Vos reprises préférées

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
Répondre
Griottesurlegateau

Re: Vos reprises préférées

Message par Griottesurlegateau »

Bcp aimé aussi l'adaptation tango de cette version de "Ne me quitte pas"...pas forcément la voix, mais l'instrumentalisation et la photo en N&B...très belle.

Dans la même veine November, cette reprise également d'Halie Loren...
Perhaps perhaps perhaps
J'y aurais enlevé des éléments et mis d'autres à la place...

Image

Griottesurlegateau

shoes

Message par shoes »

Merci Griotte pour ce titre qui me bouleverse toujours autant à chaque nouvelle écoute.
En outre cette reprise a le mérite de ne pas trahir la musique originale tout en nous montrant une face souvent cachée de Lemay
Quant à moi, dans le registre du peu habituel:
Iggy Pop et si tu n'existais pas

Griottesurlegateau

shoes a écrit :tout en nous montrant une face souvent cachée de Lemay
C'est-à-dire shoes ?

L'accent américain (?) va très bien sur cette reprise de Et si tu n'existais pas, le N&B de la même façon, ainsi que l'instrumentalisation, le timbre de voix, très grave et un peu éraillé.
Les prises de vue du personnage courant vers la caméra, de sa course dans la Galerie des Glaces (?) sont réussies dans le mouvement capté.

En revanche, le côté trop sophistiqué des personnages filmés, aux postures de mannequins, m'éloigne du sens de la chanson.
Sommes-nous à Versailles ?

Cette reprise de Zombie des Cranberries.
Des choses intéressantes (le N&B, la voix) et d'autres moins (le culte de la personnalité comme on le voit dans de nombreux clips, qui dénature le sens initial de la chanson).
Zombie - Olympe

Griottesurlegateau

Ayo & Iggy Pop - Ne me quitte pas
Pour continuer avec Iggy Pop, une reprise de Brel.
Toujours cet accent américain qui a quelque chose de touchant, mais surtout l'interprétation d'Ayo.

shoes

Message par shoes »

En 71, Julien Clerc interprète une chanson écrite par Étienne Roda-Gil , qui lui vaut de part certains une critique féroce, accusant ce titre d' élitisme, et par là même, d'incompréhensible.
En , 73, Barbara rend ses lettres de noblesse à Ce n'est rien ...
Image

Novemberrain

Message par Novemberrain »

Une reprise de Oh darling - Beatles , qui ne manquera pas de vous pénétrer SURTOUT si vous aimez les sons jazzy et le piano.

https://www.youtube.com/watch?v=qoXPYPtEsTw
"I will be king
And you, you will be queen
Though nothing will drive them away
We can be Heroes, just for one day
We can be us, just for one day"
- David Bowie / heroes .

shoes

Message par shoes »

Joli partage Novemberrain , merci :)

Quant à moi j'ai découvert cette réinterprétation qui me parle :)
Image
Beth Hart & J Bonamassa I Love You More THAN You'll EVER know une reprise du titre de Donny Hathaway

Répondre