[Série] The Fosters

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Sheshat

Re: [Série] The Fosters

Message par Sheshat »

C'est clair que ce couple est vraiment rafraîchissant ... Je suis toujours contente de les voir à l'écran et frustrée de ne pas les voir alors qu'au départ j'étais vraiment à fond sur le Jonnor lol !

Pour essayer d'éclairer mes propos qui vont certainement remonter à la période Jonnor et s'étendre au Joah en espérant être claire ...

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

Sheshat a écrit :C'est clair que ce couple est vraiment rafraîchissant ... Je suis toujours contente de les voir à l'écran et frustrée de ne pas les voir alors qu'au départ j'étais vraiment à fond sur le Jonnor lol !
Jonnor est une des meilleurs choses que The Fosters nous a offert. Stef et Lena sont un cadeau, mais Jonnor est une autre partie de ce que cette série a fait de mieux. Je trouve que ça frôle la perfection. Et Connor pour moi est un personnage qui a été le mieux écrit par les scénaristes. Il n'y a quasiment aucun défaut dans son écriture, aucune faille. En même temps, lui n'était là que quand The Fosters était encore bien écrit en général. C'est-à-dire de la saison une à la saison trois.

Et puis, la force de la série réside aussi dans ses acteurs. Gavin en faisait partie. Il était si touchant dans son interprétation de Connor, si juste. Il n'avait pas souvent le moral, mais ce jour là à l'hôpital lorsque Jude était entré dans sa chambre, son visage s'était illuminé. Sa petite tête qui se lève, ses yeux qui voient entrer Jude, son petit sourire qui s'affiche, tout cela réalisé à merveille. Et puis la scène qui m'avait le plus touché avec Connor, c'était dans l'épisode de la fête des pères. Quand son père lui dit que ce n'est pas son intention de le faire se sentir mal à cause de son homosexualité. Et Connor avait simplement dit "Je sais papa".

Bref, j'aime tout à propos de son personnage. (Lui et Lena sont les deux que j'aime le plus).

Donc, oui moi aussi j'aimais beaucoup le Jonnor, surtout qu'à cette époque nous avions encore notre Judicorn *Larmes*.
On a tout perdu :lol:

Si je m'accroche, de mon côté à Noah, malgré que j'aimais tant Connor, c'est parce qu'il faut qu'ils construisent quelque chose de durable. Je me dis que s'ils créent des histoires entre eux, si on voit Noah plus souvent, je finirai peut-être par avoir de l'affection pour lui. J'ai bien aimé ce que j'ai vu dans les derniers épisodes. L'histoire de la marijuana ne me faisait qu'encore plus m'éloigner de Jude, et donc de Noah.
Lena ou l'art d’embarrasser son fils. :lol:
Le coup du préservatif dans le 3x10 n'était pas mal non plus.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Sheshat

Message par Sheshat »

Je ne peux qu'être d'accord avec toi pour le Jonnor ! C'est bien pour ça que j'ai élargi ma réflexion précédente aux deux ships parce que c'est dès le Jonnor que la réflexion est amorcée ... ;)

J'aimais - non j'aime toujours ! - la relation entre Connor et son père parce qu'on l'a vu évolué au fil du temps ... Et je pense sincèrement qu'il y aurait eu de quoi faire encore à ce niveau là ...

Mais sinon oui leur relation était essentiellement basée sur les non-dits, les échanges de regards, les gestes avec les mains ... Tout simplement parce qu'ils se découvraient l'un et l'autre ... Et cela rendait leur relation plus que belle c'est vrai ! ^^

Là pour Jude et Noah, c'est plus tournée vers la discussion plutôt que les non-dits ! Je trouve ça intéressant parce que du coup on voit bien la différence entre les deux relations ... Ils essaient de communiquer l'un avec l'autre sur leurs craintes, sur leurs désaccords ... Je croise les doigts pour que nous voyons plus de Joah ! Mais normalement ça devrait aller mieux je pense vue qu'ils sont un peu plus grands pour tourner plus longtemps ... :)

Je pense sincèrement que ces deux relations ont beaucoup joué - ou commence à jouer - dans mon affection pour la série ! Et tout comme toi j'affectionne aussi beaucoup Lena ... Peut-être parce qu'elle est plus proche de Jude justement au point que cela en devienne gênant comme tu le rappelles si bien ... ? :P

Fantasmagorie

Lena et Jude ont une relation si particulière : ).

Ce qu'il y a de dommage avec Noah, c'est le fait qu'on ne le connaisse pas vraiment. On le connait par Jude, mais comme il n'est pas à Anchor Beach, comme on ne voit pas souvent sa mère (qui aurait pu faire office d'Adam), tout ce qui le lie à l'histoire est Jude. Ce genre de choses pour moi ne marchent pas, je n'arrive jamais à accrocher. Un peu comme Maggie dans Supergirl. Cette fille n'a pas d'histoire si ce n'est ce qui la lie à Alex (Pour la petite comparaison). Connor lui avait des scènes avec Jude, avec son père (scène de baseball, école, visite chez les Foster, etc), avec Lena, et avec Adam, Lena, Monte ensemble, etc.
Sheshat a écrit :Mais sinon oui leur relation était essentiellement basée sur les non-dits, les échanges de regards, les gestes avec les mains ... Tout simplement parce qu'ils se découvraient l'un et l'autre ... Et cela rendait leur relation plus que belle c'est vrai ! ^^
C'est exactement ça.
Sheshat a écrit :Là pour Jude et Noah, c'est plus tournée vers la discussion plutôt que les non-dits ! Je trouve ça intéressant parce que du coup on voit bien la différence entre les deux relations
Je trouve ça intéressant aussi. J'aime bien cette différence entre le caractère de Connor et de Noah.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Sheshat

Message par Sheshat »

Hihi oui ! C'est d'ailleurs leur relation que j'ai tendance à mettre en avant dans ce que j'ai pu écrire ... Quoique j'avais du écrire une fois sur Stef & Jonnor après leur expédition chez Taylor au beau milieu de la nuit parce que je trouvais qu'à ce moment elle était la plus à même de gérer la situation de post-trauma ... ^^

Il est vrai que nous avons du voir une fois la mère de Noah ... On en a entendu parler un peu au début - le fait qu'elle soit pasteur et que tout le monde n'accepte pas forcément qu'il soit gay - mais c'est tout ! D'un côté cela laisse plus d'indépendance à Noah mais de l'autre il n'y a pas tout le cheminement d'acceptation parce que cela semble déjà "acquis" au contraire de la relation entre Connor & Adam par exemple ... J'ai trouvé leur relation tellement intéressante que j'avais même écrit des p'tits textes dessus c'est dire ! ^^

Mais sinon oui je comprend tout à fait le fait que tu ais un peu plus de mal ! C'est vrai que nous ne voyons pas beaucoup Noah dans son cadre personnel ce qui n'aide pas non plus ... Je me doute bien que la série se tourne en grande partie en plateau mais quand même ! Nous avions quelques moments de Jonnor chez Connor justement ... Je ne connais la série Supergirl qu'à travers ce que je lis sur le forum ... Donc même si je ne connais pas tout de la relation Maggie/Alex, je vois de quoi tu veux parler ! ;-)

Il est vrai que les caractères de Connor et Noah sont totalement différents ! Le fait qu'ils n'aient sans doute pas eu la même éducation a du aider aussi ... ;)

Fantasmagorie

Je n'arrive pas à croire que la série revient dans quatre jours. Il y a quelques temps, cela ne m'intéressait même pas. Mais ils ont su bien promouvoir cette saison cinq avec les synopsis des prochains épisodes.

La promotion se passe aussi par les photos promotionnelles. Nous en avons droit chaque année. Dans le cas de The Fosters, il s'agit toujours d'une photo de famille, évidemment.

J'avais particulièrement aimé celle de la saison quatre, que voici :

Image

Mais cette année, la photo laisse à désirer. Elle ne rappelle pas du tout la famille Adams-Foster mais bien les acteurs qui se cachent derrière les personnages. J'ai eu du mal à reconnaître Callie et Mariana. Tout simplement parce que ce qu'on voit là, c'est Maia et Cierra. J'ai du mal à comprendre ce qu'ils veulent promouvoir. C'est un truc que je n'aime pas à la production, ils ont tendance à laisser les acteurs, surtout les jeunes (surtout Noah Centineo) , montrer leur personnalité à eux au détriment de celui du personnage. Et les créateurs laissent faire parce qu'ils font trop ami-ami avec les acteurs.

Image

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le reste : Stef et Lena

Image

Image

Celle-là est chouette quand même... Les enfants :

Image
RIDE

ImageImageImageImage

thebest

Message par thebest »

Fantasmagorie a écrit :Lena et Jude ont une relation si particulière : ).

Ce qu'il y a de dommage avec Noah, c'est le fait qu'on ne le connaisse pas vraiment. On le connait par Jude, mais comme il n'est pas à Anchor Beach, comme on ne voit pas souvent sa mère (qui aurait pu faire office d'Adam), tout ce qui le lie à l'histoire est Jude. Ce genre de choses pour moi ne marchent pas, je n'arrive jamais à accrocher. Un peu comme Maggie dans Supergirl. Cette fille n'a pas d'histoire si ce n'est ce qui la lie à Alex (Pour la petite comparaison). Connor lui avait des scènes avec Jude, avec son père (scène de baseball, école, visite chez les Foster, etc), avec Lena, et avec Adam, Lena, Monte ensemble, etc.
Sheshat a écrit :Mais sinon oui leur relation était essentiellement basée sur les non-dits, les échanges de regards, les gestes avec les mains ... Tout simplement parce qu'ils se découvraient l'un et l'autre ... Et cela rendait leur relation plus que belle c'est vrai ! ^^
C'est exactement ça.
Sheshat a écrit :Là pour Jude et Noah, c'est plus tournée vers la discussion plutôt que les non-dits ! Je trouve ça intéressant parce que du coup on voit bien la différence entre les deux relations
Je trouve ça intéressant aussi. J'aime bien cette différence entre le caractère de Connor et de Noah.
Franchement, moi, Noah ne m'intéresse pas. Sa relation avec Jude est beaucoup moins attachante, crédible que Jude et Connor. Il y avait plus d'alchimie avec Connor et l'histoire était beaucoup mieux amenée. Avec l'évolution du père de Connor et de Jude lui même dans l'affirmation de son homosexualité.
D'ailleurs ses échanges avec Lena, ses interrogations étaient très émouvantes et so cute.

thebest

Message par thebest »

Fantasmagorie a écrit :Je n'arrive pas à croire que la série revient dans quatre jours. Il y a quelques temps, cela ne m'intéressait même pas. Mais ils ont su bien promouvoir cette saison cinq avec les synopsis des prochains épisodes.

La promotion se passe aussi par les photos promotionnelles. Nous en avons droit chaque année. Dans le cas de The Fosters, il s'agit toujours d'une photo de famille, évidemment.

J'avais particulièrement aimé celle de la saison quatre, que voici :
]
En effet quand on regarde les photos promo des deux saisons, seuls Lena, Brandon et Jesus sont restés les mêmes.

J'ai regardé quelques épisodes de la S1 et c'est fou ce que Jude a grandi :o

Fantasmagorie

Je suis d'accord avec toi thebest à propos de Noah et Jude. Ce serait difficile de te contredire la dessus. Leur relation est moins touchante que celle de Connor et Jude. Autre chose même... Hayden était un meilleur acteur étant enfant. En grandissant l'acteur a perdu de son "âme" je trouve. Il y a quelque chez lui qui n'est pas naturel, ça se voit qu'il joue la comédie. Alors qu'avant Jude faisait ressentir plus d'émotion.

thebest a écrit :J'ai regardé quelques épisodes de la S1 et c'est fou ce que Jude a grandi :o
Moi je regarde la saison deux :p
Je me faisait la même reflexion.
RIDE

ImageImageImageImage

Sheshat

Message par Sheshat »

Ah punaise j'avais pas percuté que c'était la photo promotionnelle de la saison 5 !!! Je crois que ce sont les tenues qui sont sombres qui font que je ne me suis pas attardée dessus ... ^^"

C'est vrai que là ils font beaucoup plus adultes qu'il y a quelques années ... Bon c'est un peu le cas mais quand on sait que le temps s'écoule étrangement dans la série c'est un brin ... Perturbant ? :lol:

La coupe de Stef' - ou Teri ? J'ai un doute maintenant ... :? - est plutôt rigolote aussi ! :lol:

Répondre