Griottesurlegateau tu serais énormément surprise de découvrir ma playslist complète alors! :p (du rap, du hip hop et j'en passe... ) ^^
D'ailleurs j'ai perdu toutes ma musique en perdant ma carte mémoire. Sur ma nouvelle il n'y a que très peu de chansons. J'ai, jusqu'à maintenant la flemme de tout rechercher.
Il y a un sujet ici côté chansons & émissions radio où j'ai envie de poster mais sans ma playlist je ne peux rien faire.
C'est ce sujet "
Questionnaire musical sympa" Cela fait un centenaire que ce sujet m'appelle! :p
Donc voilà voilà tout cela pour dire que tu découvrirais d'autres univers musicaux qui peuvent être miens. Parce que je pense ne pas me tromper lorsque je dis que j'aime tous les genres de musiques. Sans exceptions. Il y a juste des chansons que je n'aimerai pas mais cela n'aura rien avoir avec tel ou tel univers musical. Parce que même la musique électronique dont je pourrais facilement être tentée de dire "je n'aime pas, ce n'est pas un univers où je vais aller chercher des chansons", disons qu'il y en a quand même certains que j'ai beaucoup aimé.
Mais il y a un genre que je met au dessus des autres c'est sans doute celui dont tu parles. le rock indépendant, l'indie folk ou l'indie pop / le folk progressif. C'est peu écouté si on en croit les milliard de vue sur youtube des autres genres. C'est un phénomène très étonnant pour moi! :p (Du coup j'aime bien ce sujet qui nous permet de partager nos musiques afin que l'on change un peu d'univers. Il y a beaucoup de chansons d'ici que j'ai pris et qui auront sans doute une place dans ma playlist. Et à chaque nouvel artiste que je découvre ici, je cherche directement ses autres productions pour profiter encore plus de ce qu'il a à offrir. Ma playlist était faite je pense de chansons que j'ai obtenu en harcelant les personnes que j'ai rencontré car j'aime beaucoup partager la musique, en piquer surtout! :p
Bon comme ce sujet n'est pas vraiment l'endroit pour la discussion et le coin café je laisse ce morceau pour rester dans le thème.
Dustin Tebbutt - The Breach dans le genre indie folk
: )
Sinon
Angus Stone et son
Broken Brights n'est pas mal non plus, dans le genre folk progressif. Cette chanson est magnifique. Je l'ai déjà posté, je ne remet pas le lien. Mais la chanson et le clip se complètent bien. "douceur sonore et harmonique" au rendez-vous. : ).