Les Films non lesbiens que vous adorez

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
jepassevitefait

Re: Les Films non lesbiens que vous adorez

Message par jepassevitefait »

C'est vrai que le remake de Tueurs de dames est très décevant , d'autant que l'humour anglais est tout simplement inimitable .

De toute façon, je ne suis pas très encline à apprécier les nouvelles versions de classiques.
Merci Sand ;)

Dans la même idée, le bal des vampires est à mon sens incontournable et la comédie musicale ne m'apporte rien de plus . :)

Je laisse quant à moi ce film bouleversant qu'est Chère Inconnue avec une distribution magistrale tout en étant restreinte , dont Simone Signoret.

C'est l'histoire simple d'un frère handicapé et de sa soeur, tous deux d'âge mûr, isolés géographiquement et socialement.
Louise, qui s'est toujours occupée de ce frère paralysé, n'a jamais fait sa vie , et un jour elle décide de passer une petite annonce dans un journal, afin de faire une rencontre, tout en ne révélant que très peu sur son identité .
Un homme lui répond, seulement il s'agit justement de son frère, loin de se douter que La Chère Inconnue c'est Louise...
Image

Mira2012

Message par Mira2012 »

j'avais absolument adore bagdad cafe
( je sais, j'arrive en retard... )

jepassevitefait

Message par jepassevitefait »

BlackSwan

Message par BlackSwan »

Bonjour à toutes,

Je fais mes premiers pas sur ce site, ce post a valeur de test.

Entre beaucoup d'autres, j'ai adoré le film "American Beauty"

A vous lire,

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Bonjour BlackSwan !

Rien de tel que de passer par la case présentation pour faire ses premiers pas... ;)

Au plaisir,

Cunina
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

apache

Message par apache »

The Last Face

https://www.youtube.com/watch?v=0zhxC05oF-Y

Les ralentis de Sean Penn, les couleurs, la musique, les acteurs, l'histoire, tout est réuni pour faire un film qui touche.

Bon week end à toutes.

ladydauvrecy

Message par ladydauvrecy »

apache a écrit :The Last Face

https://www.youtube.com/watch?v=0zhxC05oF-Y
citation du film qui m'a marquée

"- rien n'est sacré pour toi, alors?
- au contraire, Tout est sacré pour moi

apache

Message par apache »

Salut JPVF,

Tu l'as donc vu, moi j'ai retenu cette phrase en particulier, phrase qui résonne mieux pour moi en étant féminisée, mais je la mets telle qu'elle est dans le film : "Avant de le rencontrer, je n’étais que l’idée de moi même, je n’existais pas vraiment. Me souvenir de qui j’ai été, c’est me souvenir de lui." J'aime l'idée qu'une rencontre puisse se montrer si révélante pour soi même.

ladydauvrecy

Message par ladydauvrecy »

Apache , j'aime beaucoup cette phrase que tu cites, et me rappelle qu'on n'est soi , en effet, que grâce à l'être aimé : qu'il s'agisse d'un homme, d'une femme, c'est cette personne qui saura nous révéler à nous même.
Je crois que c'est en effet notre image dans son regard qui nous fait exister et vice versa.
On parle souvent de l'âme soeur, cette partie manquante qu'on recherche depuis les premiers jours , un manque terrible qui, sans doute, enfant , nous mène à nous créer cet être à travers un(e) ami(e) imaginaire.
Et c'est cet(te) ami(e ) imaginaire, qui effraie tant certains adultes désireux de s'en débarrasser au plus tôt, qui permet à ces autres adultes esseulés d'avancer, en attendant cet être qui n'est toujours pas retrouvé .

Répondre