[Film] Je danserai si je veux

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
arthémis

[Film] Je danserai si je veux

Message par arthémis »

Bon okay, je déroge à la règle, si je n'ai pas vu je ne me la ramène pas mais... pensons :

Image

1 : c'est Palestinien

2 : la réalisatrice est une femme.

3 : j'adore leur accent.

4 : la réalisatrice Maysaloun Hamoud vient de se payer une fatwa... parce que :

1 : elle parle de ce qu'on tait.

2 : c'est une femme.

3 : elle dit ce qu'elle veut... et elle danse donc si elle veut... et avec qui elle veut.

Conclusion :

Rien que la bande annonce m'a donné envie de courir voir le film, parce que j'y retrouve aussi un peu le ton des films de Nadine Labaki (Caramel, Et maintenant on va où...).

Que j'aime le côté coup de pied dans la fourmilière des sociétés patriarcales et misogynes.

Ah... j'ai oublié : l'une des héroïnes aime les filles (comme partout ailleurs la région n'a rien à envier aux autres... :mrgreen: )

bande annonce :

https://youtu.be/FtyWPvzKafM

au 29 mars donc...

Pour :
la baignade, les fiancés, les posters, la musique, la bonne humeur, le gars qui salue la main sur le cœur (gardez-vous de l'impureté ), la chemise blanche du début (ah ! le charme des chemises !), la mère qui baisse la tête...les répliques qui tuent et le Sabah al kheir/Sabah al nour si poétique... (ça change du Salam devenu parfois si lourdingue.)

Arpagon

Re: Je danserai si je veux

Message par Arpagon »

En tout cas merci pour cette découverte , qui traite d'une partie du monde, dont on ne voit souvent qu'une seule image réductrice dans les médias.
Et quel titre merveilleux qui m'inspire tant :)

jepassevitefait

Message par jepassevitefait »

Un film qui est certainement bien meilleur que tous ces poncifs américains qui vous font tant rêver dans ce forum décidément sexiste ( apparemment , seules les belles gueules parfaitement refaites plaisent par ici. Et je me demande bien pourquoi certaines hurlent à bas les porcs! tout en se focalisant sur la beauté de de Sandra Bullock ?
Je sais : c'est parce que je suis moche que je dis ça : seules les moches n'aiment pas qu'on admire les belles filles, c'est bien connu ).
Sinon, une vidéo reportage sur ce film.
https://youtu.be/80qlZZ6d4ck

HarasOnirem

Message par HarasOnirem »

J'ai adoré ce film ! Je le conseille vivement, je pense même l'offrir (en dvd) au plus grand nombre tellement je l'ai trouvé juste. J'ai beaucoup aimé la bande sonore aussi! Film coup de poing, féministe, jeune, moderne, lgbt-friendly. Tout pour plaire. Les actrices sont excellentes. Et la réalisatrice ne démérite pas. Se mettre à dos une partie de son pays et être menacer de mort...
We should all be feminists (Chimamanda Ngozi Adichie)

Répondre