Singe_penseur

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
singepenseur

Singe_penseur

Message par singepenseur »

Salut !

Alors me voici inscrite, depuis le temps que je viens sur le site sans prendre part au forum ^^

J'aime quasiment tous les genres de films, séries et livres, excepté l'épouvante-horreur sinon je psychote après x) J'adore la musique, j'écoute ce qui me plaît, qu'importe le style, du moment que j'accroche et qu'elle me fasse vibrer. Sinon j'aime bien découvrir de nouvelles choses, s'ouvrir l'esprit à d'autres univers :)

*en vrai je ne sais pas quoi mettre dans une description donc j'espère que c'est suffisant ^^'

Arpagon

Re: Singe_penseur

Message par Arpagon »

Bienvenue :)

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Bienvenue le singe ! C'est original comme pseudo : )
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

singepenseur

CuninaSpesStimula a écrit :Bienvenue le singe ! C'est original comme pseudo : )
L'inspiration est venue grâce à un vieux poster que j'avais : )
Image

Arpagon

Message par Arpagon »

En tout cas, ce poster me rappelle un avatar qui a quelque temps enchanté ce forum: il était celui d'une ex- forumeuse qui laisse un grand vide.

Mais trêve de nostalgie, et heureuse de te croiser :)

Arpagon

Message par Arpagon »

Je laisse ce gif, car ton pseudo me rappelle La planète des singes , une oeuvre qui m'inspire beaucoup , en ce sens que malgré ce que pense le héros chimpanzé, ce n'est pas l'humain qui est destructeur, mais la connaissance et le pouvoir utilisés à des fins d'asservissement . ;)
Image

TK

Message par TK »

Je te souhaite la bienvenue :)

Singe penseur cela change de singe nu (allusion à l'eurovision) :lol:

singepenseur

Arpagon a écrit : ce n'est pas l'humain qui est destructeur, mais la connaissance et le pouvoir utilisés à des fins d'asservissement . ;)
Je vais te faire cette réponse car oui, 1h du mat est une heure propice au débat :p
Oui je suis d'accord avec toi car dans les différentes oeuvres de la planète des singes, les singes ont eux aussi le pouvoir et asservissent tout autant que peuvent le faire les humains. Mais l'humain, en dehors de l'oeuvre la planète des singes, est le seul être de culture présent sur terre à l'heure actuelle, et donc le seul capable d'utiliser la connaissance et le pouvoir acquis grâce à elle à des fins d'asservissement. Donc même si je pense que dans le contexte de l'oeuvre, l'humain n'est pas forcément le seul maître de destruction de son espèce et des autres, en vrai il l'est car il est le seul à pouvoir justement user de son pouvoir pour asservir, ou tenter d'asservir
Bon, j'ai peut être un peu pinailler et fait un long texte pour rien, mais j'aime bien :p

singepenseur

TK a écrit : Singe penseur cela change de singe nu (allusion à l'eurovision) :lol:
Je ne connaissais pas du tout avant que tu m'en parles donc par curiosité je suis allée voir, et oui effectivement ça change :)

TK

Message par TK »

En fait, il s'est basé sur le livre suivant :
Le Singe nu
Livre de Desmond Morris

Répondre