Je voulais voir ce que ce roman, déjà adapté cinématographiquement, allait donner, transposé à travers une autre culture. Et c'est assez réussi.
Le rythme du film m'a paru très lent dans sa première partie, qui est vue par Sookee.
Hideko y parait très candide, facilement manipulable et ingénue, jeune colombe.
Bcp aimé la scène du dé

...la puissance érotique du geste en même temps que la profonde douceur qui se dégage du jeu des actrices (soit dit en passant, superbes, surtout Kim Min-Hi me concernant, dans cette beauté très particulière et atypique qu'elle dégage).
La seconde partie remonte l'histoire, si je ne me trompe pas et le rythme s'accélère, le personnage d'Hideko devient plus épais, plus multifacettes, bcp moins candide qu'il n'y paraissait au départ.
J'ai cherché un moment qu'elle était la scène du mannequin. Elle ne m'avait pas marquée

.
Le trait assez génial du film, qui lui donne un vrai rythme, j'ai trouvé, c'est lorsque les scènes du début sont reprises en y ajoutant des détails qui changent totalement la vision de l'histoire.
Ça, c'est vraiment bien vu.
J'ai bcp aimé la qualité de l'image.
La bande-son m'a interpelée à plusieurs reprises.
Le mélange des cultures européennes et asiatiques dans les costumes et les lieux traversés ont capté mon attention.
Et je crois, cette liberté dans la façon dont est traitée la sexualité.
Non pas que les scènes érotiques m'aient particulièrement captivée mais la rencontre charnelle des personnages n'est pas suggérée comme c'est souvent le cas par chez nous.
J'aime bien cette liberté de ton.
Et la dernière scène est très belle...son début en tout cas, très érotique et tendre dans la façon d'utiliser les objets.
Elle déroute, elle ouvre à quelque chose de différent à voir.
Je crois cependant que la scène qui m'a le plus touchée, c'est lorsqu'Hideko et Sookee dégraffent mutuellement leurs corsages. C'est plein, dans une tension sensuelle très réussie.
Je le reverrai

.