Êtes-vous ému(e) par des musiques ou chansons ?

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
Répondre
Fantasmagorie

Re: Êtes-vous ému(e) par des musiques ou chansons ?

Message par Fantasmagorie »

Christophe Maé - La Rumeur

Une chanson que je trouve à l'opposée de celle-ci, J'ai laissé, et que j'aime tout autant. Un sentiment déjà vécu mais toujours cette poésie et une certaine douceur que l'on retrouve ici chez Christophe Maé comme dans La Rumeur qui est un peu moins mélancolique.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Arpagon

Message par Arpagon »

Je crois que généralement c'est un artiste qui sait créér en moi l'émotion.
Néanmoins, je citerai 3 titres en particulier
Image
https://youtu.be/ufauLzuWcR0
https://youtu.be/oOwWChJCC94
https://youtu.be/VZXz7RlIgX8

RISE

Message par RISE »

Arpagon

Message par Arpagon »

Pour le texte, l'histoire, la musique. ..
Emily

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

Arpagon a écrit :Dalai Lama
Merci pour le partage. J'ai bien aimé les changements de rythme. Tantôt une certaine douceur, tantôt un rythme dansant. Ce dernier qui domine la chanson.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Arpagon

Message par Arpagon »

Dalai Lama est, comme tu l'as noté Fantasmagorie , une chanson qui sait jouer sur les contrastes et nous transmettre des émotions diverses.
Un challenge réussi, donc, pour un thème qui n'est que très rarement évoqué , du moins, je trouve : le conflit sinotibétain .
Ainsi, il est dit dans cette chanson, aux phrases d'une poésie très sensible , que faute de pétrole, les autres nations ont abandonné ce coin du monde, perdu dans la jupe d'une montagne, sans aucun ami, et laissé couler cette coquille de noix qui ne vaut ni la guerre, ni la paix.

Aussi, ce témoignage de notre histoire, celle de l'humanité, est sur la vie d'un petit garçon , qui n'avait rien demandé, mais qui un jour est devenu subitement un dieu vivant pour certains, réincarnation de Bouddha , l'ennemi à abattre pour d'autres, mais personne de plus qu' simple enfant pour la plupart de ses congénères.
En effet, brusquement, ce garçonnet fut reconnu comme l'Élu, et connut alors tant l'adoration, que l'oppression , et l'exil, parfois dans l'indifférence générale.

Plus que l'histoire particulière d'un enfant , il s'agit de l'incarnation des souffrances de tout un peuple, d'une religion, souvent oubliées de l' ONU, la confrontation de la paix contre le militarisme.
(Là, je ne fais que traduire l'idée de la chanson, car comme dans tout conflit, tout n'est pas aussi simpliste, même s'il est évident que le Tibet est un martyre, lui aussi . )

Donc, on peut tant ressentir, dans cette musique , de l'insouciance que de la tragédie.
Seulement, la note finale tendrait vers ,plutôt , une note pessimiste pour un avenir très incertain.

Répondre