Shaw doit apparaître dans combien d'épisode? J'avais lu 8 ou 9. Si on compte le 4, 8,9,10,11,12,13 ça fait 7 en tout.
Modifié en dernier par Persona le lun. 16 mai 2016 14:03, modifié 1 fois.
J'avais totalement zappé que 504 serait diffusé dimanche du coup j'ai bien failli me faire spoiler sur twitter ce matin
Je ne vais pas commenter sur l'épisode en lui même (j'ai adoré, c'est tout ce que j'ai à dire), par contre je n'ai AUCUNE idée d'où va aller la série après un épisode pareil. Tout ce que j'avais en tête, mes petites prédictions sur la direction de la saison, tout à été ballayé avec cet épisode et je trouve ça grandiose. Les scénaristes de la série sont géniaux.
L'opération save Shaw ! Ça pu cette histoire... ils vont lui retourner le cerveau plus que ça ne l'ait déjà quand tu vois que la avec cette simulation y a de grosses probabilités qu'elle se fou une balle dans le crâne qu'est ce que ça va être après ? Quant ils auront réussi à abattre la dernière barrière c'est à dire Root ? Elle va tuer tout le monde ? Puis se tuer après ? Ça va finir en boucherie...
Bon la je suis défaitiste au possible mais Root merde convainc Finch et partez la sauver !!
Elle a besoin de vous... en plus ils savent qu'elle est vivante.
Les numéros attendront...
Cet épisode est une déchirure et c'est une torture de nous en diffuser 3 autres en laissant Shaw de côté maintenant qu'on sait ce qu'elle est en train de vivre et de devenir..
Déjà que c'était dur de voir Root désespérée ça va devenir encore plus horrible. ..
Pauvre Shaw je sais qu'elle est forte mais quand même elle reste humaine
Persona a écrit :Moi franchement je me dis qu'il faut lancer:
L'opération save Shaw ! Ça pu cette histoire... ils vont lui retourner le cerveau plus que ça ne l'ait déjà quand tu vois que la avec cette simulation y a de grosses probabilités qu'elle se fou une balle dans le crâne qu'est ce que ça va être après ? Quant ils auront réussi à abattre la dernière barrière c'est à dire Root ? Elle va tuer tout le monde ? Puis se tuer après ? Ça va finir en boucherie...
Bon la je suis défaitiste au possible mais Root merde convainc Finch et partez la sauver !!
Elle a besoin de vous... en plus ils savent qu'elle est vivante.
Les numéros attendront...
Cet épisode est une déchirure et c'est une torture de nous en diffuser 3 autres en laissant Shaw de côté maintenant qu'on sait ce qu'elle est en train de vivre et de devenir..
Déjà que c'était dur de voir Root désespérée ça va devenir encore plus horrible. ..
Pauvre Shaw je sais qu'elle est forte mais quand même elle reste humaine
En ce qui concerne "la dernière barrière"
J'ai trouvé ça tellement, mais tellement beau!
Root est la seule chose qui fasse tenir Shaw. Shaw prète à tirer sur Reese, elle est prète à se lacher sur Finch pour ne pas être venu la sauver, mais elle ne blâme pas Root. Il n'y a qu'elle qu'elle veuille et qu'elle soit prête à sauver au prix de sa propre vie.
Mais c'est aussi sa faiblesse.
Team Machine ne sait pas où est Shaw, mais Team Samaritan sait que Root est ce qui fera flancher Shaw et à mon avis c'est eux qui vont venir la cueillir.
Une autre de mes peurs c'est que nous n'ayons jamais les retrouvailles dont Shaw rêve. Je ne vois pas la série répéter ces scènes... J'espère au moins qu'un jour Root saura, que Shaw pourra lui dire tout ce qu'elle ressent. Mais je vois bien Root tomber sur les enregistrements des simulations et devoir se contenter de ça... Ca me briserait le coeur
Du coup j'ignore où on va et c'est à la fois excitant et vraiment angoissant
Bon je suis d'accord on s'en prend plein la gueule.
Ce qui m'étonne le plus, c'est que cet épisode est très proche de ce que les auteurs de fanfiction ont pu inventer, écrire. J'en ai lu une hier (pas encore publiée) : le dernier chapitre est pile un os de cet épisode, c'est complétement dément.
Jamais vu une série qui collait autant aux délires d'histoires d'allumés : l'histoire, les personnages, leur évolution, leur rapports, le côté avide, passionné et chaud de la relation entre Root et Shaw, les pensées de Shaw, l'attitude de Root, la perversité de Samaritain
j'ai lu une histoire sur les simulations imposées à Shaw, mais là on lui imposait la mort de Root à chaque simulation
...C'est fou.
Bon bref.
J'ai adoré la scène des retrouvailles, c'est simple, mais je ne sais pas...si juste, réaliste.
C'est marrant mais dès le début on sait que c'est une simulation...Surtout depuis qu'on a vu l'épisode 11 de la quatrième saison.
C'est trop facile, son évasion, les lumières, les délires...Mais on marche parce qu'on en a envie...oh et puis pas tant que ça en fait. Et puis on veut voir ce que Shaw a dans les tripes, là ce n'est même plus dans la tête, mais dans les tripes, jusqu'où elle peut aller.
C'est là où les scénaristes sont forts, car ils ne sont pas assez bêtes pour croire qu'on va y croire...mais ils savent quand même qu'on va les suivre pour voir ce que Sameen mijote, comment elle va s'en tirer.
6 741...pffff
Fin bien envoyée...Shaw dans toute sa splendeur...
et c'est la reine des coups de théâtre à chaque fois qu'elle est prête à mourir : une fois je t'embrasse et cette fois ci je te déclare que c'était toi mon refuge quand tout devenait trop dur... Elle sait quand même faire de super déclarations quand elle veut, si elle arrêtait de les faire une seconde avant de se prendre une balle mortelle ce serait encore mieux.
En tout cas elle a une confiance indéfectible en Root...