Ah...
Euh...
Bon...
les choses évoluent changent et se métamorphosent. Je suis inscrite depuis 2009... oh... il s'est passé tant de chose depuis dans ma vie (même si maintenant elle est beaucoup moins trépidante), et ici j'ai croisée des tas de gens différents.
il y avait celle qui vivait dans les caraïbes, celles qui naviguait dans les marais, l'autre qui écrivait des récit sur Buffy, une aventurière qui qui pratiquait le krav maga entre deux voyages, une qui aimait Kawabata....
Elles sont parties. On ne rencontre personnes, on croise des personnes, parfois on partage des délires, on participe à des discussion et puis on n'y participe plus parce qu'on est passé à autre chose.
des bavardes sont parties pour des raisons qu'on a su ou pas, qu'on a compris ou pas.
On change. mais il y a parfois autre chose. peut-être aussi est-il difficile de partager une même culture, de fédérer sur un sujet. parfois oui... des sujets passionnent plus de deux filles et puis voilà... Parfois non. On est seule à regarder une niaiserie (ou la lire).
parfois on n'adhère pas à des sujets, donc on se tait, parfois on a peur d'être polémiste, ou ignorant, intolérant, inintéressant, irrespectueux, même si cela concerne un sujet qu'on aime.
Et puis on change aussi.
Je participais beaucoup à la rubrique film... plus maintenant.
Le truc, c'est que même si parfois un désert se pointe on y trouve toujours de petites météorites parfois éphémère parfois moins éphémères.
Grâce au forum, j'ai entamé une collaboration. Elle s'est arrêtée, je ne sais pourquoi (et je n'espère pas pour de graves raisons), d'autres sont venues.
Les météorites disparaissent dans le sable, se dissolvent, mais d'autres tombent, qui feront elle aussi leur temps.
J'ai croisée de sympathiques météorites, j'en regrette certaines, mais la vie n'est faite que de perte... et parfois de ces inconnus qu'on croise.
Qui sait d'ailleurs si des vocations ne sont pas nées sur ce forum... ? Du côté des dingues du clavier, des rêveuses, des maniaques et des fleurs bleues...
J'ai connu le forum plus actif, mais qu'importe si on y trouve toujours des gens et des sujets qui nous intéresse. Si une seule météorite tombe chaque année.
c'est toujours jolie une météorite, il ne faut pas la négliger, ni la rater.