L'actrice Claire Nebout sera bientôt Louise, aux côtés d'Helena Noguerra dans le rôle d'Agnès , sur TF1, dans une mini-série éponyme.
Agnès a refait sa vie , depuis que le père des ses enfants, Louis , a quitté le domicile familial , sept ans auparavant.
Un beau matin , une très belle nouvelle voisine fait son qpparition: Louise ... Une femme qui n'a pas toujours eu cet aspect.
Pas une série lesbienne, mais transgenre, aussi, peut être que sa place est au niveau des "séries à discuter ? "
Je reviens ici car je viens de lire une critique sur cette série qui debarque début mars, trouvant très étrange, voire insultante, la graphie de Louis (e ): ça veut prouver quoi ces parenthèses?
Que Louise n'est pas une vraie femme?
Une réflexion très intéressante, à mon sens.
Un départ qui sonne faux, des acteurs qui semblent sortir tout droit de l'un de ces docufictions sur des tranches de vie de quidams, du mélodrame à gogo, Et, coup de baguette magique , une seconde partie transfigurée.
Plus de véracité dans le jeu des comédiens, avec un traitement juste des déboires des trans., la violence engendrée par la connerie ordinaire, une loi d'inclusion sur le papier, guère suivie par les faits réels du quotidien. ..
En outre, malgré son envie de sexer avec des hommes, Louise , désormais "une vraie femme ", est toujours amoureuse de ... Celle qu'elle nomme toujours "sa femme"...
Comme j'apprécie beaucoup la chanson La Rumeur qui illustre cette série, la voici
Pas réellement attirée par cette série encore aujourd'hui sans doute parce qu'une autre a pris ce créneau avec un extrême brio: transparent pour citer! Et sur ce registre, difficile de faire mieux...
Je ne sais pas si un post lui a été attribué d'ailleurs sur ce forum et si c'est le cas... Désolée
Je remets ce topic au goût du jour car Louise me fait penser à Fanny Ardant dans le " bientôt à l'affiche "Lola Pater : À la mort de sa mère, un jeune homme décide de retrouver Farid , son père.
Seulement, ce dernier est devenu une femme. .. Lola Pater trailer