Cinéma : venez en discuter !

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Arpagon

Re: Cinéma : venez en discuter !

Message par Arpagon »

Luck m'a ailleurs donné à faire des recherches sur le film de 2011 , We need to talk about Kevin, sur un petit garçon qui tyrannise sa mère, qui demeure sa victime, cependant qu'au regard des autres , Kevin est un ange.
Image
trailer

Image
https://youtu.be/FrTTDPgq99U
Classé tel un film d'horreur , avec un enfant diabolique.
Image
https://youtu.be/RKoUEfsooNc
Une réflexion inquiétante qui n'est pas s'en rappeler le fameux Oedipe, tout aussi angoissamment abordé dans cette version de Hamlet

C'est vrai que ça paraît horrible.

Luck

Message par Luck »

Ou Le Ruban blanc (2009), de Michael Haneke?

We Need to Talk about Kevin est extraordinaire de perversité. Le film se clôt du reste sur un abîme 'd'interrogations sans réponse(s).

Arpagon

Message par Arpagon »

Le ruban blanc me rappelle quant à moi le film de 1978 de et avec Alain Delon : Attention, les enfants regardent.
Bon, certes pas dans la réalisation : Le Samouraï est pour moi un piètre réalisateur, mais dans la représentation inquiétante de la fausse ingenuité de l'enfance, capable du pire , sans retenue.

Image
le ruban blanc / trailer

Image
Attention, les enfants regardent./ film complet

Arpagon

Message par Arpagon »

Aujourd'hui, sort Your name un film d'animation japonais, tout en poésie, sur une jeune provinciale qui, après en avoir émis le voeu, devient un jeune homme de la capitale.
Un film qui réellement m'inspire :)
Image
https://youtu.be/rqLF9GOefok

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Je viens de regarder Les combattants, une comédie romantique française de Thomas Cailley sortie en 2014. (Oui bah, on ne se refait pas hein...)

Et j'ai été touchée. C'est empreint d'une douce folie, d'une espèce de primalité qui nous emporte. Je le conseille.

Image

Image

Je copie colle le synopsis d'Allociné :
Entre ses potes et l’entreprise familiale, l’été d'Arnaud s’annonce tranquille…
Tranquille jusqu'à sa rencontre avec Madeleine, aussi belle que cassante, bloc de muscles tendus et de prophéties catastrophiques. Il ne s’attend à rien ; elle se prépare au pire.
Jusqu'où la suivre alors qu'elle ne lui a rien demandé ?
C’est une histoire d’amour. Ou une histoire de survie. Ou les deux.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

arthémis

Message par arthémis »

c'est marrant, j'ai aussi beaucoup aimé ce film.

la fille est délirante, mais plus que cela c'est que le film reste crédible quoi qu'il arrive. parfois on dirait des scouts en camp de survie, et ce gars qui la suit où qu'elle aille, où qu'elle parte.

J'ai aimé le ton, j'ai aimé leur engagement, le gentillesse du garçon.

Arpagon

Message par Arpagon »

arthémis a écrit : la gentillesse du garçon.
Rien que pour ça, ça me donne envie, après tout c'est bien pour la gentillesse d'un garçon, que je viens ici.
C'est de l'humour sarcastique et très poli. :mrgreen:

Arpagon

Message par Arpagon »

Comme j'ai ete orientée vers cet article Inrocks, j'ai découvert Baby Face ou Lilian , un film qui me laisse perplexe.
Féminisme ? Ou simple misérabilisme à sensationnel ?
Image
Trailer https://youtu.be/8uI4eij-K0Q
Film https://youtu.be/h_eefI6vFoI
Image
Histoire:
Une jeune fille qui était prostituée par son propre père, et remise sur le chemin de la prostitution par un mentor qui lui fait comprendre qu'après avoir été le jouet des hommes, elle pourrait avec les mêmes armes en faire ses marionnettes. ..

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

La fille du train, thriller américain de Tate Taylor sorti en 2016 et interdit aux moins de 12 ans (on aurait pu pousser jusqu'à 14 selon moi).

Résumé d'Allociné :
Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère.
Vous trouverez ici la bande-annonce en français.

Que dire ? J'ai beaucoup aimé. Très psychologique, on est poussé-e-s avec Rachel dans les méandres de l'alcool et de ses ravages. Elle oublie, elle oublie tout de ce qu'elle fait et de ce qu'elle dit, trop ivre dès le matin. Tellement détruite par son histoire d'amour terminée avec Tom, par cette grossesse qui n'est jamais venue, par cette culpabilité qui la ronge.
Ce film nous montre tous ces couples qui vont mal, qui font semblant de s'aimer pour on ne sait quelles raisons, qui trompent à tout va, qui sont violents. Ce film nous montre le quotidien de certainement beaucoup de gens, qui malgré les apparences, sont foncièrement malheureux. Ce film nous montre que les apparences sont (parfois) trompeuses.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

arthémis

Message par arthémis »

ben ça a l'air déprimant... vu ton résumé...

Répondre