Ce sont des suppositions, des théories. Rien n'est sûr.
C'est moi qui m'imagine que ça pourrait être un final possible pour Root ( et Persona aussi visiblement : ), mais je n'ai aucune preuve matérielle et concrète qui part dans ce sens. Je n'ai que les petits détails et j'essaie de tourner un peu les pièces du puzzle pour voir si ça pourrait coller ou pas >_<'
Dans tous les cas, je ne vois pas Root avoir une fin "merdique". Elle est le héros de cette saison, elle est devenue le héros de la série, elle ne peut pas finir avec une pauvre balle perdue et c'est fini ( d'ailleurs elle s'en est déjà pris une masse de balles : jamais rien. ).
Je pense que Root aura un final épique, je ne sais pas en quoi elle se terminera/continuera exactement mais je suis certaine que son final sera épique. Rien que ça, c'est magique pour son personnage : )
Shaw ne souffre pas du syndrôme d'Asperger mais de désordres de la personnalité à priori je dirais un mixte entre une personnalité anti-social et schizoïde...Et encore...
Après je ne crois pas que la Machine puisse être considérée comme une amante pour Root...elle en parle comme d'un Dieu...elle a à la fois une relation maternelle avec la Machine, relation que je trouve très jolie et que Root assume très bien (c'est une super mère, vraiment) et une relation d'adoration, comme on l'a vis à vis d'un dieu.
par contre pour Sameen...la question ne se pose pas...C'est le grand amour...et comme Root donne dans l'excessif...binh il en va de même pour ses sentiments envers Shaw.
Je ne sais pas si ça va vous rassurer un peu mais au cas où, je vous mets cette interview d'Amy Acker. Elle date d'avril 2016, c'était durant la convention Gold Coast Supanova en Australie (spoilers 509-510 + season finale !):
J'ai essayé de retrancrire ce que j'entends dans la vidéo mais le son n'était pas super clair tout le temps, s'il y a des erreurs, n'hésitez pas à corriger ! Mais voici ce que j'ai entendu, la question de la personne était " Est-ce que vous avez tourné plusieurs fins ? " (elle demande ensuite s'il est possible de distiller quelques indices sur Root et Shaw), et voici la réponse d'Amy Acker :
Amy Acker:" Did we film multiple endings ? I think the answer to that is no, but we filmed a huge episode that could have been edited in many different ways. So, I would be supr... I am looking forward to see what the last episode is. I don't even know the answer. So that one, and... can I... what was that other question ? Shaw and like ...? No. Root/Shaw. I think anyone who ships Root and Shaw will be very happy with season 5. "
--- " Est-ce que nous avons tourné plusieurs fins ? Je pense que la réponse à cette question est non, mais nous avons tourné un très gros épisode qui a pu être édité de différentes manières. Alors, je serais surpr... Je suis impatiente de voir ce que donnera le dernier épisode. Je ne connais même pas la réponse. Alors il y avait ça, et... est-ce que je peux... c'était quoi, l'autre question ? Shaw et ...? Non. Root/Shaw. Je crois que toute personne qui supporte la relation entre Root et Shaw sera très heureuse de cette saison 5. "
Alors techniquement, ça veut peut-être juste dire que plusieurs interprétations sont possibles quant au season finale. Ça reste cohérent avec ce que Nolan et Plageman avaient annoncé, que la fin de la série resterait ouverte au point où il serait même possible d'en faire un spin-off pour qui le souhaiterait.
Il y a aussi le passage sur Shoot, où elle réitère que toute personne aimant Shoot va "kiffer la saison 5". Sarah Shahi dit la même chose, Denise Thé également, ainsi que Plageman. Je ne sais pas mais ce serait sacrément étrange de dire aux gens " Oh vous allez adorer la saison 5 si vous aimez Shoot, vous serez aux anges ! " et de les tuer juste derrière. Person of Interest n'a jamais fait ce genre de chose, ça pour le coup, ce serait très surprenant.
Cette semaine risque effectivement d'être un peu chaude car je pressens que Twitter, Tumblr surtout & cie vont être on fire après le 510. Je crois qu'en plus, lorsque Root prendra la balle dans le 510, on ne saura pas ce qu'il advient d'elle réellement avant le 511 ( de ce que j'ai compris en tout cas mais j'ai peut-être mal interprété ). Du coup, si ça se passe vraiment comme ça, les réseaux vont être en feu jusqu'à mardi prochain.
Pour ma part, le seul feu que je veux retenir afin d'apprécier tranquillement les derniers épisodes de la série, c'est 4 alarm fire ♥~
Et pour le reste... attention au syndrome TV PTSD*. *syndrome post-traumatique du spectateur de série TV qui a été trop choqué par la mort d'un personnage et qui désormais s'attend à voir des morts partout dans toutes les séries TV* *cough* Lexa ? >_>
Safe place, safe place : )
Et pour vous mettre du baume au cœur, le tout dernier Noir de CF : )
Tol and Smol, finally together ♥~
Cette différence de taille entre Root et Shaw tout de même haha, j'adore. C'est trop mignon : )
( au cas où : les surnoms de Tol et Smol viennent de leur différence de taille, Tol = Tall qui veut dire grand en anglais, et Smol = Small qui signifie petit en anglais, d'où ces surnoms que les fans leur ont donné : p )
Par contre, y a une chose sur laquelle je voudrai revenir :
la balle que prend Root, je me suis renseigné, j'ai regarder les promos, même pour ça, on sait pas vraiment.
Il semblerai qu'elle prenne une balle mais au fond, est-ce qu'on en est vraiment sur ?
Rien que le POI noir que t'as posté :
y a un truc qui me gène, un côté glacial entre les deux, je peux me tromper ou sur interprété mais bon
Rootfan40 a écrit :Par contre, y a une chose sur laquelle je voudrai revenir :
la balle que prend Root, je me suis renseigné, j'ai regarder les promos, même pour ça, on sait pas vraiment.
Il semblerai qu'elle prenne une balle mais au fond, est-ce qu'on en est vraiment sur ?
Oui, je pense que (spoiler 510):
[...] c'est quasi sûr.
L'épisode 510 sera très chargé en scènes d'actions, j'imagine qu'il y aura beaucoup de fusillades, course poursuite en voiture peut-être (comme celle que l'on voit dans l'une des previews, d'ailleurs ce sera peut-être le retour de la Team Rocket ? : p ). Root sera en voiture, alors je ne sais pas si elle se fera tirer dessus dans la voiture ou avant d'y être, mais Root prendra une balle dans la poitrine dans le 510. On sait aussi qu'elle va s'évanouir ( de douleur je crois, mais je ne suis pas certaine de cette explication-là ).
Dans le métro, il y a des vêtements ( ou des bandages je ne sais plus ) remplis de sang. A priori, ceux de Root. Et Shaw sera avec elle. J'imagine qu'étant chirurgien à la base, c'est Shaw qui va l'opérer / la soigner. Après ça, je n'ai plus d'informations ( mais je viendrai en poster si c'est le cas, bien entendu ! ).
Rootfan40 a écrit :Rien que le POI noir que t'as posté :
y a un truc qui me gène, un côté glacial entre les deux, je peux me tromper ou sur interprété mais bon
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter de ça par contre, parce que (spoiler 510) :
L'épisode 510 s'intitule quand même : " The day the world went away ", ce qui signifie " le jour où le monde a disparu ". Ce n'est pas très joyeux comme titre, et je pense que ça a plus à voir avec Samaritan et ses machinations diaboliques que Shoot en soi.