[Film] La Vie d'Adèle (Le Bleu est une Couleur Chaude)
-
Arpagon
Re: [Film] La Vie d'Adèle (Le Bleu est une Couleur Chaude)
La question est : pourquoi ce film a été primé ?
- LisaLohan
Bon je me sens moins seule déjà lool.Griottesurlegateau a écrit :Complètement d'accord avec toi LisaLohan.
La délicatesse est à la BD ce que la muflerie est au film.
Arpagnon je me pose la question à chaque fois qu'on me parle de ce film comme d'un chef d’œuvre.
"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves". E.R
-
Dennenappel
Peut-être que la communication autour du film et le buzz ont joué un rôle ? J'ai l'impression que le film a été perçu comme le premier film lesbien "mainstream" depuis longtemps... du coup, peu d'éléments de comparaison pour le grand public ?
Je n'en sais rien, je propose.
Je n'en sais rien, je propose.
"Mate es tallen speele ghoet."
"La mesure, en toute chose, fait bonne figure."
"La mesure, en toute chose, fait bonne figure."
-
JainaSolo
Perso, je n'ai pas été particulièrement touchée par ce film ^^' J'ai même trouvé ça plutôt bof, et très long.
Je n'ai d'ailleurs pas trop compris l'engouement qu'il y a eu autour de ce dernier. Je n'ai pas lu le bouquin, donc je n'avais pas vraiment d'attente autour du film.
Je rejoins donc plutôt la vision de LisaLohan.
D'habitude je ne suis pas ultra fan de Léa Seydoux, mais pour le coup dans ce film elle est pas mal. Par contre Adèle Exarchopoulos, je comprends pas qu'on puisse l'aduler à ce point (dans ce film ou ailleurs) ^^' Elle dégage un certain charme, mais bon...sans plus quoi, ya beaucoup mieux x).
Et puis les scènes où elle mange, ça crée presque un malaise tellement c'est peu ragoutant haha. C'était censé nous procurer une sorte de désir ? D'entendre les bruits de mastication, la bolo autour des lèvres etc. Pour moi, ça a eu l'effet inverse. Je me suis vraiment interrogée pendant cette scène, de son but premier. Chose qui du coup m'a fait sortir du film dès le départ. Et j'ai eu ce ressenti à peu près tout du long : une scène se produisait, j'avais un moment de recul où je me posais une question. Résultat : je sortais du film.
Et les scènes de sexe sont d'un gênant... On dirait qu'il n'y a aucun sentiment, que c'est juste fait mécaniquement et froidement. Puis surtout, ça ne représente pas la réalité (du moins pas la mienne), du coup ça crée un décalage où comme vous l'avez dit précédemment : soit tu as l'impression de toi être à côté de la plaque à ce niveau là et nulle, soit tu te dis que les gens vont se faire une fausse idée de comment se déroule une vraie relation sexuelle entre 2 femmes... Dans les 2 cas, les effets sont négatifs ^^'
Bref, je préfère de très très TRÈS loin un film comme Carol.
Je n'ai d'ailleurs pas trop compris l'engouement qu'il y a eu autour de ce dernier. Je n'ai pas lu le bouquin, donc je n'avais pas vraiment d'attente autour du film.
Je rejoins donc plutôt la vision de LisaLohan.
D'habitude je ne suis pas ultra fan de Léa Seydoux, mais pour le coup dans ce film elle est pas mal. Par contre Adèle Exarchopoulos, je comprends pas qu'on puisse l'aduler à ce point (dans ce film ou ailleurs) ^^' Elle dégage un certain charme, mais bon...sans plus quoi, ya beaucoup mieux x).
Et puis les scènes où elle mange, ça crée presque un malaise tellement c'est peu ragoutant haha. C'était censé nous procurer une sorte de désir ? D'entendre les bruits de mastication, la bolo autour des lèvres etc. Pour moi, ça a eu l'effet inverse. Je me suis vraiment interrogée pendant cette scène, de son but premier. Chose qui du coup m'a fait sortir du film dès le départ. Et j'ai eu ce ressenti à peu près tout du long : une scène se produisait, j'avais un moment de recul où je me posais une question. Résultat : je sortais du film.
Et les scènes de sexe sont d'un gênant... On dirait qu'il n'y a aucun sentiment, que c'est juste fait mécaniquement et froidement. Puis surtout, ça ne représente pas la réalité (du moins pas la mienne), du coup ça crée un décalage où comme vous l'avez dit précédemment : soit tu as l'impression de toi être à côté de la plaque à ce niveau là et nulle, soit tu te dis que les gens vont se faire une fausse idée de comment se déroule une vraie relation sexuelle entre 2 femmes... Dans les 2 cas, les effets sont négatifs ^^'
Bref, je préfère de très très TRÈS loin un film comme Carol.
-
Arpagon
Dans la vie, on sexe comme on veut, c'est comme la bouffe
Donc, je n'attaque pas ce plan.
Néanmoins, je déplore l'aspect figé de leur relation: on croirait deux automates dans un sexshop du futur.
Je connais toute une pléiade de couples lesbiens fictionnelle, où la tension sexuelle est magnétique, sans rapport charnel: un regard, une prise de main, une parole...
Là, si on voulait démontrer que l'effet Emma balaie l'effet Thomas, ben, pas trés réussi.
Il y a un manque réél de professionnalisme.
Peut-être que le fait qu'Adèle était à la ville avec l'acteur, qui incarne Thomas, a empiété sur l'alchimie qui était attendue dans ce couple de femmes?
Donc, je n'attaque pas ce plan.
Néanmoins, je déplore l'aspect figé de leur relation: on croirait deux automates dans un sexshop du futur.
Je connais toute une pléiade de couples lesbiens fictionnelle, où la tension sexuelle est magnétique, sans rapport charnel: un regard, une prise de main, une parole...
Là, si on voulait démontrer que l'effet Emma balaie l'effet Thomas, ben, pas trés réussi.
Il y a un manque réél de professionnalisme.
Peut-être que le fait qu'Adèle était à la ville avec l'acteur, qui incarne Thomas, a empiété sur l'alchimie qui était attendue dans ce couple de femmes?
-
JainaSolo
C'est vrai Arpagon
C'est clair qu'on peut trouver dans pas mal de fictions une tension qu'il n'y a clairement pas dans ce film. Enfin que je n'ai pas du tout ressenti en tout cas.
Je préfère tellement quand c'est plus sensuel, quand on sent qu'il se passe un vrai truc entre les 2 quoi pas juste du cul du cul du cul (même si on est contentes quand on voit des scènes un peu chaudes
). Après c'est vrai qu'il est possible que l'alchimie ne soit pas là car sentimentalement Adèle était prise IRL par un mec qui était lui même dans le film. Parfois, le courant ne passe pas forcément entre 2 acteurs(actrices), mais ça fait aussi partie de leur boulot de nous faire croire que si :p
C'est clair qu'on peut trouver dans pas mal de fictions une tension qu'il n'y a clairement pas dans ce film. Enfin que je n'ai pas du tout ressenti en tout cas.
Je préfère tellement quand c'est plus sensuel, quand on sent qu'il se passe un vrai truc entre les 2 quoi pas juste du cul du cul du cul (même si on est contentes quand on voit des scènes un peu chaudes
-
Loxa11
Dans ce film, on est très loin du romantisme,de la sensualité et de l'alchimie d'un"When Night is falling" ou bien d'un "All about E":
Pour quelques notes de bleu intense au lieu de la pâleur bleue de ce film:
https://youtu.be/7H6bBh67_7M
https://youtu.be/J5mszOh_Qis
Pour quelques notes de bleu intense au lieu de la pâleur bleue de ce film:
https://youtu.be/7H6bBh67_7M
https://youtu.be/J5mszOh_Qis
-
JainaSolo
Oh ! Je n'ai vu ni l'un ni l'autre x). Je sais quoi faire quand je saurais pas quoi regarder 
Mais de toute façon quasi la majorité des autres films est plus sensuelle et romantique que ce film là ^^' (Je sais je suis dure, mais bon !)
Mais de toute façon quasi la majorité des autres films est plus sensuelle et romantique que ce film là ^^' (Je sais je suis dure, mais bon !)
-
Arpagon
La Passion
vlà ce qui me manque dans ce film, mais surtout la passion artistique d' Emma.
- Galexa
Ce film m'a marqué par le manque de réalisme, on a un sentiment de "voyeurisme". Les actrices ont même avoué dans un interview qu'elles ne s'attendaient pas à ce que le réalisateur filme d'aussi prêt. Au final, je me suis sentie mal à l'aise de regarder cette histoire ... à mon avis, il faut passer son chemin