Penny Dreadful

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
arthémis

Re: Penny Dreadful

Message par arthémis »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh penny Dreadfull

je suis accro depuis le démarrage de la série, j'adore littéralement...bien que, moins cette saison...sauf l'épisode 4 que j'ai trouvé absolument renversant, extraordinaire, qui m'a ébahie, scotchée et je ne sais plus quoi encore.

je n'aurais jamais ouvert le sujet, mais j'adore, j'adooooooooooooooooore.

Et tous les acteurs sont à leur place et j'aime bien Dorian Grey, je trouve que le personnage est très bien incarné.

Bref prenez vos chandelles et au moins allez vous émerveiller devant la photos et la réalisation

Image

Lapiequichante

Message par Lapiequichante »

Je suis aussi la série. Contrairement à certaines, je trouve qu'elle se bonifie au fil des saisons.
Bien évidemment d'excellent acteurs, Eva Green en tête, mais aussi le trop rare Timoty Dalton et j'ai beaucoup apprécié Patty Lupone.

Le nouveau personnage de cette saison 3 est Catriona Hartdegen. Je l'ai trouvé bien badass, j'espère que le perso va être bien développé. Une hypothèse sur elle :

arthémis

Message par arthémis »

euh la pie... pour Patty Lupone : elles sont de la même famille...et Vanessa considère que l'une est la réincarnation de l'autre.

Lapiequichante

Message par Lapiequichante »

arthémis

Message par arthémis »

Elle ne savait pas qu'elle vivait encore...elle avait plus de 500 ans.

euh il faut que je revois l'épisode je crois :roll:

et je vais regarder le 6...que j'ai laissé passer jusqu'à ce que je vienne vous voir.

shoes

Message par shoes »

arthémis

Message par arthémis »

Pourquoi ?

c'est parfois assez cool comme concept.

kirika09

Message par kirika09 »

J'ai regardé le 1zod hier!! L'ambiance trop suspense et un un peu mystique risque de me faire abandonner la suite. (j'ai eu du mal à dormir hier,les bruits chez moi étaient bizarre...lol) mais Eva m'a fait tenir le coup...Je me donne quelques épisodes pour me faire un avis.

serpo

Message par serpo »

kirika09 a écrit :J'ai regardé le 1zod hier!! L'ambiance trop suspense et un un peu mystique risque de me faire abandonner la suite. (j'ai eu du mal à dormir hier,les bruits chez moi étaient bizarre...lol) mais Eva m'a fait tenir le coup...Je me donne quelques épisodes pour me faire un avis.
je te conseille d'aller jusqu'à l'épisode 7. Mais si tu abandonnes avant alors je te conseille juste de regarder la 5 et la 7 de la saison 1 juste pour voir la performance d'Eva. Cela vaut largement le coup. :D
Au fait pas de VF hein en VO.
Modifié en dernier par serpo le lun. 13 juin 2016 14:55, modifié 1 fois.

casca

Message par casca »

Kirika, si tu as la "pétoche" (je blague) pour tout ce qui concerne l'irrationnel qui est quand même une des marques de fabrique de cette série.Tu continues simplement à regarder tout en tenant devant ton visage les doigts légèrement écartés, c'est assez efficace.
Revenons à nos moutons et à la bergère et du coup une autre image ou bug du cerveau se manifeste: "Mèèè...Mèèèèè" une nous a déjà terminé sur un bûcher (l'image pour le coup est un peu moins bucolique...) "Mèèè...Mèèèèè" si tu connaissais la bergère qui pâture dans les parages du côté de chez moi... Alors là, tu regardes droit devant et tu serres les fesses avant de prendre les jambes à ton cou, crois-moi c'est pas le moment de faire la fière et je t'assure qu'après Penny Dreadful, c'est de la petite bière!!

La nuit, tous les chats sont gris souris et nos repères s'estompent jusqu'à se confondre avec du tout et du n'importe quoi. De mémoire collective, c'est la veillée au coin du feu avec tout ce qui peut te passer par la tête.

Je t'assure cette série est géniale et l'exercice n'est pas facile car le ridicule n'est pas loin. Ce qui me surprend parfois est cette réaction d'angoisse ou de peur presque instinctive qui nous perturbe tant face à des situations qui nous échappent mentalement et surtout quant à l'opposé, on accepte dans les faits et gestes la mort ou des images gores.

Un petit problème de conscience quand même... Objectivement, je suis pennydreadfullienne à fond la forme et l'informe!!

Répondre