Danse

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Novemberrain

Re: Danse

Message par Novemberrain »

Nov, le tango n'est pas une danse très... orientale.
peut-être trop sensuel, d'autant plus qu'il met en scène des couples mixtes (si encore ce n'était que des femmes).

par contre la danse est assez populaire en extrême orient.

Oui le Tango n'est clairement pas une danse orientale , mais ceci n'empêche pas le fait qu'il y ai des gens d'un peu partout dans le monde qui s’essaient au Tango ou en font carrément une passion .
Après, il est clair que l'argentin le dansera avec plus de tripes ...mais pas forcément mieux et le contraire aussi est possible .

La danse reste un moyen d'expression après tout, c'est dommage que je ne puisse pas par exemple suivre des cours de Tango juste parce-que le Tango n'est pas une danse "orientale" même si je danse mal au final , je me verrai bien quand même essayer .

:)
"I will be king
And you, you will be queen
Though nothing will drive them away
We can be Heroes, just for one day
We can be us, just for one day"
- David Bowie / heroes .

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Je comprends Novemberrain.
Globalement, il me semble qu'il y a encore beaucoup à exploiter côté représentations et la photo peut être un canal, un vecteur, un support artistique véhiculant d'autres images que celles traditionnellement rencontrées, dans le tango comme dans d'autres danses et d'autres domaines, permettant l'élargissement de la pensée.
En cherchant des photos sur le net autour du tango, j'ai bien entendu trouvé une grande majorité d'images représentant des couples femme/homme, mais pas que.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La leçon de tango...je ne connaissais pas Arthémis.
Merci pour l'info ;) .
J'ai trouvé cet autre extrait
The tango lesson
Et pour Orlando, j'irai voir aussi ;) . Le film me semble haut en couleurs côté costumes.
Quel est le film dont tu parles concernant la Corée ?

Pour ma part, au delà du tango, je pense au très étonnant Saving Face où se mêlent culture asiatique et danses de salon, une intersection qui ne me serait pas venue spontanément à l'esprit et qui donne quelque chose d'épicé au film.
Et pourtant, comme tu l'écris, November, au final, la danse reste un moyen d'expression, quelle que soit sa culture d'origine.
Tu penses donc te lancer dans l'aventure ?

arthémis

Message par arthémis »

Quel est le film dont tu parles concernant la Corée ?
Bonne question. J'ai le DVD sous les yeux, j'ai cherché dans le film... et euh... binh c'est juste en coréen.

C'est un film de gangster à la coréenne, une histoire d'amour aussi, toute la BO est composée de tango... pour accompagner la castagne c'est hyper bien !

Griottesurlegateau

arthémis a écrit :Bonne question. J'ai le DVD sous les yeux, j'ai cherché dans le film... et euh... binh c'est juste en coréen
Ok ;) .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Griottesurlegateau

Griottesurlegateau

Griottesurlegateau

Griottesurlegateau

A partir de 1'56...superbes jetés de jambes, grands écarts aériens. Les deux danseurs semblent ne faire qu'un seul bloc.
Que de sensualité...
Tango

Griottesurlegateau

Parce que la réécouté de Tri Yann me renvoie au groupe folk local bien connu, Free Folk Quartet, et à la bourrée Cassiopée, elle aussi bien connue...
Cassiopée - Free Folk Quartet

Griottesurlegateau

La bourrée des Grandes Poteries
Mmmm...succulente à danser dans les bals...

Répondre