[Série] Person of Interest

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
SANVERS4AF

Re: [Série] Person of Interest

Message par SANVERS4AF »

Deuxième plaisir de la soirée (y a pas de mal à se faire du bien non? :roll: )
Une des meilleures séries ces dernières années.
Dommage qu'elle se soit finie aussi rapidement.
J'ai tout aimé : le concept de base, la mythologie au fil des épisodes, les personnages et bien évidemment Root et Shaw.
Depuis, j'ai un peu de mal à retrouver une série qui me provoque autant de questionnement sur la vie, l'amour et la mort...
Love is love :roll:

arthémis

Message par arthémis »

ah tiens, je n'avais pas lu ce commentaire...

Mouais, je te suis sur l'idée... en fait je n'ai rien regardé depuis. Du moins de mon côté.

j'attends juste Wyno, pour m'amuser.

les duos d'enfer j'aime bien :

Image

Arpagon

Message par Arpagon »

Image

Arpagon

Message par Arpagon »

Image

Aumai77

Message par Aumai77 »

Merci! Ça fait toujours du bien de revoir qq images de Shaw et Root ;)

arthémis

Message par arthémis »

Arpagon... j'aime bien le côté :

"C'est mon gobelet."

Surtout qu'après, Shaw prend un soin extrême à essuyer la paille, de la main, sur son manteau... la grosse maniaque. C'est idiot comme scène, très court, mais vraiment drôle.
D'autant plus peut-être que Shaw ne dit rien, qu'elle ne prononce pas une parole.

Il y avait plein de petits trucs, anodins et tellement pleins de sens. J'aimais ce côté.

Par contre j'ai regardé des épisode de la saison 1 dans l'avion (oui, sur un vol Air France)... Binh... je ne comprends pas vraiment pourquoi tant de fans adorent tellement cette saison. J'ai préféré les suivantes.
Et l'arrivée de Root, puis de Shaw ont vraiment donné une autre orientation à la série. particulièrement en ce qui concerne La Machine.

Une touche d'humour aussi qui manquait à Reese et Harold. Une meilleure dynamique entre tous les personnages.
Les affrontements Root/Finch m'ont toujours beaucoup plu. Leur vision de l'avenir, de La Machine, de son rôle.

Arpagon

Message par Arpagon »

Le couple Root/Shaw est sûrement l'un des couples les plus touchants vus en séries:
D'origine, ni l'une ni l'autre, n' avait vocation à s'attacher à quiconque, et c'est justement ce manque d'intérêt ( et là, je vois un rapport direct avec le titre) pour les membres de leur espèce qui va les rapprocher.
Sarah Shahi déploie dans son rôle une incroyable adaptation au handicap de Shaw , très vraisemblablement autiste.
En effet, son regard est très explicite et révélateur, ce qui ne peut que confirmer le talent de l'actrice.
Le passage de la paille est pour moi un élément très marquant : pour être anodin, l'acte de Root est empreint de multiples messages, à commencer par la notion d'intimité qu'elle propose de partager, et cette volonté de la Geek ( elle est la copine de la Machine, ce n'est pas rien ) de tirer celle qu'elle a choisie de son monde fait d'ego centrisme.
Après tout, elle fait un effort, elle, alors elle pourrait en faire autant.
Elles sont bénéfiques l'une pour l'autre.
Une très belle histoire.

Arpagon

Message par Arpagon »

Et pour illustrer cette thérapie mutuelle ( certains la nomme "amour") qui commence à porter ses fruits ( après le boire, le manger: la base de la vie):
Image

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Ah, ce regard de Root qui veut tout dire... Il y a tellement d'amour dans ses yeux ! Il n'y a que lorsqu'elle regarde Shaw qu'elle a ces yeux-là : )

Je sens naître une histoire dans ma tête à cause de ce gif, nooooooOOOOON ! Je m'éclipse de ce forum, c'est une distraction ! :evil:
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

cricridhumour

Message par cricridhumour »

LA scène attendue , qui est telle qu'elle ne pouvait qu'être

Répondre