[Film] I Can't Think Straight

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
sludi8

Re: [Film] I Can't Think Straight

Message par sludi8 »

Bonjour, je ne lis que maintenant tous vos commentaires sur ce film, je m'excuse donc de faire remonter un topic aussi loin; mais une chose me surprend (pas le fait que l'on soit toutes sous le charme des actrices ça c'est sur ;-) :P :P mais c'est à quel point vous soulignez que c'est "invraisemblable" comme histoire. Je l'avoue moi aussi j'ai eu cette première réaction, mais en cherchant un peu sur l'origine du film, j'ai découvert que c'était à 90% tiré de l'histoire de la productrice et de sa femme (même origines géographiques, religieuses et sociales - 2 familles richissismes-, même lieu de rencontre, même histoire chacune de l'autre côté face à leur sexualité (une qui se pose déjà des questions depuis un moment, une qui en est à ses 4e fiançailles, un vrai coup de foudre), 2 soeurs qui les ont bcp aidées, 2 pères compréhensifs, 2 mères qui les rejettent, une écrivaine, l'autre lançant son propre buisness... même le détail de Leyla qui sort avec le meilleur ami de Tala est vrai aussi, seul le facteur temps est distendu puisque les deux femmes "réelles" ont mis plus de temps à s'avouer leur amour.

Toutes les infos sont là :
http://www.afterellen.com/node/51937 dans un des posts plus bas, post qui est tiré de cet article : http://www.standard.co.uk/news/just-ano ... 06611.html

Vu qu'elle est restée avec sa première amoureuse toute sa vie..(mariage, 2 enfants, réussite professionnelle) on a envie de croire qu'il arrivera la même chose aux deux héroïnes du film après les avoir laissées sur ce banc ;)

arthémis

Message par arthémis »

bah moi je n'ai jamais trouvé cela invraisemblable comme histoire.

sludi8

Message par sludi8 »

certaines (et je le pensais aussi ;) trouvait l'histoire "assez invraisemblable, peu probable, ou pas très réaliste", donc je trouvais intéressant de souligner cette proche frontière entre la fiction et la réalité :P pour moins que ça, certains films sont libellés "tiré d'une histoire vraie" pour faire vendre plus... ;)

arthémis

Message par arthémis »

oh mais je ne critiquai pas ton intervention, au contraire... 8-)

D'ailleurs si je savais que le film était inspiré de fait réels et auto biographique, je ne pensais pas que c'était si autobiographique.

Sashad

Message par Sashad »

Salut, me voici pour poster un ptit com sur ce film.
Je l'ai (enfin!) vu ya pas si longtemps que ça, et j'ai adoré.
Le film ne manque pas d'humour et les musiques sont extras.
Sans parler des deux actrices et de leur relation :)
J'ai trouvé les réactions des pères géniales, je ne m'y attendais pas.

Angel68

Message par Angel68 »

J'ai adoré ce film encore plus que "The world unseen" les deux actrices y sont encore plus belle bien que j'ai bien aimé le style vestimentaire de Tala. Les deux actrices me plaisent beaucoup elles jouent très bien leur rôle :).
Pour une fois qu'un film lesbien se termine bien :) parmi tout les films que j'ai pu voir il n'y en à pas beaucoup qui se terminent sur une note positive.
"La mort d'un amour donne la vie à un autre "
Il ne faut jamais perdre espoir :)

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Énième visionnage et toujours aussi émerveillée par ce film ! Il conservera pour un bout de temps la première place de mon top 3 lesbien, suivi par TWU.
Je me faisais d'ailleurs la réflexion que les deux font la pair, qu'on ne peut pas aimer l'un et détester l'autre (suis curieuse de savoir ce qu'il en est pour vous). Cela doit venir du tandem Lisa-Sheetal combiné à l'accent indien (que j'affectionne particulièrement). Et puis le fait de prendre les mêmes actrices (incluant la soeur de Leyla), de les voir jouer des caractères opposés dans les deux films (là je cible Lisa et Sheeta) me fascine vraiment.

Mais ICTS se démarque un peu plus pour moi. Ce que j'aime beaucoup dans cette histoire, c'est qu'elle soit vraie. Ensuite, les entendre parler régulièrement de la cohabitation chrétiens-juifs-musulmans me rappelle mon enfance. Enfin, l'humour est excellent, les personnages secondaires sont attachants (en particulier les soeurs), et surtout l'alchimie du couple phare est incroyable (tout autant que dans TWU). J'aime beaucoup les petits gestes de Tala envers Leyla, je te débarrasse d'un fil par-ci, je t'enlève quelque chose des cils par là, je te mets ma bombe de polo sur la tête en arrivant... C'est à la dois naturel et mignon.

J'ai lu dans les posts précédents qu'il y a une fin alternative proposée sur le dvd. Y a-t-il un moyen de la voir en ligne ? Ou est-ce que l'une de vous peut nous raconter ?
EDIT : trouvée : http://youtu.be/MC1kOo1Mc9E

Il faudrait vraiment que je pense à commander les dvd (directement sur leur site, pour contribuer un maximum à la prochaine production :D ). D'ailleurs, y a-t-il un projet en cours ? Ne serait-ce qu'un bouquin ?
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

fofolle

Message par fofolle »

va sur leur site... enlightment productions - elles donnent pas mal d'infos

Shamim est en mode bouquin
mais elles sont également dans la promo de leur nouveau documentaire qui parle de Jérusalem, la Palestine, etc....

MichelleHoche

Message par MichelleHoche »

Vu hier soir.
Bon, ce film a bientôt 10 ans et semble être un must en matière de comédies romantiques lesbiennes, mais moi, je ne le découvre que maintenant (et grâce à ce site (je me suis dit : "16 pages de commentaires, il faut que je voie ça" (en plus, il est dispo sur youtube (c'est ma seule source de visionnage (je suis nulle en sites de streaming et autres partages piratés))))). Bref, j'ai aimé. Je me suis même repassé quelques scènes pour bien tout comprendre, à la fin (et pas seulement celles qui concernent baisers et caresses, qui sont pourtant réussies, il faut bien l'admettre).
Les actrices sont superbes, et surtout elles jouent très juste je trouve. J'y ai cru du début à la fin. La trame de l'histoire est simple et typique de la comédie romantique, mais c'est efficace, bien écrit, bien réalisé et soutenu par une belle B.O.
La fin est heureuse et ça, ça fait plaisir!!
Maintenant, j'aimerais bien voir la suite de cette relation, quelques années plus tard. Comment ces héroînes ont grandi ensemble, et comment elles envisagent l'avenir, à l'heure de fonder une famille, d'élever des enfants (dans quelle religion, avec ou sans papa connu, mariage ou pas,etc...) et puis voir le regard des familles et du monde autour... J'aimerais bien voir une suite à ces histoires de début de romances passionnées. Dans la même veine ça m'irait très bien. La suite! La suite! La suite! 8-)
"Did you know that true love asks for nothing, her acceptance is the way we pay"

Arpagon

Message par Arpagon »

Si ce lien a déjà été mis: désolée, sinon, pour les intéressé(e)s ;)
Image
Film complet vostf
https://youtu.be/3tG_UC6SGm4

Répondre