[Série] The Fosters

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Fantasmagorie

Re: [Série] The Fosters

Message par Fantasmagorie »

Jennifer Lopez :
Lorsque je vivais encore dans le Bronx, je pensais que ma tante Myrza était la plus cool. Elle vivait à New York et voulait être actrice. J'aimais aller dans cette ville et passer du temps avec elle et l'entendre parler de ses espoirs et de ses rêves. Je voulais être juste comme elle. Ce que je n'avais pas réalisé ce qu'elle était en conflit avec son homosexualité. A cette époque, les familles ne s'assaillaient pas à table en parlant de la tolérance et du fait d'accepter les autres. La vie était différente et cela me brise le cœur d'y penser aujourd'hui. Les gens que ma tante regardait à la télévision ne représentaient pas les personnes qui lui ressemblaient. Elle pensait qu'elle était seule. Lorsque l'opportunité de produire The Fosters s'est pour la première fois présenté à moi, j'ai un peu hésité. Je savais que la série ferait polémique. Etre sous le regard du public, ce genre de choses vous trottent l'esprit. Mais alors j'ai pensé à Myrza. Cela pouvait être cette série qu'elle n'avait pas lorsqu'elle était jeune. Une série qui serait le miroir de la société et qui montrerait le reflet de ce à quoi l'amour ressemble. La "race" ou l'orientation sexuelle n'ont aucune importance. L'amour c'est l'amour. Il se trouve que j'avais raison. The Fosters est sur le point de fêter son 100e épisode. Myrza n'est plus parmi nous, mais j'aime imaginer qu'elle est fière de moi de là haut... De la même manière que je l'ai toujours perçue aussi, avec fierté.
Parfois cela passe inaperçu tant Jennifer Lopez n'intervient que très rarement pour parler de la série, mais elle reste bien la productrice de The Fosters. La première fois que je l'avais entendu parler de la série, c'était dans le Ellen Show, elle était là (entre autre) pour présenter et promouvoir la série. Elle avait déjà parlé de sa tante à l'époque, donc cette histoire ne m'est pas étrangère. J'ai donc voulu partager son message ici, j'en ai fait une traduction personnelle. Je le poste ici car il concerne directement la série, mais ce qu'elle dit est un message un peu plus universel concernant les représentations positives et ce que ces représentations représentent pour nous.

Image

Source

En effet, cinq ans plus tard, Jennifer qui ne s'exprime pas beaucoup sur la série (à ma connaissance en tout cas) revient sur son expérience, sur les raisons qui l'ont poussé à accepter de produire The Fosters. Et je dois dire qu'elle m'a vraiment touchée. Des meilleures séries que The Fosters, il en existe énormément. Et si je place 24 heures chrono comme étant la meilleure série que je n'ai jamais vu de ma vie (scénario parfait, personnages bien construits, acteurs excellents, tension maximale, action omniprésente, compassion pour les personnages, romance en arrière plan, ... ) et d'autres séries probablement mais The Fosters a quelque chose de particulier - Chrysalide disait de "Hannibal" qu'elle mettait cette série à part - et moi je pense que j'en suis au même point. C'est une série à part, et la différence avec l'excellent 24 heures chrono est que c'est la seule série qui me donne envie de dire "merci". Merci à ses créateurs (Peter et Bradley) de l'avoir créée. Merci à Jennifer Lopez de l'avoir produite. Du coup je comprends vraiment bien son message.

The Fosters m'a beaucoup appris. Stef et Lena en plus d'être touchantes et de toujours me donner le sourire, elles montrent ce qu'est le véritable amour (envers ses enfants) et ce que c'est que de les aimer sans condition. Mais vraiment sans condition. Deux choses comptent beaucoup pour moi dans cette série. La notion de famille, si solide qu'ils ont réussi à mettre en place. Ensuite, le couple que jamais rien ne pourra briser que forme Stef et Lena. C'est la seule série avec un réel couple lesbien qui s'aime, se dispute, se ment, se prend la tête, mais se réconcilie toujours. Ce n'est pas une illusion ni quelque chose d’éphémère ni encore rien d'artificiel. Je ne suis pas sûre (j'attend toujours) de voir un tel couple un jour.

Quand Jennifer Lopez dit "cela pouvait être la série dont Myrza n'avait pas lorsqu'elle était jeune." (Parce que non, personne avant The Fosters n'a pu grandir en voyant ça à la télévision). Quand elle dit "Une série qui serait le miroir de la société et qui montrerait le reflet de ce à quoi l'amour ressemble". (Non ce n'est pas la réalité et la société n'est pas comme cela, The Fosters montre pour moi le reflet de ce que l'amour "devrait" être, en ce sens, la série m'a beaucoup appris. The Fosters m'a appris ce qu'est véritablement la famille. C'est vrai qu'ils se perdent parfois avec les pères et mères biologiques, mais la notion de famille est importante ici car elle met la lumière sur un véritable amour. Celui que Stef et Lena portent à leurs enfants. Si j'avais pu voir cette série étant enfant ou adolescente, elle m'aurait aidé non pas seulement à cause de la sexualité de Stef et Lena, mais grâce à l'amour qu'elles portent à leurs enfants. C'est aussi important cette facette de la série. En fait The Fosters est une série ou la tolérance est banalisée. Les frontières n'existent pas "La "race" ou l'orientation sexuelle n'ont aucune importance" Mais oui car Stef et Lena s'aiment et leur différence de peau, on y pense même pas cela n'a aucune importance comme dit JL, The Fosters a su banaliser tout cela. Mariana, Jesus, Callie, Jude sont traité par Stef et Lena comme si s'étaient leurs enfants biologique. Je dis cela, ça n'a aucun sens, mais c'est dire, il n'y a aucune différence. Lena l'avait dit elle même à Mariana "je ne t'aurais pas aimé plus si tu étais sortie de moi".

The Fosters est une utopie. La série est une allégorie de la tolérance.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

La saison cinq a débutée. Comme je l'avais déjà dit, le premier épisode n'est pas celui que j'attendais le plus. A raison d'ailleurs, après l'avoir vu. Mais il y a une chose que je retiens de l'épisode :
Cela me rappelle la chanson La terre est ronde, d'Orelsan : "Après avoir fait le tour du monde, tout ce qu'on veut c'est être à la maison" :)
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

thebest

Message par thebest »

Fantasmagorie a écrit :La saison cinq a débutée. Comme je l'avais déjà dit, le premier épisode n'est pas celui que j'attendais le plus. A raison d'ailleurs, après l'avoir vu. Mais il y a une chose que je retiens de l'épisode :
Cela me rappelle la chanson La terre est ronde, d'Orelsan : "Après avoir fait le tour du monde, tout ce qu'on veut c'est être à la maison" :)

Fantasmagorie

thebest a écrit :
Pour les futurs voisins de Stef, je sais enfin qui sait... J'ai vraiment hâte de voir le prochain épisode et le suivant! Je ne peux plus attendre ! :lol:

Sinon, Teri Polo a été interviewé sur la nouvelle saison. C'est une vidéo de vingt-quatre minutes, ce qui est quand même extraordinaire, c'est si rare qu'elle intervienne pour plus de trois minutes, ahah. Dans cette vidéo nous avons des pistes sur l'histoire que vont avoir Stef et Lena pour la partie A. C'est en anglais, je mets les informations sous spoiler.
Sinon, elle parle de beaucoup d'autres choses. J'ai regardé la vidéo hier, donc de ce que je me souviens au delà de la série (car on lui pose aussi des questions sur elle, en tant que Teri Polo, et non Stef) elle parle de ses enfants, à quel point ils comptent pour elle et qu'ils passent en premier avant toute chose, c'est une mère avant tout. Elle dit que les gens la réclament sur twitter mais elle n'a pas le temps, parce qu'il y a une époque où cela l'absorbait tellement que ses enfants en sont arrivé à lui dire qu'elle passait plus de temps dessus qu'avec eux. Elle a donc décidé de se concentrer sur l'essentiel. Ce qui ne veut pas dire que ses fans ne comptent pas.

Elle parle de l'amour, elle dit (et elle le dit souvent) que chacun a le droit d'aimer qui il veut et que les gens devraient essayer de s'en remettre, parce que c'est comme ça, ahah. Ils n'y peuvent rien et c'est l'amour. Elle parle de ses tatouages, etc.

il y a une question où on lui demande quelle a été la scène la plus difficile à jouer dans The Fosters. Elle a parlé de la scène du 3x09 lorsque Stef demande à Lena si elle entretenait une liaison avec Monte. Teri dit que c'était difficile car elle était brisée par cette histoire et que les réalisateurs lui disaient de se calmer, de ne pas montrer "trop de sa peine" qu'il fallait la jouer plus sobre, un peu plus de retenue (En d'autres mots, pauvre Teri avait envie de se rouler par terre en larme parce que Monte avait embrassé son amour mais on lui a dit "on sait que ça te fait de la peine mais tu es une professionnelle, ne laisse pas ton chagrin interférer dans la tristesse contenue du personnage" :lol: ) Teri dit qu'après avoir fini la scène (comme il fallait) elle et Sherri se sont jeté dans les bras l'une de l'autre et sont restées comme cela pendant un moment.

J'aime beaucoup l'amitié sincère qu'il existe entre elles derrière l'écran. Je m'interdis de les aimer en tant que Teri et
Sherri. Mais j'apprécie quand même cette entente. : ).
RIDE

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Theresa "Tess" Bayfield

Image

Dans l'épisode quinze de la saison une, quand le père de Stef est mort on avait invité des gens pour venir honorer sa mémoire et parmi les invités il y avait ce prêtre, qui lorsque Stef était jeune, son père l'avait emmené chez lui pour discuter. Une sorte de thérapie pour "soigner" son homosexualité. C'est quelque chose qui a marqué Stef car son père avait pensé que simplement parce qu'elle était étendue avec une fille (elles ne faisaient rien) cela voulait dire qu'elle était gay. Dans cet épisode Stef dit le nom de la fille en question.
Tellement de questions.
RIDE

ImageImageImageImage

Sheshat

Message par Sheshat »

C'est une très belle déclaration d'amour à la série que tu as faite Fanta' ! :D Je n'ai pas de mots assez forts pour y "commenter" alors je m'abstiendrais ... ;)

D'ailleurs je te remercie pour le résumé de l'interview de Teri ainsi que pour le résumé de l'aménagement des futurs voisins ! Je suis curieuse aussi de savoir ce que cela va donner parce que cela est un détail dont je ne me souviens pas vraiment ... :?

Pour en venir à ce premier épisode de la saison 5 ...

Fantasmagorie

Sheshat a écrit :C'est une très belle déclaration d'amour à la série que tu as faite Fanta' ! :D Je n'ai pas de mots assez forts pour y "commenter" alors je m'abstiendrais ... ;)

D'ailleurs je te remercie pour le résumé de l'interview de Teri ainsi que pour le résumé de l'aménagement des futurs voisins ! Je suis curieuse aussi de savoir ce que cela va donner parce que cela est un détail dont je ne me souviens pas vraiment ... :?
Merci, Sheshat. : ).
Cela vient aussi du fait que les scénaristes "oublient" d'écrire pour elles (en même temps vu le temps qu'ils consacrent à Callie et aux personnages secondaires, ça ne m'étonne pas). Mais cette saison, heureusement ils arrivent avec du très lourd pour Stef et Lena. Et puis dans l'interview, Teri dit qu'il y aura le retour d'un peu plus d'affection entre elles parce que les scénaristes ont entendu les plaintes des fans à ce sujet. S'ils ont bien écrits les prochains épisodes cela devrait être vraiment bien.
Moi aussi... Le pauvre...
J'aurais bien aimé qu'elle fasse des menaces au responsable. :lol:
RIDE

ImageImageImageImage

Sheshat

Message par Sheshat »

C'est vraiment en trainant sur Youtube pour voir quelques fanvids que je me suis rendue compte de ça ... Parce qu'on ne s'en rend pas compte sur le moment mais le temps qu'elles passent ensemble - sans les enfants je veux dire ! parce que techniquement nous les voyons toujours ensemble mais avec les enfants - s'est amoindri au fil de la dernière saison ... Mais là avec ce que tu as résumé ben je reprend aussi un peu d'espoir parce qu'avant d'être mères et d'être dans leurs métiers respectifs elles sont avant tout des femmes ... Du coup c'est bien que les scénaristes s'en soient rendu compte ! Je me doute que cela est tentant d'écrire beaucoup sur les enfants mais au final ... Cela en devient lassant parce que nous voyons régulièrement les même crises venant de la part des aînés ... ^^"

Sinon pour Jude ...

Fantasmagorie

Dans ce premier épisode de la saison cinq, il y avait une nouveauté : L'absence de Danny Nucci dans le générique.

Et les rumeurs vont bon train à propos de son personnage.
Sinon, Danny était derrière la caméra pour l'épisode deux (demain soir). C'était le premier épisode qu'il dirigeait.
Sheshat a écrit :Cela en devient lassant parce que nous voyons régulièrement les même crises venant de la part des aînés ... ^^"
Heureusement que le plus grand de tous s'est calmé...

Pour Stef et Lena
Pour les reste, j'attend trop de cette histoire. Il ne faudra pas être déçue... :lol:

Les scènes d'affections par contre ça, oui ce serait bien que ça revienne.
RIDE

ImageImageImageImage

Sheshat

Message par Sheshat »

Oulala je ne m'attendais pas à ce qu'il se passe quelque chose pour Mike ! Je n'avais même pas fait attention au fait qu'il était absent du générique ... :?
Il me semble que ...
Pour Brandon à mon avis il faut s'attendre à tout même si effectivement en ce moment cela va mieux ... ^^
Sinon j'évite de trop en attendre pour ne pas être déçue le moment venu ... C'est ce que j'ai fait pour une autre série - Sherlock pour ne pas la nommer - et bien m'en a pris ! Bon ce n'est pas comparable mais je préfère être prévoyante juste au cas où et conserver la surprise quelle qu'elle soit ! ;)

Répondre