[POI] Shoot (Root /Shaw)

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Répondre
AlexKidd

Re: [POI] Shoot (Root /Shaw)

Message par AlexKidd »

Nightingale a écrit :Je donnerai mon opinion sur Undying quand je l'aurai lu, mais étant donné qu'arthémis et moi avons apparemment les mêmes goûts sur les fanfictions...aah Caged..., je ne me fais aucun soucis pour Undying:)
Prends tout ton temps, mais alors vraiment, ne te presse surtout pas : p

Non mais ce truc m'a rendue un peu anxieuse. J'avais fait ça comme ça et je ne m'étais pas attendue à ce que des gens accrochent. Et d'ailleurs...
Nightingale a écrit :
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

arthémis

Message par arthémis »

alex a écrit :
ben alors te concernant, je ne suis pas du tout d'accord.
D'ailleurs, j'ai fait écrire des poèmes, des fictions à des élèves ou des étudiants... le résultat a toujours été surprenant, parfois absolument enchanteur.
je ne crois pas que ce soit vraiment le lecteur qui fasse l'écrivain. Par exemple c'est le cas des journaux intime, des carnets de voyages, des lettres. Il y a parfois un lecteur et un seul parfois zéro, sauf celui qui écrit.
Donc... c'est l'écrit qui fait l'auteur.
et tout écrit a un auteur. tout le monde n'est pas parfait c'est sûr, ni génial.
Le succès est lié à la chance, au génie, à la pub, à la mode.
Le succès ne garantit pas la qualité (Willy au début du XXème, et alors maintenant des tas...). La qualité ne garantit pas non plus le plaisir (j'adore le style de Mauriac mais Dieu que ces livres sont ennuyants, et que dire de Balzac, de Flaubert et de ce crétin de Stendhal...).

Le reste après c'est de la vanité... Même si ça chatouille parfois au bon endroit. Si ça rassure, si cela fait plaisir, si ça encourage.
peut-être que si déjà l'auteur aime ce qu'il écrit c'est pas mal.

Et puis les goûts...

Ce que j'aime bien à part les histoires, la façon de raconter, c'est de trouver un style chez l'auteur. voir son évolution aussi parfois à travers le temps.

Bon pour les récits en anglais... je suis nulle dans cette langue donc incapable de reconnaître, d'apprécier un style en tout cas de gloser dessus

Et me faire surprendre... j'adore me faire surprendre.

Night...
Euh Night... tu complexes parce que tu lis :lol:

t'es super con (langage Shaw :mrgreen: )... en plus d'être une lectrice assidue !

C'est génial de lire... moi j'ai dû faire ça ma vie entière, même en cours. j'ai passé les six mois de ma première à lire en classe, après j'ai lu chez moi parce que je me suis fait virée de mon lycée... marrant c'était la deuxième fois consécutive... pff, ces profs qui n'aiment pas que les élèves lisent, je vous jure !

Si tout le monde complexe... c'est mal barrée !

Au fait, il y a un nouveau récit qui est sortit... le genre avec des chapitres à rallonge... ça vient de commencer alors je vous tient au courant.

il y a deux trois trucs que je trouve bizarres mais bon, en plus Root a eu un enfant alors je voudarit bien voir ce que l'auteur va en faire parce que le chapitre 1 c'était plutôt une mise en place du truc.
Ca commence au 4x10.
houai il y en a qui n'aime pas la cinquième saison. Je ne sais pas pourquoi c'est génial la cinquième saison.

https://www.fanfiction.net/s/12162383/1 ... e-le-Temps

c'est raté K... mais vu la fin du chapitre, il faudrait peut-être qu'elle pense à changer...

hier j'ai lu des trucs hyper bizarre en anglais... il y avait un enfant aussi dans le récit que j'ai lu mais je ne sais pas d'où il sort. Il y a l'air d'avoir des tas de récits qui se chevauchent et je n'ai pas encore tiré le bon bout de laine, j'en ai lu un auquel il manque un chapitre (je n'ai rien compis non plus pourquoi Shaw était médecin et pourquoi son métier était dangereux, ni pourquoi Root souffrait de trouble liés aux désordres post-traumatiques...bref je n'ai rien compris du tout d'accord !). J'en ai du coup lu un deuxième pour mieux comprendre... c'était encore pire mais assez rigolo par contre. j'ai adoré comme Shaw s'y prends pour aider Root a recouvrir la mémoire (maintenant il faut que je cherche comment elle l'a perdue !)

je vous file le lien de l'auteur et si vous trouver euh vous me faites signe !

http://archiveofourown.org/users/TMCL_2 ... s/TMCL_247

j'ai lu Time to move ( ah il est fini 6 chapitres/16 000 mots) Root en voyage pour se soigner.
If I should forget you (9 chapitres-/ 9 577 mots) Root cherche ses souvenirs.

Au fait. Undying est la première AU que je lis en entier, j'en ai commencé une autre sur une autre série, mais l'auteur s'est mise à déprimer à cause de la mort de son personnages favori dans la série ( c'est ce qu'elle m'a écrit quand je lui ai demandé si elle reprendrait un jour son récit) et n'a pas continuer...

D'ailleurs en y réfléchissant, j'avais vu Undying il y a quelques temps, mais le fait que se soit un AU et l'image titre ne m'avait pas branchée...
Comme j'ai eu tort :mrgreen:

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Ce long post, arthémis ! C'est toi qui écris : )

Ce que je voulais dire par là, c'est que pour moi un auteur est un écrivain (c'est peut-être déjà là que je fais une confusion mais enfin..). Pour moi c'est aussi un métier, et/ou quelque chose qui requiert beaucoup de talent et de maîtrise.

Je respecte beaucoup les auteurs/écrivains (les vrais : p).

Moi je ne suis pas dans cette catégorie-là (j'aurais bien aimé >_>). J'aime inventer des univers, raconter des histoires, tisser des liens, des intrigues, divertir, écrire c'est certain, mais je ne sais pas. Vu que c'est une activité récente, je ne me vois pas sur le même pied d'égalité qu'une personne qui écrit réellement depuis des décennies. En plus j'avais fait ça comme ça, je l'ai montré à des amis qui m'ont encouragée à le faire lire par autrui. Mais je n'avais pas imaginé que ça puisse faire écho chez quelqu'un.

Pour ces raisons-là, je n'ai pas fait ma pub.. >_<

Nightingale

Message par Nightingale »

AlexKidd a écrit:
Ce que je voulais dire par là, c'est que pour moi un auteur est un écrivain (c'est peut-être déjà là que je fais une confusion mais enfin..). Pour moi c'est aussi un métier, et/ou quelque chose qui requiert beaucoup de talent et de maîtrise.
Je suis totalement d'accord.

Néanmoins, moi qui aurais, il y a quelques années, boudé les fanfictions car n'étant pas des classiques ou des livres édités, et bien je peux vous dire que je me suis pris parfois de sacrées claques, et j'ai été bien plus passionnée par la lecture d'une histoire d'un illustre inconnu que d'un grand auteur! (Sacrilège...).
Après il est vrai que la lecture est une chose très subjective...

AlexKidd a écrit:
J'aime inventer des univers, raconter des histoires, tisser des liens, des intrigues, divertir, écrire c'est certain, mais je ne sais pas.
N'est-ce pas comme ça que tout écrivain commence ?:)

arthémis a écrit:
que dire de Balzac, de Flaubert et de ce crétin de Stendhal....
arthémis tu n'aimes pas Balzac! Flaubert! Stendhal!...en fait moi non plus je n'accroche pas :mrgreen:

Complexée, parce que je lis ? Je sais que tu plaisantais mais je vais quand même répondre avec sérieux.

Grand Dieu non ! Au contraire quel bonheur, quelle chance que la lecture, quel luxe incroyable de savoir et aimer lire .
Ou pour reprendre tes mots "C'est génial de lire".
Je suis peinée lorsque j'entends cette phrase énoncée avec beaucoup de sérieux:
"Moi je ne lis pas car y a trop de mots!" (c'est une phrase que j'ai vraiment entendue...Et en même temps je la trouve très drôle).
Je suis peinée car quelqu'un qui ne lit pas, sciemment, je veux dire parce qu'il/elle ne veut pas s’embarrasser de ça, ça me désole...et aussi de voir quelqu'un passer à côté de la lecture d'un livre qu'il/elle pourrait adoré...

Complexée de ne pas savoir écrire plutôt... Et encore ça dépend des jours ;)

arthémis a écrit
Bon pour les récits en anglais... je suis nulle dans cette langue donc incapable de reconnaître, d'apprécier un style en tout cas de gloser dessus
T'as lu Caged et l'a très bien compris, t'es tout sauf nulle en anglais!
A moins quand fait il existe en français... et que tu ne nous l'ais pas dit...

arthémis à écrit:
arthémis à écrit:
Le succès ne garantit pas la qualité (Willy au début du XXème)
C'est qui Willy ?

Bon je regarderai tes liens après avoir lu Undying...après avoir fini ce que je lis...

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Nightingale a écrit :Néanmoins, moi qui aurais, il y a quelques années, boudé les fanfictions car n'étant pas des classiques ou des livres édités, et bien je peux vous dire que je me suis pris parfois de sacrées claques, et j'ai été bien plus passionnée par la lecture d'une histoire d'un illustre inconnu que d'un grand auteur! (Sacrilège...).
Après il est vrai que la lecture est une chose très subjective...
Oh je suis d'accord avec toi, je pense qu'il y a des auteurs/écrivains très doués dans les fanfictions. À l'inverse, il y a des écrivains édités que je ne remarque même pas. Je ne pensais pas spécifiquement aux écrivains édités mais de manière générale.
Nightingale a écrit :AlexKidd a écrit:
J'aime inventer des univers, raconter des histoires, tisser des liens, des intrigues, divertir, écrire c'est certain, mais je ne sais pas.
N'est-ce pas comme ça que tout écrivain commence ?:)
Je ne sais pas trop, je me dis que je fais mon petit truc sans me poser de questions. Si c'est plaisant pour moi et pour les gens, c'est que ça doit aller : )
Nightingale a écrit :Complexée de ne pas savoir écrire plutôt... Et encore ça dépend des jours ;)
Et toi du coup Night, tu écris selon les jours alors ? Des écrits originaux ou des fanfictions ? Ne complexe pas, je suis sûre que tu dois avoir des cartons entiers de romans que tu caches sous le lit !
Nightingale a écrit :
arthémis à écrit:
Ah, je me suis posée la même question que toi Night, anguille sous roche ! Ou alors, nous avons trop d'imagination : p

arthémis

Message par arthémis »

:|

Bon okay... merci Night, tu m'a filée la honte totale... du coup je n'ai même pas raconté la suite de mon exploration chez TLCM_247 (je n'ai toujours rien compris à ses récits, soi-dit en passant.)
Sinon,
Night a écrit :C'est qui Willy ?
Henry Gauthier-Villars.
Grands critique musical (c'est lui qui fait connaître Wagner à la France)
Il a, aussi écrit près de 70 romans (j'ai renoncé à compter après 50), il avait un succès fou...
Et tu ne le connais même pas ? :lol:

En fait, peut-être que si... Il a signé d'abord seul dans les première éditions puis en duo avec... Colette, la série des Claudine et celle assez nulle de Minne (l'ingénue libertine). C'est lui qui lui a appris à "travailler" (c'est elle qui le dit, et comme c'est une peau de vache, on peut la croire quand elle se fend d'un compliment)

D'où mon idée que le succès est parfois affaire de mode.

Sinon, ouais moi aussi j'ai rencontré de super auteurs...

Bon allez salut, mon terrier m'attend.
:arrow:

pesquette81

Message par pesquette81 »

Hej!hej!
Alors merci tout le monde en 3 mois je suis devenue complètement addict de POI... Notamment des fanfictions dont je surveille les mises à jour et les nouveautés de manière frénétique. J'ai meme progressé en anglais!
Je fais partie de la masse plutôt silencieuse du forum mais je me "régale " de vos propos!
Thanks.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

arthémis a écrit :
Mais... >_<
pesquette81 a écrit :Hej!hej!
Alors merci tout le monde en 3 mois je suis devenue complètement addict de POI... Notamment des fanfictions dont je surveille les mises à jour et les nouveautés de manière frénétique. J'ai meme progressé en anglais!
Je fais partie de la masse plutôt silencieuse du forum mais je me "régale " de vos propos!
Thanks.
Hello pesquette81, c'est vrai tu es devenue addicte de POI ? Je te comprends, il y a de quoi : p

Il y a beaucoup plus de personnes qui lisent des fanfictions que je ne l'imaginais... je connaissais les fanfics (quand même), mais je n'en lisais pas. J'en ai lu très peu quand j'étais adolescente (ça se compte sur les doigts d'une main >_>) et ensuite, plus du tout. Jusqu'à récemment où j'ai visité cette partie du forum pour la première fois, et j'ai essayé, grâce à vos suggestions.

C'est assez impressionnant, toute la créativité et l'imagination des gens qui écrivent. Mais du côté de ceux qui lisent aussi, les gens sont passionnés de lecture et mangent une quantité colossale de fics (où trouvez-vous tout ce temps, bon sang ? >_<).

arthémis

Message par arthémis »

Alex... euh...
alex a écrit : Mais du côté de ceux qui lisent aussi, les gens sont passionnés de lecture et mangent une quantité colossale de fics (où trouvez-vous tout ce temps, bon sang ?
Pour ma part, j'ai du temps parce que je ne fais rien, ou presque, mais j'ai des passages à vide aussi, et parfois mes yeux papillonnent tellement que je n'y vois plus rien ! Les écrans ne sont pas toujours très bon... et je repasse au papier.

Pour TLCM_247, j'ai enfin compris le système...

l'auteur a écrit des tas de trucs en un chapitre en général, puis elle a tout compilé pour une saison 6. Par contre je ne sais pas d'où sort le gamin... Ni la perte de mémoire de Root...(peut-être pas tout lu...pourtant si...)
C'est quand même vachement... euh... assez eau de rose, sans trop l'être, mais bon si vous vous faite un délire sur la vie de famille du Dr Turing (Shaw) et de sa femme, et de leur gamin, puis de leur deux gamins, vous apprécierez.

Si vous aimez Root en mode " folle-dingue-je-tire-sur-tout-ce-qui-bouge-deux-flingues-à-la-main-sans-oublier-de-balancer-des remarques-spirituelles-à-droite-à-gauche ", et Shaw en mode " faites-pas-chier-ou-je-vous-bute-tous-sauf-Root-qui-fait-chier-mais-que-je-ne-peux-pas-buter "....
...passez votre chemin... surtout si vous aimez Root en mode " folle- etc ", elle est un peu déprimée dans ces histoires.

Bien que... j'ai trouvé mignon le coup des alliances, Gen en mode sale gosse (tout le monde semble d'accord là-dessus), et son penchant à imiter Root, et surtout Shaw qui descend La Machine à chaque fois qu'elle lui parle avec la voix de Root (ça c'est avant de la retrouver).
Hej!hej!
Thanks.
ah binh voilà... encore une !
Une fantôme (il y a un tas de planquées ici c'est dingue), une tarée, une convertie, une ce que vous voulez... (en même temps j'en fais partie aussi, pas de la famille fantôme, mais du reste...)

pesquette81

Message par pesquette81 »

Salut!
Ben, j'ai toujours pas digéré ce qui est arrivé à Root...
Du coup, les fanfictions atténuent ma colère et ma tristesse!
Mais que c'est chronophage!

Répondre