https://youtu.be/ehVmMmMSjEU
En outre, ya-t-il ici des intervenantes scolaires pour sensibiliser sur ce sujet peut être encore tabou ou minimisé?

On a jamais eu d'intervention sur l'homophobie ou l'homosexualité dans mon lycée en tout cas, ni dans mon collège. Peut-être un jour ?Atta a écrit : Ceci dit, SOS homophobie fait pas mal d'intervention dans les collèges et/ou lycée maintenant, non?
ThisIsJustMe a écrit :On a jamais eu d'intervention sur l'homophobie ou l'homosexualité dans mon lycée en tout cas, ni dans mon collège. Peut-être un jour ?Atta a écrit : Ceci dit, SOS homophobie fait pas mal d'intervention dans les collèges et/ou lycée maintenant, non?
Oui, je ne crois pas que cela se fasse dans tous les lycées/collèges. Je sais que SOS homophobie de ma région le fait dans les collèges qui le veulent Il faut surement demander, oui.Sheshat a écrit :Idem, cela ne me dit rien ... Je pense que l'association doit intervenir à la demande de l'établissement scolaire donc forcément si aucune demande n'est faite, je ne suis pas vraiment sûre qu'elle vient de façon automatique ... Même si effectivement elle devrait intervenir de façon automatique je dirai parce que l'homophobie cela concerne tout le monde ... De là, d'autres sujets peuvent être abordés.
Il doit bien y avoir un moyen de glisser quelques mots dans les cours concernés ... Ne serait-ce qu'inviter les élèves à poser leurs questions à la fin du cours si certaines choses n'ont pas été abordées ou quelque chose comme ça pour montrer que rien n'est oublié !
Tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit.Arpagon a écrit :
Pour ce qui est de ces cours, traités de mon temps de façon mécanique, comme la reproduction florale, je crois qu'il y a toujours un malaise généralisé, et qu'il s'agisse d'hétérosexualité ou autre.
Pour ce qui est de la conception, je crois aussi que tant que la loi n'accordera pas le droit à tous d'avoir des enfants, couples hétéros ou homos, on continuera à centrer sur l'hétérosexualité.
J'ai d'abord trouvé cet article de la journaliste Charlie Vandekerkhove très intéressant et c'est un bon rappel. Dans son article elle fait aussi remarquer que "Parce que les relations sexuelles entre femmes sont parfois les grandes oubliées des campagnes de prévention, Sida Info Service a mis au point une brochure d'informations très complète, intitulée Tomber la culotte"Arpagon a écrit :A ce propos, les cours d'éducation sexuelle parlent-ils aujourd'hui de protection lors de rapports entre femmes ?
Connaissez -vous des campagnes de prévention allant dans ce sens, mises à disposition de toutes? Et non uniquement sur des sites ou lieux spécifiques aux femmes gays ?
Avez-vous déjà entendu , vu, des pubs de préservatifs pour des rapports protégés femme/femme ?