Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Répondre
arthémis

Re: Les auteurs de fanfictions/fanfics originales

Message par arthémis »

Arthémis a écrit :
mais au moins une m'a plu

C’est laquelle ?
euh... binh c'est hyper cru, pour le coup, mais je trouve que c'st aussi assez drôle.

Bon, c'est le trip sado-maso (en plus c'est pas mon genre... mais bon.), mais il y a des passages touchants, mignons (oui oui !), j'aime bien la fin.

Il y a une traduction aussi.

La vo c'est là :
http://archiveofourown.org/works/3997303

la vf ici :
http://archiveofourown.org/works/5031157

nb : c'est un conseil que quelqu'un avait donné et je ne crois pas que ce soit moi... non c'est une trouvaille de Downtown (la boite en carton)
D'ailleurs j'avais trouvé ça trop sado-maso...
Pour Le truc avec Root, j'ai bien aimé l'écriture et l'histoire mais je ne suis pas trop fan des histoires dans lesquelles elles sont vraiment branchée sado-maso...parce que j'avoue que ça ne colle pas à l'image que je me fais des personnages.
Night, tu l'as lu :mrgreen:

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Laissez les sadomasos tranquilles : )

Je n'ai pas lu les fics dont vous parlez mais j'approuve totalement, gros feu vert pour ces auteurs (comment ça, j'argumente sans avoir lu ? >_>). Je vous dis depuis le début que je sens le trip SM s'évader par tous les pores de Root et Shaw (non, sérieusement, rien qu'avec leur rencontre à coup de je t'attache et je te menace avec un fer à repasser non mais s'il vous plaît quoi... ça criait SM dès le départ ? >_<).

Vous le savez, tout au fond de vous... avouez, avouez... :lol:
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

arthémis

Message par arthémis »

Alex...

Il y a ce qu'on montre et ce qu'on est...

M... Alex, à chaque fois nous nous retrouvons dans des camp opposés !! :roll:

Nightingale

Message par Nightingale »

Arthémis a écrit:
Night, tu l'as lu :mrgreen:
Ah oui c'est vrai ! Comme quoi dans ce fanfic leur relation sado-maso ne m'a pas laissé un souvenir très .... marquant. Et puis j'étais sur les fanfics de l'épée de vérité.

AlexKidd a écrit:
Vous le savez, tout au fond de vous... avouez, avouez... :lol:
Je suis d'accord je les vois bien jouer à certains jeux... mais pas toujours et là je rejoins Arthémis.

Comme quoi moi cette fois-ci je ne suis d'aucun côté en particulier, je suis neutre. :mrgreen:

Nightingale

En cherchant le titre de ma dernière histoire je me suis posée cette question:

Comment vous vient le titre de votre histoire ?
Ecrivez-vous le récit en entier, puis cherchez-vous le titre en dernier ou au contraire vous le faut-il avant de commencer ?

En ce qui me concerne j'écris plus des 3/4 de l'histoire avant de le trouver, sur la dernière (envoyée en relecture) c'est même en écrivant l'épilogue que j'ai su ce que j'allais mettre.
Pour moi le titre ne saute pas aux yeux mais j'essaie de plus en plus de ne mettre qu'un mot, bien sur en relation avec l'histoire.

On m'a reproché de mettre des titres en anglais, mais j'ai toujours une bonne raison ! Enfin...

The Shadows pour moi est plus parlant que les ombres et c'est un mot en anglais que j'aime bien.

Pour Salvation, le Salut n'est malheureusement pas assez précis en français, car ce mot a au moins cinq ou six définitions différentes. Quand on le traduit de l'anglais on comprend tout de suite sa signification.

Voilà...

arthémis

Message par arthémis »

Bon pour une fois... Je n'ai écrit que trois récits, et j'ai toujours trouvé les titres en premier.

J'ai changé le deuxième en cours de route... le "avant" pour le "pour"... léger détail, mais qui change tout.

Je ne sais pas en général ce que je veux écrire... enfin si un peu quand même. Pour mon dernier récit je recherchais une ambiance, une direction pour le personnage principale.

Ce qui me pose plus de problème ce sont les titres des chapitres.
J'aimais bien chez les autres (genre ceux d'Alex me laissent pantoise ! ou la folle qui s'amuse avec l'alphabet). Je n'en mettais pas, je trouvais que c'était trop contraignant.
Mais après je ne retrouve plus les informations que que je cherche... Parce que le numéro d'un chapitre ne donne pas beaucoup d'indications.
Les titres s'avérèrent d'abord un pense-bête personnel. En fin de compte, je trouve que c'est assez sympa... mais un peu angoissant. Au moment où je vais publier je n'ai aucune idée du titre que je vais mettre. C'est le titre blanc...
Je me demande de quoi j'ai parlé (mais c'est nul car j'ai parlé de tas de trucs qui parfois n'ont aucun rapport les uns avec les autres.) Du coup, je me demande ce qui me fera le plus penser au contenu du chapitre.

Bah, ça marche à peu près... J'aime bien, j'en ai mis partout... des tas de titres.

je m'aperçois surtout que mes récits sont de gros bordels organisés... Je ne sais même pas ce que je vais raconter quand je les commence. C'est horrible... Il n'y a aucune unité... enfin c'est assez rare. (en même temps je ne vais pas attendre 10 ans d'avoir fini.)

J'aime les jolis titres... ceux qui m'évoquent des images avant d'avoir lu ce qu'il renferme, ou qui éveille ma curiosité. ceux qui me rappelle un chapitre que j'ai particulièrement aimé. Un titre qui raconte une histoire, ou qui me re-raconte une histoire. Un titre qui m'évoque une ambiance.
C'est très beau un joli titre et un ensemble de titre, c'est une poésie.

Nightingale

Je découvre une auteure française très appréciée dans la sphère des fanfictions des séries dont j'avais déjà lu une des fics il y a quelques mois sur Once Upon a time notamment.

Récemment j'en ai lu d'autres et en voyant certaines passages je n'ai pas pu m'empêcher de me dire:

- Ce n'est pas vrai, j'ai écris exactement les mêmes phrases dans plusieurs de mes histoires !

Moi qui espérais être un tout petit peu "originale" me voilà avec des expressions et des mots déjà présents dans d'autres récits.

Puisque c'est comme ça j'arrête d'écrire des fanfictions.... au moins jusqu'à demain !

arthémis

Message par arthémis »

ah oui ? c'est qui ?

(je ne savais même pas qu'il y avait des gens célèbres moi... Comment on sait qu'ils sont célèbres ?)

Nightingale

Il s'agit du pseudo Sedgie. Je ne sais pas si elle est célèbre en tout cas je l'ai vu plein de fois comme auteur favoris sur des profils...
Pourtant, elle a écrit elle même en intro d'un chapitre qu'elle est ravie lorsqu'on la reconnait à des festivals ou truc du genre.
Cela dit, nos histoires diffèrent beaucoup, simplement on doit être à peu près de la même génération donc nos personnages utilisent parfois les mêmes expressions, c'est pour ça que ça m'a frappé.
(je ne savais même pas qu'il y avait des gens célèbres moi... Comment on sait qu'ils sont célèbres ?)
Moi non plus, et je n'en ai aucune idée.

Nightingale

Étant un petit peu minutieuse, et voulant utiliser au maximum le vocabulaire adéquate pour telle ou telle situation dans mes histoires, je suis obligée de faire des recherches. Ainsi, j'apprends pas mal de trucs...

Qui aurait cru "qu'écrire" permettait de se cultiver ?!

Sur un autre point, je relisais certains passages de fanfictions rédigés par des membres de ce forum.
Les styles sont si différents d'une personne à l'autre, mais quelle fluidité dans l'écriture, quel plaisir relire vos lignes.
J'ignore si comme moi vous mettez autant de temps pour écrire ne serait-ce que quelques pages mais merci de le faire.

Voilà, simplement merci.

Répondre