Griottesurlegateau a écrit :Je ne le trouve pas vraiment touché en effet. Mais il a compris (toujours en un temps record) qu'il a perdu Rachel. Elle est partie ailleurs et du reste, elle n'éprouvait pas de sentiments amoureux pour lui...un lien d'enfance qui s'est pérennisé à l'âge adulte. Une erreur d'aiguillage en somme.
Elle rencontre quelqu'un qui la fait palpiter.
Quelles sont les armes d'Heck contre cette évidence ?
Quelle évidence ? La bataille de Heck aurait pu être aussi simple que sa capitulation. Dans
Kyss Mig, Tim est celui qui est face à une évidence contre laquelle il ne peut lutter : Mia est gay. Rachel connait à peine Luce. Selon le film elles ont eu le coup de foudre. D'accord, mais est-ce que cela nous dit qu'elles vont rester ensemble jusqu'à la fin de leur vie ? Pendant deux semaines peut-être. Peut-être un mois. Deux. Trois. Peut-être trois ans.
Ce film est une illusion. Tout est vain. Pourquoi Rachel quitte Heck ? Parce qu'elle tombe amoureuse de Luce ? Parce qu'elle se découvre attirée par les femmes ? Je ne pense pas que cette femme soit bisexuelle, encore moins homosexuelle. Elle est juste tombée amoureuse de Luce. Mais tout cela est vain. Des gens nous font palpiter tous les jours, ce n'est pas une évidence pour moi qui va faire en sorte que Heck abandonne. Heck et Rachel sont beaucoup plus concrets que Rachel et Luce. Luce est une outsider. Elle n'a rien à perdre dans cette histoire. Absolument rien...
Elle rencontre quelqu'un qui la fait palpiter.
...Quant à Rachel, elle vivra juste une histoire d'amour qui ne durera sans doute pas. Ce qui est normal, quand bien même elle était gay, cela ne voudrait pas dire que Luce est la bonne. Donc elle peut la faire palpiter mais il n'y a rien de concret dans leur histoire telle que présentée dans le film. Heck doit se battre parce qu'il n'y a aucune évidence dans un futur entre Luce et Rachel. Elles me font plutôt l'impression d'être des collégiennes amoureuses, comme dirait Richard dans
Carol. Tim aussi peut se battre mais dans son cas ce serait inutile puisqu'on a la certitude que Mia est gay.
Le problème de Heck c'est qu'il Il y a une absence de passion entre lui et Rachel. C'est ça sa bataille : J'avais l'impression que Rachel s'ennuyait avec lui. Heck est gentil, tendre et attentionné, mais il manque certainement une flamme en lui. Je ne pense pas que Rachel ne l'aimait pas parce qu'il était un homme et qu'en rencontrant Luce elle s'est rendu compte que c'était la raison pour laquelle elle n'était pas amoureuse de Heck. Ils étaient peut-être ensemble par convenance, mais en se battant pour elle, il aurait pu montrer quelque chose de nouveau plutôt que cette torpeur avec laquelle il agit toujours...
Je ne vois vraiment pas ce que Luce a de spécial... pour qu'il y ait quelque chose d'évident contre lequel Heck ne peut lutter. Si Rachel n'éprouve pas de sentiments amoureux pour lui, c'est encore compréhensible qu'elle le quitte (et encore dans ce cas il ne faut pas l'épouser, ce qui prouve encore la nonchalance du personnage. Avant de se marier elle aurait du se demander "est-ce que j'aime Heck" ? même se poser la question, c'est limite... ), mais dans le film, il n'y a rien qui nous dit qu'elle n'éprouvait pas de sentiments amoureux pour Heck. On peut juste le dire à cause de sa nonchalance et le fait qu'elle n'avait pas l'air de prendre son mariage au sérieux. Elle a simplement eu le coup de foudre pour Luce.
Si je ne vois pas la passion qu'il y a entre Rachel et Heck, je ne la vois pas plus entre Luce et Rachel. C'est pour ça que pour moi ce film ne vend que du vent.