ben alors te concernant, je ne suis pas du tout d'accord.
D'ailleurs, j'ai fait écrire des poèmes, des fictions à des élèves ou des étudiants... le résultat a toujours été surprenant, parfois absolument enchanteur.
je ne crois pas que ce soit vraiment le lecteur qui fasse l'écrivain. Par exemple c'est le cas des journaux intime, des carnets de voyages, des lettres. Il y a parfois un lecteur et un seul parfois zéro, sauf celui qui écrit.
Donc... c'est l'écrit qui fait l'auteur.
et tout écrit a un auteur. tout le monde n'est pas parfait c'est sûr, ni génial.
Le succès est lié à la chance, au génie, à la pub, à la mode.
Le succès ne garantit pas la qualité (Willy au début du XXème, et alors maintenant des tas...). La qualité ne garantit pas non plus le plaisir (j'adore le style de Mauriac mais Dieu que ces livres sont ennuyants, et que dire de Balzac, de Flaubert et de ce crétin de Stendhal...).
Le reste après c'est de la vanité... Même si ça chatouille parfois au bon endroit. Si ça rassure, si cela fait plaisir, si ça encourage.
peut-être que si déjà l'auteur aime ce qu'il écrit c'est pas mal.
Et puis les goûts...
Ce que j'aime bien à part les histoires, la façon de raconter, c'est de trouver un style chez l'auteur. voir son évolution aussi parfois à travers le temps.
Bon pour les récits en anglais... je suis nulle dans cette langue donc incapable de reconnaître, d'apprécier un style en tout cas de gloser dessus
Et me faire surprendre... j'adore me faire surprendre.
Night...
Euh
Night... tu complexes parce que tu lis
t'es super con (langage Shaw

)... en plus d'être une lectrice assidue !
C'est génial de lire... moi j'ai dû faire ça ma vie entière, même en cours. j'ai passé les six mois de ma première à lire en classe, après j'ai lu chez moi parce que je me suis fait virée de mon lycée... marrant c'était la deuxième fois consécutive... pff, ces profs qui n'aiment pas que les élèves lisent, je vous jure !
Si tout le monde complexe... c'est mal barrée !
Au fait, il y a un nouveau récit qui est sortit... le genre avec des chapitres à rallonge... ça vient de commencer alors je vous tient au courant.
il y a deux trois trucs que je trouve bizarres mais bon, en plus Root a eu un enfant alors je voudarit bien voir ce que l'auteur va en faire parce que le chapitre 1 c'était plutôt une mise en place du truc.
Ca commence au 4x10.
houai il y en a qui n'aime pas la cinquième saison. Je ne sais pas pourquoi c'est génial la cinquième saison.
https://www.fanfiction.net/s/12162383/1 ... e-le-Temps
c'est raté K... mais vu la fin du chapitre, il faudrait peut-être qu'elle pense à changer...
hier j'ai lu des trucs hyper bizarre en anglais... il y avait un enfant aussi dans le récit que j'ai lu mais je ne sais pas d'où il sort. Il y a l'air d'avoir des tas de récits qui se chevauchent et je n'ai pas encore tiré le bon bout de laine, j'en ai lu un auquel il manque un chapitre (je n'ai rien compis non plus pourquoi Shaw était médecin et pourquoi son métier était dangereux, ni pourquoi Root souffrait de trouble liés aux désordres post-traumatiques...bref je n'ai rien compris du tout d'accord !). J'en ai du coup lu un deuxième pour mieux comprendre... c'était encore pire mais assez rigolo par contre. j'ai adoré comme Shaw s'y prends pour aider Root a recouvrir la mémoire (maintenant il faut que je cherche comment elle l'a perdue !)
je vous file le lien de l'auteur et si vous trouver euh vous me faites signe !
http://archiveofourown.org/users/TMCL_2 ... s/TMCL_247
j'ai lu
Time to move ( ah il est fini 6 chapitres/16 000 mots) Root en voyage pour se soigner.
If I should forget you (9 chapitres-/ 9 577 mots) Root cherche ses souvenirs.
Au fait.
Undying est la première AU que je lis en entier, j'en ai commencé une autre sur une autre série, mais l'auteur s'est mise à déprimer à cause de la mort de son personnages favori dans la série ( c'est ce qu'elle m'a écrit quand je lui ai demandé si elle reprendrait un jour son récit) et n'a pas continuer...
D'ailleurs en y réfléchissant, j'avais vu
Undying il y a quelques temps, mais le fait que se soit un AU et l'image titre ne m'avait pas branchée...
Comme j'ai eu tort