J'ai remis le spoiler dans les baliseshiddenHeda a écrit :Hello ! J'interviens très rarement sur le forum en général mais en revanche je vous lis beaucoup! Et c'est toujours un plaisir de suivre vos discussions enflammées![]()
Et là j'avoue que j'avais envie de mettre mon modeste grain de sel car moi aussi j'ai beaucoup aimé ce dernier épisodeC'est un des rares (le seul?) coming out de TV que j'ai trouvé vraiment plausible et dont la progression bien qu'accélérée certes (mais bon encore une fois c'est de la TV) me parait vraiment bien amenée... Bon personne ne vit son coming out de la même manière mais je crois que finalement quand on fait son coming out on le fait aussi surtout d'abord envers soi-même... Et je trouve que cet aspect là justement est très bien illustré par le jeu de l'actrice et l'écriture de ses moments avec Maggie ou surtout Kara. Le cheminement du doute, questionnement, compréhension, acceptation, révélation à Kara, champs libre avec Maggie et puis rejet de celle-ci, déception, violence du sentiment d'humiliation... Et ce sentiment d'humiliation est hyper important je trouve, parce qu'Alex n'est peut-être pas juste peinée que Maggie ne veuille pas aller plus loin avec elle,mais c'est tout ce qu'elle a mit en œuvre pour être avec elle justement, tout le parcours et le séisme intérieur de remettre sa vie en perspective qui d'un coup, avec le rejet vécu par le refus de Maggie, lui fait ressentir sur le moment qu'en fait non c'est trop difficile, pourquoi je ne peux pas revenir en arrière et ne pas me dévoiler parce que se dévoiler c'est aussi prendre des risques sentimentaux qu'elle ne prenait pas finalement avant, puisque ses relations avec les hommes n'ont jamais été importantes à ce point visiblement. Maggie est un déclencheur mais comme tous les déclencheurs Alex fondait sans doute beaucoup d'espoir sur une possible relation avec elle et sur la nouveauté de tout ça pour elle. Le rejet est donc aussi l'écroulement de cet espoir là, de la "concrétisation" à ses yeux peut-être aussi de son homosexualité par le biais d'une première vraie relation avec une femme, et pour elle cette femme était Maggie.
Oulalà bon j'espère que j'ai pas fait trop long...![]()
En tout cas oui après je comprends qu'on ai pas forcément envie de voir encore des histoires de coming out à la TV mais pour une fois que c'est bien fait (pour ma part évidemment) moi je trouve ça plutôt chouette, on a tellement vu par le passé cette étape traité de manière beaucoup moins subtile ou "complète"... Et je n'ai pas trouvé ça trop gnangnan moi ! Alors c'est peut-être que je suis méga fleur bleue (mais je ne crois pas pourtant...) mais le fait qu'Alex pleure après le rejet de Maggie me paraît assez "normal", on est pas des machines quoi, dans la vie il me semble qu'on vit rarement bien ce genre de moment quand ils se produisent et pour moi ça ne remet pas du tout en cause le côté badass d' Alex !! Voilàà j'ai fini... Euh désolée encore pour le pavé
et oui hiddenHeda, je suis tout à fait d'accord avec toi
En fait je crois que je comprend tous les points de vue
Je comprend qu'on puisse être décu par le tout et se dire que c'est trop adolescent mais en même temps il faut pas oublier qu'Alex a mit de côté son adolescence: ce n'est pas tout le monde qui se retrouve à devoir protéger le secret de sa soeur et à gérer la disparition de son père.
On assiste à Alex qui commence à ENFIN penser à elle, et ça, c'est chouette
J'avoue que personnellement, la dernière scène m'a vraiment beaucoup touchée, Alex qui pleure toutes les larmes de son corps, j'ai essayé de me mettre à sa place et je pense que j'aurais certainement eu la même réaction
On assiste à Alex qui commence à ENFIN penser à elle, et ça, c'est chouette
J'avoue que personnellement, la dernière scène m'a vraiment beaucoup touchée, Alex qui pleure toutes les larmes de son corps, j'ai essayé de me mettre à sa place et je pense que j'aurais certainement eu la même réaction