Bonjour à toutes, moi même nouvelle sur le forum je me permet d'ajouter quelque Infos à ce sujet qui m'intéresse.
Après avoir vue la bande annonce et les différentes interviews j'ai senti immédiatement que l'on allait avoir droit à un truc bien lourd bien cliché. Malheureusement tout ce que j'ai lu sur des forums en anglais de la part de gens ayant vue la série semble confirmer qu'andrea va coucher avec isham au cœur d'un plan à trois au cour de l'épisode avec Norman. Histoire d'aller au bout du cliché elle va tomber enceinte. Il y aura bien une histoire avec Colette mais la grossesse sera centrale. J'aimerai avoir tord, mais malheureusement mon instinct audiovisuel me dis que non
Bobe, merci pour ces infos que j'accueille sans états d'âme , car , ce massacre scénaristique, je l'attendais.
Mais, pour autant, ça ne changerait rien au fait qu' Andrea est lesbienne, considérée comme une serpillière à connard, mais une lesbienne!!!
Je crois que ça va gueuler...
Pire, l'histoire de la grossesse, c'était téléphoné.
Par contre, ce qui me choque, c'est de laisser des protagonistes coucher ensemble sans protection.
C'est justement tout ce que je redoutais... et ça m'énerve tellement ^^' mais tellement !
Je comprends pas pourquoi il faut toujours que la lesbienne se tape un mec à un moment donné.. A croire que c'est une condition à laquelle on ne peut échapper. Il faut bien montrer au public que voilà, "elle aime les filles mais bon... qui sait... ça peut lui passer "
ça n'a aucun sens pour moi car le personnage annonce 1 ou 2 épisodes avant (vu que l'épisode de Norman est le 3 ou le 4) qu'elle le sait depuis qu'elle a 11/12 ans. Pour elle, ça a l'air clair... Ya pas trop d'équivoque à ce niveau là.
Alors certes, elle peut avoir envie d'expérimenter des choses mais c'est totalement insensé avec un mec qu'elle sent clairement comme étant une mauvaise personne (elle fait quand même semblant dès le début de signer le contrat... c'est bien qu'elle sent qu'il est pas net). Puis ce qu'il lui fait dans le dernier épisode qu'on a vu là.. lui dire qu'elle est virée, la regarder/l'écouter pleurer puis finalement la reprendre sans sourciller parce qu'il entend que Luchini la prend comme agent...
Je reviens pas sur la grossesse parce que ça me rend dingue x)
Même s'il y a une histoire avec Colette on se dit qu'avec tout ce bordel autour ça va jamais tenir ^^'
Je trouvais le personnage assez intéressant tel qu'il est : la nana ultra impliquée dans son boulot,
qui se donne à 1 000 % qui donne des leçons à tout le monde sur leur manière d'être ou de vivre mais qui dans sa vie perso n'arrive pas à s'engager. Pourquoi ajouter tout ça ?
Franchement, je comprends pas. Et c'est pas cool de nous faire ça xD
ça reste quand même dommage pour une série qui pour une fois présentait bien les choses ! C'est vrai que si ça se déroule comme ça, c'est assez minable.
Le reste sera peut être quand même sympa, mais bon c'est très décevant. J'ai même plus envie de voir la suite =(
c'est dingue parce que je me suis dis la même chose pour le fait de se protéger. Alors certe apparemment andrea est ivre quand cela ce passe (ce qui est problématique pour plein de raison). Mais cela rend le personnage idiot de ne pas se protéger.
Personnellement j'assume d'être en colère contre cette histoire.
Déjà dans l'épisode d'hier voir un homme a l'attitude arrogante et harcèlente acheter une robe et demander à Andréa de se déshabiller devant lui me gêne terriblement. Alors savoir qu'en plus andrea va être enceinte de lui... Entendre dire en plus dans les médias type ruquier que ce personnage masculin est génial c'est à vomir.
Enfin voir écrit dans tous les médias que andrea est homosexuel et que cela ne pose pas de problème dans la série sans avoir d'analyse sur cette histoire, montre à quelle point les clichés sont bien bien installés non seulement pour les lesbienne mais aussi pour la représentation des femmes à la télé.
Il n'y a rien d'original dans cette histoire c'est les gros cliché habituel.
Déjà dans l'épisode d'hier voir un homme a l'attitude arrogante et harcèlente acheter une robe et demander à Andréa de se déshabiller devant lui me gêne terriblement.
Je rebondis sur ce que tu dis ici
J'avoue que ca m'a fait bizarre aussi cette partie. Qui demanderait ça à quelqu'un de cette manière. Je n'ai pas compris le but, ca m'a laisssé perplexe.
Isham est un personnage désagréable (je trouve) et en plus de ça, il y a des passages qu'il joue terriblement mal.
A mon sens en tout cas.
Concernant la possible relation Isham / Andréa, pfff, j'attend de voir , ca dépend de comment ils amènent le truc mais dans tous les cas, pour moi, andréa reste un personnage lesbien et non bisexuel.
Petit aparté sur Colette, j'espère vraiment qu'ils vont ramener proprement le personnage et qu'elle va foutre une bonne claque dans la tronche à andréa car c'est une personnage que j'adore. Forte sur ses positions et ca me plait.
L'actrice est top.
Ca peut clairement être ce qui va faire qu'Andréa se range suite à ses dernières bêtises.
Bon après je me fais pas d'illusion, dans ce genre de série, un personnage ne devient jamais totalement rangé, mais ca ne fait pas de mal de rêver.
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
en restant objective, Si, Icham est parvenu à ses fins, profitant qu'Andrea était vulnérable, alors, je dis que ça fait mal, mais que ça souligne combien c'est un malade dangereux.
Malheureusement, c'est courant dans la réalité ce type de drames. D'ailleurs, le fait qu'elle soit ivre dénote un certain abus sexuel de la part d'un homme sans scrupule.
Une femme forte, abusée, confrontée à une grossesse non désirée, c'est un thème qui n'a rien de plaisant, mais il faut en parler.
Donc, j'attends de voir.
D'autre part, Si, elle est en quelque sorte piégée, sous l'emprise de l'alcool, alors, l'air de Ruquier était déplacé.
En même temps, il se montre parfois insultant envers les femmes, se croyant drôle
Pfff ça me déprime tout ça ^^ Ya encore du boulot au niveau de la représentation dans les séries...
C'est rageant, parce que ça partait si bien. C'était tellement bien et de nous balancer ce genre d'histoire àlacon en mode "jsuis bourrée, jme tape un plan à 3 et par dessus le marché je tombe enceinte parce que les préservatifs n'existent pas dans ce monde..."
Ce personnage valait tellement mieux que ça.
Ils ont intérêt à pas tout foirer avec Colette du coup, histoire de rattraper ça.
Je suis déçuuuuueee.
En réalité, je pensais vraiment pas pouvoir être déçue par cette série ^^
Moi aussi, je déteste cette tournure, comme je déteste le cliché qu'est Icham, car c'est raciste au fond cette vision du métisse parvenu qui se conduit comme une caillera