feufollet a écrit :Je viens de regarder les 8 épisodes d'affilée !!
et vue que je m'étais préparée au pire, j'ai à l'inverse apprécié cette série
bon la saison 2 est vite expédiée, mais j'ai lu sur le net qu'ils n'avaient pas trop le choix...
mais une série faisant de l'amour d'un couple de filles la clé de la délivrance d'une longue malédiction... moi j'approuve !
par contre si qqn a vu le tout, je veux bien échanger autour du final que je ne suis pas sûr d'avoir saisi
Comme toi, j'ai regardé les 8 épisodes de cette 1ère saison (la 2ème étant actuellement écrite mais non tournée faute à un manque d'audimat et par conséquent de financement). Mon sentiment premier, c'est pas mal du tout et si le fantastique interpelle et que l'on accroche aussi à l'atmosphère des séries nordiques (comme Jordskott pour citer la dernière et qui, sur certains points, fleurte avec Helix 2), prenons donc le temps de s'attarder.
Ce que j'ai aimé ou pas...
L'histoire nous amène dans un monde de sorcellerie (fait de blanc et de noir) sans pour autant nous amener à prendre parti quant aux gentils et aux méchants et qui t'entraîne fort heureusement vers un entre deux. On ajoute à cela le thème de la malédiction à double tranchant avec d'une part la maraboutée et de l'autre l'ensorceleuse ou l'inverse car tout porte à conséquence comme une relation de cause à effet (c'est un peu comme l'histoire de la poule et de l’œuf ou de l’œuf et de la poule), vous me suivez dans le grigri vaudou...
Donc, c'est un peu perturbant sur l'orientation sauf que l'aiguille de la boussole nous indique une direction au mépris des conventions! Pas rien quand même en fonction du paysage audiovisuel nous concernant depuis quelques temps et qui fait en plus chorus en affichant à l'écran que l'amour entre deux femmes peut prévaloir sur un ordre du genre "homme-femme" presque immuable. Alors là...Bouder son plaisir est à la limite de l'incompréhensible lorsque l'on nous offre la variété et ses dérivés, vous rigolez ou quoi! C'est comme pour Lost girl qui est aussi une série qui surfe sur un style succube et qui prend tout pour se satisfaire, quitte à pas de race, mais qui au final a eu aussi le mérite d'imposer à la fin une issue heureuse quant à un couple lesbien, ce n'est pas rien quelque soit le degré de l'ivresse! En résumé, refaites donc un petit tour du côté de chez Austra et sur son Lose it, rocket ou requête, aucun tissu ne résiste à ton envie d'aller plus loin et peu importe les conséquences et confirme ainsi que l'ordre n'est qu'un désordre ordonné.
L'ambiance se veut so british et j'ai adoré
la salle d'armes où deux esprits se révèlent dans des duels où personne n'est vainqueur mais plutôt à l'image d'un face à face avec toi-même qui te donnera l'envie de te surpasser ou de plier selon l'adversaire qui incarnera tes propres défis.
En réalité qui peut résister à cette alchimie intrinsèque combinant fragilité et force sinon que d'osciller au rythme de ta propre existence?
Un peu shakespearien quand même, sur le coup...
Pour résumé, Heartless est qualifié de sans-cœur mais je reprends le fer et ose croiser pour le droit à la différence. Le casting est top aussi bien pour les insupportables de service et l'histoire tient la route sans créer de surprise mais on a envie de se glisser sous une peau "douteuse" quitte même à exhaler son dernier souffle comme au premier jour... Vous êtes averties pour les "inconditionnelles du genre"!
Si saison 2, on fera sans doute un tour du côté de chez les yeux blancs révulsés... Zombies et tutti frutti!!
Coucou tout le monde, voilà ça fait un petit moment que je cherche après cette série et je viens de voir ici qu'elle était diffusée le vendredi soir sur France 4, malheureusement je ne l'ai sue que trop tard et j'ai ratée les 1er épisodes du coup je voulais savoir si il n'y en a pas une d'entre vous qui sait ou trouver le replay des 1er?
Merci d'avance
Regardez bien qui nous sommes.
Nous sommes lesbiennes, bi ou trans.
Nous sommes l'avenir d'un passé de discriminations.
Nous sommes le peuple, nous deviendrons l'élite.
Regardez bien qui nous sommes.
Nous sommes lesbiennes, bi ou trans.
Nous sommes l'avenir d'un passé de discriminations.
Nous sommes le peuple, nous deviendrons l'élite.
Je viens de terminer cette série aussi, encore merci Koba
J'ai vraiment aimée l'histoire du début à la fin, la relation entre Emilie et Sofie est bien écrit même si je dois avouée que c'est vachement rapide, surtout du coté d'Emilie qui ne passe pas par 4 chemins, à mon avis pour les fan de screen off là il doit y en avoir pas mal.
J'ai beaucoup aimée le final, le fait que pour ne plus être maudit ils leurs faut le cœur d'or mais qui tuera les just si ils ne le possèdent plus, sauf si c'est par amour (ouais j'aime bien quand ça doit être par amour ).
le fait que Sébastian et l'autre fille ressuscite mais qu'il change d'un coup est bien choisit aussi car on sait tous qu'on ne peut pas ressuscité les morts
Bref la grand question que je me pose, est, y aura t-il une saison 2? et pour quand ?
Regardez bien qui nous sommes.
Nous sommes lesbiennes, bi ou trans.
Nous sommes l'avenir d'un passé de discriminations.
Nous sommes le peuple, nous deviendrons l'élite.