[POI] Shoot (Root /Shaw)

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Répondre
arthémis

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par arthémis »

AnnJas a écrit :Et ne te plains pas trop, ça pourrait être bieeen pire ! si si, c'est toujours possible !
ah mais je ne me plains pas du tout, au contraire...

Ca me mets de joyeuse humeur tout ça... Dès que tu te fends d'un "elle était chaude"...c'est bon, je suis aux anges toute la journée.
Ah, Que ma joie demeure !

arthémis

Message par arthémis »

si vous avez envie de vous plonger dans la semaine qu'ont partagée Shaw et Root entre le 5x09 et le 5x10, il y a ça :

Une semaine avant l'éternité

https://www.fanfiction.net/s/12001367/1 ... l-éternité

C'est censuré "T", en cours d'écriture (trois chapitres publiés)

Nightingale

Message par Nightingale »

arthémis a écrit:
Help mouai mais le début est pavé...j'ai eu du mal à suivre !
Quoi ?! Sérieux help est une ode au personnage de Shaw !

C'était un cadeau avant de trouver le fanfic qui te prouvera que Shaw n'est pas immortelle !...que je cherche encore...

Merci pour Caged Animals je l'ai enfin fini et il est vraiment bien.

this world's nothing more than a magic show est bien tragique (même si c'est pour l'équipe off screen),

Une semaine avant l'éternité...whoua je me suis régalée, c'est bien écrit, c'est drôle et ça promet pour la suite !

Mais comme ça me casse les pieds de devoir attendre, dorénavant je ne m'attaquerai à vos propositions que quand elle seront finies..y a tellement d'autres histoires pour patienter en attendant :p

Je vous mets des liens d'AU en anglais (désolée) one shot sympas:

Shaw travaille pour ISA et rencontre Root de manière un peu particulière.
Worlds Colliding

Le 2ème: Root et Shaw font un bras de fer pour une boîte de céréales.
All This For A Box of Cereal

AnnJas et arthémis je vous réponds ici car j'ai la flemme de le faire sur le topic Legend of the Seeker

AnnJas a écrit:
Night, pas février 2016 pour la dernière update : mars 2016 ! :mrgreen: C'est mieux quand même, hein ?
Il me semblait l'avoir précisé, mais j'avais peut-être zappé...
tu avais bien précisé que ce n'était pas un haïtus, c'est moi qui avais mal lu.

arthémis a écrit:
ah... :? j'ai compris...c'est parce que tu es trop petite... pauv'e petite Night au biberon !
Je suis terriblement offusquée par cette remarque ! Sachez, pour votre gouverne, Chère arthémis que cela fait au moins 3 semaines que j'ai arrêté les biberons et que je suis passée aux petits pots ! :mrgreen:

arthémis

Message par arthémis »

Night, je suis bien contente que tu aies aimé une semaine pour l'éternité.

je te préviens quand c'est fini (7 chapitres pour l'instant).

je vais regarder les nouveaux que tu donnes aussi. merci

Petits pots, petits pots...tout ça me semble bien petit, tout petit petit... Bon en même temps après caged animals... je doute encore de l'innocence de la petite Night :mrgreen:

Nightingale

arthémis a écrit:
Petits pots, petits pots...tout ça me semble bien petit, tout petit petit... Bon en même temps après caged animals... je doute encore de l'innocence de la petite Night :mrgreen:
:lol:

Voici une histoire qui prend place au début de la saison 4 en anglais 10 chapitres,qui m'a bien plu, rated ? c'est pour ça que je ne mets pas le lien .

Story: Calm like a bomb
Author: andymcnope
Site: A03

arthémis

Message par arthémis »

ouias je l'ai lu.

le seul truc : je n'ai pas aimé la mise en page... trop aérée pour le coup.

J'ai bien aimé l'histoire de Root et de ses doutes.

la chute est amusante aussi. :lol:

Bref pour se détendre, par délire mais sympa. merci Night.

arthémis

Message par arthémis »

Je suis tombée sur ce récit en cherchant ce qu'il pouvait y avoir dans le sandwich que Finch rapporte à Shaw pour se faire pardonner d'avoir laissé Root la droguer puis l'attacher dans l'épisode 4x9 (celui dans lequel Marine retrouve Shaw et grille sa couverture de vendeuse.)

ca reprends donc quand Shaw se réveille. L'auteur a aussi conclu à sa façon l'histoire et la chute de Samaritain.

C'est distrayant et ça se lit vite.

censuré T

https://www.fanfiction.net/s/10906119/1/Two-Way-Street

Nightingale

arthémis t'as été plus rapide que moi:)
Two way street j'ai bien aimé.
J'ai apprécié l'utilisation du personnage de Claire, la scène du bar et du club et puis cette réplique du S4E11 de Shaw
que l'auteur a réussi à intégrer dans cette histoire "Yeah, sure Root. Maybe someday"

Je commence à avoir un peu de mal à trouver des histoires complètes de plus de 2 chapitres sur Shoot, ou alors je ne sais pas chercher ? :roll:

Petit hors sujet arthémis vu que t'aimes bien la littérature américaine, connais-tu ce roman Un été prodigue de Barbara Kingsolver ? Ça ne se passe pas dans le sud des USA mais dans les Appalaches. Si un jour,t'es en panne de bouquin et si tu ne l'as pas déjà lu, je te le conseille...je le conseille à tous les autres aussi :)

arthémis

Message par arthémis »

Night...

Je prends. Merci pour le conseil.

houai c'est vrai, d'ailleurs j'aimais bien le personnage de Claire, il avait du potentiel, et l'auteur l'utilise assez sympathiquement.

Et alors pour Shaw ?

Shaw EST immortelle Night. :ugeek:

Le pire c'est que je l'imagine très bien âgée. Elle a l'énergie, la souplesse, la détermination qui font les vieux maîtres en art martiaux.
Je la vois bien choisir sa mort quand elle saura que sa vie touche à sa fin. Partir nager à l'horizon, s'asseoir à l'entrée d'une grotte en hiver sur une haute montagne, restée immobile jusqu'à ce que le froid l'emporte.

Avec Root ? Une mort à la Bonnie and Clyde, ou se faire sauter ensemble, sans aucune chance pour l'une ou l'autre de s'en sortir.

J'adore Shaw ! :lol:

Nightingale

Arthémis...

J'espère qu'Un été prodigue te plaira.

Je commence à sérieusement penser que tu as raison concernant Shaw...
Le seul fanfic que j'ai trouvé qui pourrait éventuellement rivaliser avec Girls don't cry est celui-ci rated T :
Destiny

Je dis éventuellement, car pour moi, c'est de la triche.
Quand l'énigme a été dévoilé j'ai éclaté de rire en disant "Putain ! Je ne l'avais pas vu venir celle-là !", et j'ai été assez agacée par cette fin. (Pardonnez mon langage quelque peu fleuri, c'était l'émotion :p).

En y repensant j'ai quand même apprécié cette histoire, et je trouve que l'auteur, dont l'anglais n'est pas la langue maternelle, a réussi à nous pondre 6 chapitres prenant. Donc Bravo, et même si je ne suis pas spécialement fan de ce genre de fics je lirai peut-être la suite si elle existe.

Alors profite de ce moment chère Arthémis car...Shaw est immortelle...

Je n'irai totalement avoir écrit ça la prochaine fois!

PS: J'aime bien tes version de la fin de vie de Shaw.

Répondre