Je suis surprise qu'on soit revenu sur le fait que Max avait demandé à Eleanor de s'enfuir avec elle dans la saison une et que cette dernière avait dit non. Cela m'étonne même que ce soit Eleanor qui ramène ça sur le tapis. Belle scène entre elles ou Max a l'occasion de lui dire qu'elle l'avait prévenu que tout cela allait arriver par sa faute depuis le début. Max a tout perdu et Eleanor s'en sort avec un bébé et un mari avec lequel elle pourra peut-être s'enfuir... s'il accepte l'argent, ahah.
Si j'ai bien compris, Eleanor a donc, comme on le soupçonnait, trahi Rogers ? C'est incroyable. Non pas qu'elle l'ait trahi mais qu'elle l'ait fait alors qu'on se disait qu'elle ne cherchait que son intérêt dans cette histoire. Ils restent tous fidèles à eux-même. Flint, Eleanor, Max... Pas sûr que Rogers se dise "tiens ma femme est enceinte, je prend mon bébé, ma femme, l'argent et on se barre de Nassau".Je ne peux pas croire qu'Eleanor abandonne Nassau aux mains des pirates au profit de l'Urca Gold ? On parle de Nassau là. Comment peuvent-ils se faire confiance ? Eleanor trahit tout le monde, comment Flint peut la croire ? Et vice-versa de toute les façons.
Moi je m'inquiète pour Madi... Silver a des raisons de craindre pour sa vie après ce que Billy lui a dit sur Flint qui ferait tout pour voir Thomas de retour. D'ailleurs, je ne me souvenais pas qu'il était encore en vie, Thomas Hamilton ? Donc Thomas serait en vie ? On comprends les motivations de Flint alors. Je crois qu'il reste le plus dangereux de tous, malgré Long John Siver...
Episode 5
J'ai vraiment sous-estimé Rogers. Quant à Eleanor c'est quoi cette histoire selon laquelle elle ferait tout cela par amour pour lui ? Finalement la bataille aura bien lieu. Je me demande où est Anne ? J'espère qu'elle est encore en vie vu l'état dans lequel elle était la dernière fois qu'elle est apparue sur scène. Billy a cru qu'il allait pouvoir tuer Flint avec l'aide de Silver ?? Ces deux là sont comme les deux doigts de la main... Et puis Eleanor... qui trouve qu'il y avait au cours de sa vie trop d'hommes qui en fait ne faisaient que la manipuler. Vane, Scott, Flint... maintenant Rogers ? Comment une femme comme elle peut ne pas l'avoir vu ? Puisqu'à la base elle aussi défendait en même temps ses intérêts.
Et sinon, Madi et Silver, c'est vraiment du sérieux... Au point que les deux sont dans une position où leurs sentiments empiètent sur leurs décisions. Je crois que c'est la première fois dans cette série que je vois l'amour prendre le dessus à ce point (à part Rackham envers Anne), même-si Madi... comme Silver l'a demande, on ne sait pas si ce dernier lui suffit... encore une qui voudra défendre ses intérêts.
Episode 6 : sortez les mouchoirs !
Eleanor est morte. Rogers peut vraiment s'en vouloir dans sa mort. C'est complètement de sa faute... mais quel nul! Je ne portais pas Eleanor dans mon cœur mais sa mort fut brutale... et stupide. Quelques minutes encore et elle vivait. Madi est morte aussi ? Elle par contre c'est une perte monumentale. Comment on peut mourir aussi bêtement dans une série où les gens se font couper la tête et subissent les pires atrocités ? D'ailleurs, comment cela se fait-il que ces femmes ne savent pas se défendre ? Ce gars était blessé mais il est arrivé à tenir à deux femmes comme Eleanor et Madi ? C'est bien d'être forte intellectuellement parlant, d'avoir l'esprit stratégique, mais j'aurais pensé qu'elles apprennent quand même quelques trucs pour se défendre face à une attaque banale ? Le self défense elles connaissent ? Il n'y a qu'Anne qui sache se battre parmi toutes les femmes de la série ou quoi ? De plus elles commençaient à se mettre à l'aise (faire du feu, pour le thé mesdames ? Mais voyons c'est la guerre dehors ) alors que normalement il fallait rester vigilent car le danger était là. Si Eleanor était restée à la fenêtre elle aurait vu l'homme se relever...
M'enfin bon elle est morte. Certains disent qu'elle a eu ce qu'elle méritait. Mais c'est quand même étonnant qu'elle ait survécu jusqu'ici. Elle aurait déjà du mourir après avoir condamné Charles Vane il y a bien longtemps. On a pas montré le corps de Madi dans la maison en feu. J'espère qu'il y a une chance qu'elle se soit échappée. Adieu Eleanor. Maintenant nous pouvons dire que ce sera Max et Anne à la fin... si elles survivent d'ici là bien entendu. Et si Jack n'y voit pas d’inconvénient bien sûr...
Je m'arrête là. Trop d'émotion dans l'épisode six. Je me rend compte qu'un binge watching de la série passe mieux pour pouvoir suivre. Il se passe tellement de choses que c'est difficile de suivre un épisode par semaine.
Eleanor est morte mais Madi a survecu elle. Je me souviens que j'avais lu un commentaire du genre "Ils ont tué un personnage LGBT et une afro américaine dans le même épisode. Mais ils ne semblent pas vouloir toucher aux personnages principaux hommes." Je ne sais pas si cette personne regarde la série, mais il y a eu tellement de mort dans Black Sails. C'est presque de la mauvaise foi d'emmener l'argument de la sexualité du personnage. Charles Vane, Grand personnage emblématique de la série est mort. Barbe noire aussi est mort cette saison soit dit en passant. Après qu'Eleanor ait fait pendre Charles, il était clair que ses jours étaient comptés. C'est même surprenant qu'elle est vécu jusque maintenant. Sa mort est justifiée dans l'imaginaire de la série. Charles Vane était peut-être un monstre, mais étonnamment c'était peut-être le gars le plus loyal de la série, là où Eleanor est de la même trempe mais sans honneur. Elle a vraiment fait n'importe quoi vers la fin. En ce qui concerne Madi... l'afro américaine, eh bien elle est bien vivante.
Billy continue sa quête dans son désir de faire disparaître Flint. Je disais qu'il ne pouvait pas le séparer de Silver puisqu'ils sont comme les deux doigts de la main mais... Madi étant en vie, Billy a bien compris que seule une femme pouvait détruire cette entente. Et c'est seulement maintenant que je comprends pourquoi c'est si important d'avoir montré l'amour grandissant entre Silver et Madi. Long John Silver l'a bien compris. Il va devoir tuer Flint.
Du côté de Rackham, celui-ci a pu faire un marché avec la grand mère d'Eleanor. La seule condition du marché du côté de Jack c'est qu'il tue Flint en échange de quoi ils auront tous ce qu'ils auront besoin pour reconstruire Nassau. En gros les alliances ont encore changés. Même-si Jack et Silver ne sont pas dans le même camp, leur but sera le même. Tous ont un seul but (Billy, Jack, John) tous veulent tuer Flint... mais pas pour les mêmes raisons. Là je crois que Flint va y passer cette fois. S'il survit... Je me souviens que dans la saison une je voulais tellement qu'il paye...
Les paris sont ouverts :
Quels personnages parmi les principaux qu'il reste vont survivre, donc rester en vie à la fin de l'épisode 10 ? Max et Anne vont sans aucun doute possible survivre. Je les vois même vivre heureuses ensemble jusqu'à la fin des temps... Pour cela, je vois donc Jack mourir. Flint aussi probablement vu qu'il est la cible de tout le monde. Silver survit... Billy aussi ? Il est quand même tenace celui-là, franchement. C'est à priori le plus faible, il n'a jamais eu d'alliance, juste quelques hommes avec lui, mais il a tenu jusqu'à la dernière saison, les derniers épisodes, alors que Vane est déjà dans l'eau delà. Même Jack Rackham a quand même tenu. Evidemment vu les surprises que la série nous réserve toujours, ils pourraient tout aussi bien tous mourir ou tous survivre...
Episode 8
Philadelphie ou la terre de celles qui disent "assez"
Une chose est sûre c'est que les femmes de la série ont dit "assez". Elles en ont eu marre de toutes ces guerres de puissances, de richesses. Pour elles ce qui compte et a de la valeur c'est l'amour... Ce n'est pas anodin. De l'autre côté, loin de Philadelphie, sur le champ de bataille, Silver a également choisi "sa femme" à la guerre. Lui aussi semble avoir pris conscience que toutes ces guerres, ça n'en vaut pas la peine.
Dans cet épisode, la grand mère d'Eleanor propose à Max d'épouser un homme qu'elle pourra contrôler mais en restant dans son ombre. Max refuse et en même temps abandonne donc l'idée de rendre sa gloire à Nassau... Elle se dit que cela n'en vaut pas la peine. Elle avait trahi Anne pour tout cela, alors que cette dernière est, selon Max, la personne la plus honnête et authentique qu'il soit. Non je vous rassure... Anne aussi a tué d'innocentes personnes dans la série. C'est Adele ou Idelle (je ne sais pas) qui le rappelle... Elle rappelle à Anne qu'elle n'est pas une sainte et qu'elle ferait mieux de pardonner à Max qui s'est quand même occupée d'elle au fil du temps malgré les trahisons. Moi j'ai envie de dire "remets-toi" tout le monde a trahi quelqu'un un jour dans cette série, ahah. C'est ainsi donc que dans un dialogue bouleversant Max se confie à Anne et nous comprenons bien qu'elles vont partir loin et avoir une belle vie! Hourra !
Je ne sais pas ce que je préfère le plus dans cette série. Les décors, les images, les personnages, le scénario...
Une chose est sûre c'est qu'ils savent construire un personnage. Sa personnalité, ses ambitions. Le caractère d'un personnage est sans cesse en évolution. Ce n'est pas quelque chose de figé. Et si on doit revenir à la saison une, il serait vraiment difficile de les reconnaître. Surtout Silver, l'exemple par excellence. Sa relation avec Flint est exceptionnelle. Si Flint était amoureux de Thomas, est-ce que cette relation est même comparable à celle qu'il entretient avec Silver ? Il y a quelque chose de fort entre ces deux là. A la fin de la journée, Flint restera Flint et ne pensera jamais qu'à lui et à son but mais il n'empêche, il doit éprouver une réelle fraternité, une véritable amitié envers Silver.
Madi : C'est un plaisir d'avoir un personnage féminin comme elle. Une vraie dure à cuire. Elle n'a pas peur de poursuivre son but malgré la pression et la menace. Elle ne plie pas devant un homme qui menace les siens et elle n'est pas prête de flancher sous aucun prétexte.
Episode 9
Rogers est insupportable. Il agit comme s'il connaissait Eleanor mieux que personne d'autre. Alors qu'il ne connait même pas la moitié de sa vie. Il cherche des coupables pour sa mort alors que c'est justement parce qu'il ne connaissait pas "sa femme" qu'elle est morte... Non seulement il ne la connaissait pas mais en plus il ne lui a pas fait confiance. C'est cela qui a conduit Eleanor à sa perte. Je suis sidérée qu'il agisse comme s'il la connaissait par cœur. Max ou Vane étaient sans doute les personnes qui connaissaient vraiment Eleanor. C'est drôle qu'il remette la mort d'Eleanor sur la tête des hommes de Madi >_> heureusement que celle-ci rétorque d'une réplique du tonnerre :
It was neither I, nor Flint nor the spanish raider who killed your wife. That, you did.
(Je ne suis pas responsable de la mort de ta femme : ce n'était ni ma faute, ni celle de Flint ou celle de ce soldat espagnol. C'est toi qui l'a tué).
Une scène épique. Rogers en avait les larmes aux yeux... Et le fantôme d'Eleanor a cessé de tricoter à "That, you did" (elle est morte celle-là mais elle reste quand même dans les épisodes en mode fantôme qui tricote... franchement est-ce que c'est l'image qu'ils veulent qu'on retienne d'elle ?). Scène véridique...
De l'autre côté sur la fameuse île, Silver envoie ses hommes en chasse contre Flint. Ils se retrouvent tous naturellement tué par celui-ci. Si à la fin de la série on nous dit que Flint n'est pas humain, je le croirais tout de suite. Cet type est
increvable. Arrive le face à face : Dans des flash-back on nous montre comment Flint a appris à Silver à se battre (plutôt comment il lui a appris à ne pas mourir dans un combat). Ce dernier en ayant profité pour essayer de soutirer des informations sur le passé de Long John Silver... sans succès. Dans le présent, leur combat est interrompu. Dommage. J'ai l'impression qu'ils vont encore s'allier... *soupire*
John mérite de s'en sortir et de vivre heureux avec Madi. J'espère qu'ils va arriver à la secourir. Elle mérite de s'en sortir.
Fantasmagorie a écrit :Cette série va me manquer lorsqu'elle sera fini.
Episode 7
Eleanor est morte mais Madi a survecu elle. Je me souviens que j'avais lu un commentaire du genre "Ils ont tué un personnage LGBT et une afro américaine dans le même épisode. Mais ils ne semblent pas vouloir toucher aux personnages principaux hommes." Je ne sais pas si cette personne regarde la série, mais il y a eu tellement de mort dans Black Sails. C'est presque de la mauvaise foi d'emmener l'argument de la sexualité du personnage. Charles Vane, Grand personnage emblématique de la série est mort. Barbe noire aussi est mort cette saison soit dit en passant. Après qu'Eleanor ait fait pendre Charles, il était clair que ses jours étaient comptés. C'est même surprenant qu'elle est vécu jusque maintenant. Sa mort est justifiée dans l'imaginaire de la série. Charles Vane était peut-être un monstre, mais étonnamment c'était peut-être le gars le plus loyal de la série, là où Eleanor est de la même trempe mais sans honneur. Elle a vraiment fait n'importe quoi vers la fin. En ce qui concerne Madi... l'afro américaine, eh bien elle est bien vivante.
Billy continue sa quête dans son désir de faire disparaître Flint. Je disais qu'il ne pouvait pas le séparer de Silver puisqu'ils sont comme les deux doigts de la main mais... Madi étant en vie, Billy a bien compris que seule une femme pouvait détruire cette entente. Et c'est seulement maintenant que je comprends pourquoi c'est si important d'avoir montré l'amour grandissant entre Silver et Madi. Long John Silver l'a bien compris. Il va devoir tuer Flint.
Du côté de Rackham, celui-ci a pu faire un marché avec la grand mère d'Eleanor. La seule condition du marché du côté de Jack c'est qu'il tue Flint en échange de quoi ils auront tous ce qu'ils auront besoin pour reconstruire Nassau. En gros les alliances ont encore changés. Même-si Jack et Silver ne sont pas dans le même camp, leur but sera le même. Tous ont un seul but (Billy, Jack, John) tous veulent tuer Flint... mais pas pour les mêmes raisons. Là je crois que Flint va y passer cette fois. S'il survit... Je me souviens que dans la saison une je voulais tellement qu'il paye...
Les paris sont ouverts :
Quels personnages parmi les principaux qu'il reste vont survivre, donc rester en vie à la fin de l'épisode 10 ? Max et Anne vont sans aucun doute possible survivre. Je les vois même vivre heureuses ensemble jusqu'à la fin des temps... Pour cela, je vois donc Jack mourir. Flint aussi probablement vu qu'il est la cible de tout le monde. Silver survit... Billy aussi ? Il est quand même tenace celui-là, franchement. C'est à priori le plus faible, il n'a jamais eu d'alliance, juste quelques hommes avec lui, mais il a tenu jusqu'à la dernière saison, les derniers épisodes, alors que Vane est déjà dans l'eau delà. Même Jack Rackham a quand même tenu. Evidemment vu les surprises que la série nous réserve toujours, ils pourraient tout aussi bien tous mourir ou tous survivre...
Episode 8
Philadelphie ou la terre de celles qui disent "assez"
Une chose est sûre c'est que les femmes de la série ont dit "assez". Elles en ont eu marre de toutes ces guerres de puissances, de richesses. Pour elles ce qui compte et a de la valeur c'est l'amour... Ce n'est pas anodin. De l'autre côté, loin de Philadelphie, sur le champ de bataille, Silver a également choisi "sa femme" à la guerre. Lui aussi semble avoir pris conscience que toutes ces guerres, ça n'en vaut pas la peine.
Dans cet épisode, la grand mère d'Eleanor propose à Max d'épouser un homme qu'elle pourra contrôler mais en restant dans son ombre. Max refuse et en même temps abandonne donc l'idée de rendre sa gloire à Nassau... Elle se dit que cela n'en vaut pas la peine. Elle avait trahi Anne pour tout cela, alors que cette dernière est, selon Max, la personne la plus honnête et authentique qu'il soit. Non je vous rassure... Anne aussi a tué d'innocentes personnes dans la série. C'est Adele ou Idelle (je ne sais pas) qui le rappelle... Elle rappelle à Anne qu'elle n'est pas une sainte et qu'elle ferait mieux de pardonner à Max qui s'est quand même occupée d'elle au fil du temps malgré les trahisons. Moi j'ai envie de dire "remets-toi" tout le monde a trahi quelqu'un un jour dans cette série, ahah. C'est ainsi donc que dans un dialogue bouleversant Max se confie à Anne et nous comprenons bien qu'elles vont partir loin et avoir une belle vie! Hourra !
Oui moi aussi je regrette qu'elle s'arrête...et concernant cette saison
J'ai trouvé les décors plus soignés et les dialogues également. Pour Eléonor/Rogers j'ai trouvé par contre leur couple peu crédible et tu as raison il ignore tout d'elle! j'ai toujours oscillé entre Eléonore/Max et Max/Bonny car lors de la 1ere saison on voyait nettement surtout les 4 premiers épisodes des sentiments profonds entre elles qu'on retrouve aussi dans cette dernière saison mais bon comme Eleonore a préféré le pouvoir que l'amour...et en plus elle a virevolté au gré de ses trahisons; je suis passée à Max et Bonny. La question qui me taraude depuis longtemps c'est que Max doit être un pseudo de prostituée et je me demande depuis le début si ils vont terminé la série sur son vrai nom: Mary Reed? la vraie qui aurait écumé les mers avec Bonny mais âmes sensibles ne lisez pas la suite: elles furent pendues pour trahison avec RACKAM!
Loxa11 a écrit :Oui moi aussi je regrette qu'elle s'arrête...et concernant cette saison
J'ai trouvé les décors plus soignés et les dialogues également. Pour Eléonor/Rogers j'ai trouvé par contre leur couple peu crédible et tu as raison il ignore tout d'elle! j'ai toujours oscillé entre Eléonore/Max et Max/Bonny car lors de la 1ere saison on voyait nettement surtout les 4 premiers épisodes des sentiments profonds entre elles qu'on retrouve aussi dans cette dernière saison mais bon comme Eleonore a préféré le pouvoir que l'amour...et en plus elle a virevolté au gré de ses trahisons; je suis passée à Max et Bonny. La question qui me taraude depuis longtemps c'est que Max doit être un pseudo de prostituée et je me demande depuis le début si ils vont terminé la série sur son vrai nom: Mary Reed? la vraie qui aurait écumé les mers avec Bonny mais âmes sensibles ne lisez pas la suite: elles furent pendues pour trahison avec RACKAM!
"Plus qu'une fois dormir" et nous connaîtrons le dénouement de Black Sails. J'attend l'épisode de demain avec impatience.
Tu as trouvé le mot juste pour Rogers et Eleanor.
peu "crédible". C'est vraiment le mot exacte. D'autant plus que leur amour (si soi-disant amour il y avait) est né en dehors de notre écran, sans parler de leur soi-disant mariage également. Donc c'est vraiment difficile pour nous en tant que téléspectatrices de ressentir ce qu'il pouvait bien y avoir entre eux. Et ce n'est pas crédible toutes ces lamentations de Rogers.
Pour ce qui est de Max
Moi aussi je pense qu'elle pourrait correspondre dans la réalité à Mary Read. Je trouve cela juste dommage que si c'est le cas, ils n'y ont jamais fait référence avant. Je n'avais jamais fait attention au fait que "Max" était peut-être un pseudonyme. Je pensais juste qu'elle correspondait bien à Mary Read mais qu'ils avaient décidé de lui changer de nom... Mais maintenant que tu le dis... "Max" tout court ce n'est pas courant pour une femme.
J'ai toujours aimé Max et Eleanor. Mais Eleanor comme tu dis avait laissé passé sa chance. En gros dans la première saison Max lui propose de s'enfuir avec elle et de tout laisser tomber, elle refuse. Dans la dernière saison, elle a plus de chance, et Anne cette fois dit oui. J'espère qu'elles seront dans le dernier épisode
Sur la page Wikipédia de Mary Read, on parle de Rogers. Lui aussi avait réellement existé... Je ne savais pas ! A part Eleanor et quelques autres personnages, la plupart des personnages principaux ont existé (Anne Bonny, Jack Rackham, Charles Vane, Woodes Rogers, Barbe noire évidemment et d'autres que j'oublie forcement). Si on y inclut pas les personnages de fiction de l'île au trésor comme Flint et Long John Silver ou Billy Bones.
Je n'avais pas remarqué que Black Sails soignait à ce point son inspiration à la réalité ou encore à la fiction de l'île au trésor.
Est-ce que je me fais des films ? ( épisode 4x10 : j'y reviendrai une autre fois en détail) mais là je vais juste parler de la dernière scène de cet épisode qui était plus qu'intrigante malgré que la série se termine et qu'il n'y aura pas de suite...
Dans une des dernières scènes de l'épisode, on voit Jack discuter avec "un homme". Pendant tout le dialogue je me suis dit "mais c'est une femme"... Jusque là rien de trop grave... Ensuite ils se préparent à partir en mer sur le bateau, Jack arrive avec ce fameux "homme" et ce dernier se présente à Anne Bonny comme étant "Mark Read" !!! .... Mark ? Mary ? Mark Read, Mary Read ? Bon évidemment je ne fais pas le rapprochement à cause du nom mais parce que c'est une femme déguisée en homme...clairement...ou pas ? *confuse*
Ils doivent faire un spin-off de la série sur les aventures de Jack Rackham, Anne Bonny et (...)
Sinon pourquoi terminer Black Sails sur cette note sans importance ? >_>
Et sinon, encore un happy ending pour la communauté LGBT dans une série... (Du coup je bondirai encore plus quand on ne pointera que le négatif à ce propos en omettant volontairement ou pas le positif... )
Et une série de plus qui se termine mais qui aurait mérité au moins une saison 5 pour certains personnages...
Pour Flint c'est une fin digne d'un roman d'amour alors que pendant 4 saisons il ne parle que de guerre/ Pour Silver il se fait pardonner aussi par sa belle/ mais pour les autres l'aventure continue!!! Max et ses amis à Nassau et Anne/Rackham à la recherche du trésor et plus si affinités...entre Bonny et Read(comme dans l'histoire vraie Rackham est le seul à ne pas voir que c'est une femme qu'il embarque et qui deviendra celle de Bonny: dommage j'aurais préféré Max!!!