[Série] Buffy The Vampire Slayer

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
jepassevitefait

Re: [Série] Buffy The Vampire Slayer

Message par jepassevitefait »

1/ Buffy , malgré son lien avec la Tueuse japonaise, n'est pas bisexuelle : c'est du moins ce qu'on m'a rentré dans le crâne à coups de marteau correctifs , donc je m'incline. :mrgreen:
2/moi, j'aime les personnages antipathiques. :mrgreen:
Donc, Nikki , je l'aime beaucoup.
Et quant à son combat avec William , Elle l'a laissé gagner dans le metro .
A l'inverse, dans leur confrontation antérieure, avec Robin qui observait la scène, planqué du regard du méchant ( qui avait sûrement le nez bouché alors , en plus de son regard perçant en rideau ), c'est le Peroxydé qui lui a laissé la vie sauve.
Très étrange ce lien que ce vampire entretient avec les Tueuses. :? D'autant qu'il fait partie de ces rares monstres à avoir éliminé une Slayer . ..

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Je suis en train de commencer Buffy contre les vampires en ce moment.
Mieux vaut tard que jamais, mais j'avoue que Giles est vraiment, pour moi, LE personnage.

Je n'ai pas encore entendu parlé de Nikki, mais du coup je vais être attentive!
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

joker

Message par joker »

Buffy a eu 20 ans en début d'automne. Mais c'est sur ce n'est jamais trop tard. Je trouve même que tu as de la chance de pouvoir le découvrir. Même si j'ai adoré jouer à Buffy dans la cours de récré.
"Why the universe is so screwed up?"

fofolle

Message par fofolle »

Atta a écrit :Je suis en train de commencer Buffy contre les vampires en ce moment.
Mieux vaut tard que jamais, mais j'avoue que Giles est vraiment, pour moi, LE personnage.

Je n'ai pas encore entendu parlé de Nikki, mais du coup je vais être attentive!
tu commences à regarder seulement maintenant? :shock:
tu vas découvrir ce magnifique univers

joker

Message par joker »

je mets une question sous la balise bien qu'il y ait prescription vu que Atta s'y met seulement maintenant mais j'ai vraiment un énorme trou de mémoire que je n'arrive pas à combler:

ladydauvrecy

Message par ladydauvrecy »

ladydauvrecy

sinon, un truc m'échappera toujours dans bon nombre d'histoires de vampires: comment sans conscience certains sont-ils capables d'aimer à en re-mourir, à l'instar de Spike?
une notion qui m'emméne à cette video
one winter's night

joker

Message par joker »

merci pour la réponse.

pour te répondre, il me semble que ta question n'est pas vraiment fondée puisque lorsque l'on parle de vampire on parle de conscience morale non pas conscience de soi, des autres, du monde etc. et il n'y a aucun rapport entre amour et morale. pour autant, il existe dans Buffy certaines confusions mais qui sont plutôt reliées à l'âme ou l'absence d'âme. si ce n'est de la confusion c'est sujet à débats.

ladydauvrecy

Dans mon esprit, Bewusstein, ou consciousness, ou conscience n'implique pas que le sens moral, mais également l'aptitude d'un être à éprouver une émotion négative ou positive .
Or, le vampire semble être défini comme un être uniquement motivé par sa propre survie, avec n'importe quel moyen, au même titre que les racines du bambou qui pompent les nutriments nécessaires à leur croissance au détriment des autres plantes .
Je ne parle pas de l'âme, car je trouve que c'est une notion religieuse, mais bien de conscience , car cette notion est souvent citée dans Buffy, et en effet assimilée à l'âme et aptitude à éprouver de l'amour.
Perso, je crois que pour aimer il faut "avoir conscience " de l'existence de l'autre et de soi-même.
Mais je me trompe sûrement.
Sinon, dans cette série, nous apprenons

joker

Message par joker »

Il me semble vraiment que dans Buffy, le concept de conscience est lié à la morale, à faire la distinction entre le bien et le mal. Le vampire n'est pas "défini comme un être uniquement motivé par sa propre survie" , ce n'est pas un animal, il a des souvenirs, des conversations, des pensées, des désirs, de la haine, de l'amour. Certains ne tuent pas seulement pour se nourrir mais pour le plaisir. Les vampires ont conscience d'eux même et des autres, du monde qui les entoure mais ils ne les respectent pas forcément et n'ont pas la culpabilité qui découlerait de ce non respect. Bref, dans cette série, ce n'est absolument pas incohérent qu'un vampire puisse tomber amoureux.
Évidemment dans une société comme la notre, cad si peu nietzschéenne à mon goût le sens moral est dicté par les valeurs chrétiennes, démocratiques et capitalistes. Le sens moral est une homogénéisation de la vie.
Et surtout il n'y aurait qu'une définition du bien et du mal. D'où la confusions conscience et âme. Buffy pourrait paraitre une oeuvre très manichéenne mais en y regardant de plus près...

Répondre