"Wentworth" et "Orange Is The New Black"

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
yumi

Re: "Wentworth" et "Orange Is The New Black"

Message par yumi »

J'ai également découvert Wentworth après OITNB et j'ai vu les 3 saisons que chacune de ces séries.

Ce que j'ai tout de suite apprécié dans OITNB c'est le côté décalé, pas sérieux... tout est tourné de façon marrante... limite ça donne l'impression que c'est trop fun la prison.
Ce que j'aime également beaucoup ce sont les flashbacks qui retracent le passé de chaque détenue au fur et à mesure nous permettant de découvrir ce qu'était leur vie avant la prison et pourquoi elles y ont atterri.

Wentworth n'a en commun que le cadre... car niveau ambiance c'est beaucoup moins funky, c'est plutôt brut de décoffrage, plus " réaliste", la prison ce n'est pas une synécure :)
Par contre dès le début de cette série je n'aie pu m'empêcher de noter beaucoup de similitudes avec une autre série qui se passait dans une prison pour femmes ( sans doute celle qui a inspiré les autres), la série anglaise " Bad girl", je trouve que beaucoup de personnages sont similaires dans les Wentworth et Bad girls.

Pour celles qui n'ont pas vu " Bad girls" et ont aimé " Wentworth" ainsi que " OITNB" je ne peux que vous la recommander... c'est un peu un mix des 2 ou plutôt un entre deux.

J'ai retrouvé le topic sur cette série ;)
http://www.univers-l.com/forum2/viewtop ... f=13&t=131
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Chrysalide

Message par Chrysalide »

k2figure a écrit :Merci une nouvelle fois Chrysalide pour tes liens... Ce forum est tellement énorme qu'on ne peut pas tout lire ! Tes raccourcis sont donc précieux !
De rien. : )
k2figure a écrit :Je comprends moins ce que tu as voulu dire par "la simplicité perçue dans la conception"... J'ai plutôt trouvé les histoires plus complexes, plus "tordues" avec leur lot de "ok, c'est mal c'que t'as fait mais..."
Je me suis mal exprimée, "simplicité" porte à confusion, j'aurais dû plus employer "sobriété" et pour "conception", j'étais plus dans l'idée de la réalisation de la chose.
Et donc pour m'expliquer un peu plus, je pensais plus à la forme qu'au fond. Je trouve que dans la manière d'avoir réalisé la série, il y a le choix d'une réelle sobriété mise en avant à mon goût, contrairement à "Orange..." au premier abord, rien que dans la présentation des prisonnières dans les images promo de part et d'autre. Ca paraît évident et c'est ce qui fait un peu la marque de fabrique de chacune il me semble. Juste du constat.

> L'une son exagération, sa comédie, avec des actrices qui ont été un peu accessorisées pour exagérer des traits de certaines ou glamourisées en mode rebelle pinup pour d'autres, dans leur tenue orange > Orange.
> L'autre son aspect plus sobre et plus thriller, avec des actrices qui donnent simplement l'impression d'être au naturel dans leur tenue bleue, avec des traits un peu durs pour certaines > Wentworth.

Du coup, après c'est une affaire de goût et d'envie. > Soit on fantasme sur une Ferguson, soit on fantasme sur une Alex! ou peut-être même sur les deux en même temps?! :p

Yumi, en parlant de "Bad Girls", tu me fais penser à un truc que j'avais lu. "Wentworth" pour sa réalisation a clairement repris le concept du soap australien "Prisoner" qui a démarré en 1979, avec 8 saisons au compteur d'un nombre total de 692 épisodes et s'est arrêtée en 1986.
Et du coup je sais d'où vient le style du Governor!

>>> Image

:p

Par contre, je n'ai pas vu "Bad Girls", mais je l'ai souvent vue citée sur le forum. : )

Donc en conclusion, "Orange..." a repris un bouquin et "Wentworth" est telle une fanfiction de "Prisoner".
Je ne connais pas le bouquin et idem pour le soap australien.
Et si ça vous branche d'avoir un extrait rapide de "Prisoner" pour se faire une idée de l'ambiance, tadaaaaaaaam :

https://www.youtube.com/watch?v=RTUYc6KhnK4

Je me demande si ma mère ne connaît pas. <_<

Nightingale

Message par Nightingale »

Après "The L-Word critique possible ou impossible" et "The L word vs Lip service", j'ai découvert l'intriguant sujet : "Wentworth et Orange is the New Black"

Je me suis donc demandée quelles étaient les différences entre cette prison australienne et cette prison américaine

AnnJas tu peux lire les lignes qui suivent car je sais que tu as vu les 2 séries !

A Wentworth:

- Il faut brûler son matelas pour avoir une pizza au petit dej'..
- L'insulte suprême c'est se faire traiter de Batman !
- Le conseiller/psy est une femme (lesbienne) qui s'appelle Bridget, qu'on peut même appeler Gidget, et qui vient vous chercher à votre sortie de prison avec sa Ferrari...
- Le directeur est une femme (psychopathe), elle n'a pas de moustache mais une sacrée touffe de cheveux...

A Lintchfield

- Les détenues ne brûlent pas leur matelas pour de la pizza, mais s'entretuent pour un cône glacé au chocolat...
- L'insulte suprême c'est se faire traiter de Taylor Swift!
- Le conseiller est un homme (hétéro) qui déteste les lesbiennes, préfère acheter des figurines de chiens sur internet plutôt que de vous écouter, et n'a pas de Ferrari...
- Le directeur est un homme (parfois un peu lâche), il n'a pas beaucoup de cheveux mais une sacrée moustache....

Mais comme le monde est petit, lorsque vous avez les cheveux rouges, à Wentworth ou Linchfield vous héritez du même surnom: Red

Voilà c'était le dernier commentaire du dimanche soir en attendant de trouver un autre sujet qui m'inspirera des plaisanteries complètement loufoques.

Encore une fois je vous encourage à lire les pages précédentes bien plus intéressantes que ce post un peu hors sujet :p

Louisepeabody

Message par Louisepeabody »

Je suis une grande grande fan de Wentworth! les histoires d'amour sont extrêmement bien construite on est juste accro! par contre j'ai tenté de regarder orange is the new black et je n'ai pas du tout aimer..les histoires d'amour ne sont pas touchante les personnages non plus. J'ai plutôt eu le sentiment que c'était péjoratif pour les lesbiennes parce que dans la série elles finissent toutes pas coucher ensemble..comme ci c'était juste pour combler les trous en attendant les hommes

Répondre