[Serie] Gypsy

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
cricridhumour

[Serie] Gypsy

Message par cricridhumour »

Aujourd'hui Netflix lance une série vraiment glauque sur une psy. (Naomi Watts) qui entretient des rapports très limites avec les proches de ses patients.
Image
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 65360.html
http://youtu.be/ewYhtg3mjTY

casca

Re: Gypsy.

Message par casca »

Série assez flippante regardée d'une seule traite soit 10 épisodes d'un machiavélisme parfaitement assumé! Un poison insidieux qui se se dilue lentement au gré de tes méandres neuronales en jouant à se perdre puis à se rejoindre en un mouvement perpétuel: de l'insaisissable.
Autant vous dire que le jeu de Naomie Watts est au top et me rappelle fort justement sa prestation bluffante dans"Mullholand drive". Je n'aime pas forcément faire de comparaison mais pour cette série, je ne sais pas, cela s'est imposé de fait et je me demande même si d'avoir cette seule pensée n'a pas fait aussi l'objet d'une manipulation bien orchestrée!!
Bon visionnage en tout cas, et à plus pour partager nos impressions.

olroy1969

Message par olroy1969 »

J'hésite à commencer...
Le scénario se tient, c'est cohérent ou ça joue plus sur notre voyeurisme (et le sien) ?

casca

Message par casca »

Voyeurisme pas particulièrement en considérant que le cinéma t'amène en général à regarder par des trous de serrure et même sous microscope selon les thèmes traités quand tu pousses sur de l'analytique. Concernant le rôle de la psy, Diane agit avec réflexion, certes, mais elle y va à son rythme
Et c'est vrai que tu as l'impression de voir à travers ses yeux, c'est assez troublant dans l'ensemble!
Passé le pilote qui te place l'histoire, j'ai accroché et tu as hâte de passer à l'épisode suivant. Le scénario tient la route à part peut-être un problème lié au temps surtout dans certaines interactions à dominante saphique où tes nerfs commencent sérieusement à te jouer des tours!
Après visionnage, j'ai lu quelques critiques et franchement, elles ne sont pas méritées! Ecrire que Naomie joue mal, on se moque de qui car je trouve qu'elle tient son rôle comme à l'habitude.
Idem pour le scénario où "manque et invraisemblance" sont légion dans presque toutes les séries( comme Wentworth,Olroy ;) et que celle-ci ne déroge pas à la règle, c'est presque devenu naturel pour une fiction!!
Quand tu es sous le charme...

casca

Message par casca »

joker

Message par joker »

ok, c'est la série coup de coeur ou plutôt coup de poing.
après avoir visionné des vidéos sur yt je me suis lancée et je ne m'arrête plus.
j'ai à nouveau flashé sur Naomi Watts. elle ressemble à Lena Headey, si je vous jure.
"Why the universe is so screwed up?"

casca

Message par casca »

T'as pas mauvais goût Joker :D

Sympa que tu aies tenté l'aventure!
On se projette déjà vers GOT...

joker

Message par joker »

j'en parlerais mieux quand j'aurais fini. j'ai juste peur que ce soit le genre de série où tu ne sais plus où t'habites quand ça se finit. ou alors c'est une projection de David Lynch sur Naomi Watts.

non mais elle a vraiment un truc de Lena Headey, son sourire je crois, l'accent anglais, je sais pas.

casca

Message par casca »

Difficile de garder tous ses repères dans cette série, disons que le dernier épisodes confirme bien certains doutes... c'est même presque frustrant jusqu'au dernier plan où
Pour moi, cette histoire est loin d'être finie à condition que Netflix passe au-delà de toutes ces critiques peu flatteuses et nous offre une seconde saison où les rôles pourraient s'inverser.

joker

Message par joker »

ça y est j'ai fini.
les trois derniers épisodes m'ont tellement retourné le ventre que j'ai la gerbe.
je crois que je ne comprends plus rien à rien... évidemment la première question est: "est-ce une connasse manipulatrice perverse ou une tarée complétement paumée ou les deux?"

sinon j'ai trouvé la preuve de leur ressemblance: Naomi watts dans Divergente et Lena Headey dans sarah connor

Répondre