Dark matter.

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Sperenzae
Modérateur

Re: Dark matter.

Message par Sperenzae »

Bonsoir,
Je souhaitais juste préciser une petite chose sans trop en dévoiler tout de même.

Aumai77

Message par Aumai77 »

Faut vraiment que je regarde tous les épisodes au lieu d'en voir un de temps à autre :lol: J'ai l'histoire un peu décousue :roll:

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

La série vient d'être annulée et n'aura pas droit à une suite. C'est dommage pour les fans et pour le développement qu'il aurait pu sortir du personnage de Zoie Palmer.

Source

Killjoys a été renouvelé et Wynonna Earp a déjà été renouvelé depuis un bon moment maintenant sur la même chaîne.

Wynonna Earp a vraiment de la chance... Je ne sais pas vraiment si c'est réellement les fans (de WayHaught) qui maintiennent cette série... Ce serait incroyable quand même. Parce que les chiffres sont contre eux. Et à côté de Wynonna Earp, Dark Matter avait une "meilleure" audience.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Aumai77

Message par Aumai77 »

Je suis un peu d'accord avec toi, j'ai un peu de mal à comprendre comment est pris le choix de poursuivre ou stopper une série, qq soit la chaîne.
Pour Dark Matter, j'ai été très surprise vu que la série semble plutôt bien fonctionnée, elle sont public, bref ... bizarre ...

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

Cette décision en a surpris beaucoup d'autres. A ce que j'ai compris dernièrement, le renouvellement d'une série se joue parfois au delà d'une mauvaise audience. Pour prendre l'exemple de Wynonna Earp, selon la créatrice de la série, elle aurait été renouvelée en partie grâce au fans. Pratiquement, grâce à son fandom (comme quoi ce ne sont pas que des termes en l'air).

Et au delà de cela, la presse a énormément jouée. Apparemment l'avis positif d'une journaliste (Maureen Ryan) du magazine Variety a presque a lui tout seul sauvé WE. Lorsque la presse et ce genre de magazine se mettent à parler en bien d'une série et à demander qu'elle soit renouvelée, cela pèse beaucoup sur la balance.

Je pense donc que malgré que Dark Matter était aussi très apprécié, ça n'a pas été suffisant pour que la série soit renouvelée. Les fans sont dans l'incompréhension totale et demandent des explications à la chaîne.

C'est comme Netflix qui s'amuse à annuler la moitié (hyperbole) de ses séries en ce moment... (Gypsy leur dernière victime).
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Aumai77

Message par Aumai77 »

Merci pour toutes ses précisions, j'avoue avoir un peu de mal à suivre tout ce qui se passe en ce moment, je me suis plongée dans le boulot pour ne plus me prendre la tête avec d'autres trucs ...
C'est sûre qu'un article sur la place public peut faire la différence. Il y a un revers à tout cela... Dark Matter en fait les frais.
Pour Netflix, j'avoue qu'ils ont fait très fort en arrêtant Gypsy alors que l'histoire n'est carrément pas terminé et qu'il reste pas mal de question en suspend ... Ceci étant, ils ont des séries qui doivent être couteuse à produire et doivent surement réduire la voile pour tenir le coup niveau finance. Je n'ai pas regardé les chiffres mais si les abonnements ne suivent pas derrière ... Il n'y a plus qu'à espérer un film pour clôturer Gypsy ou une BD .... 8-)

Sperenzae
Modérateur

Message par Sperenzae »

L'annulation de Dark Matter m'a laissé perplexe, surtout après l'important cliffhanger en cette fin de saison 3..
Est-ce dû au fait que ce ne soit pas une production originale Syfy contrairement à Killjoys où la chaîne participe au projet ?

Personnellement je troupe DM plus soignée en terme décors, effets spéciaux, figurants, invités (Ah ah Ruby Rose, c'était une blague par contre..) que Killjoys (mais ils s'améliorent au fur et à mesure).

Sinon sur une note d'espoir : ils chercheraient du financement ailleurs pours une éventuelle saison 4 et comme pour toute annulation une pétition a été diffusé.

Répondre