Une carpe et un lapin ... les deux sont comestibles !Parmi ces deux bandes annonces, ya un film qui m'interresse, l'autre qui me fait bailler.
Cinéma : venez en discuter !
-
BlackSwan
Re: Cinéma : venez en discuter !
-
ladydauvrecy
ComestiblesBlackSwan a écrit :Une carpe et un lapin ... les deux sont comestibles !Parmi ces deux bandes annonces, ya un film qui m'interresse, l'autre qui me fait bailler.
Seulement, moi, je ne mange ni poisson ni lapin.
- Mira2012
Je viens de voir ce post... D'accord avec toi. Le concept a l'air intéressant et intriguant.ladydauvrecy a écrit :Un film attire mon attention : Every day ou l'histoire fantastique d'une ado qui tombe en amour d'une entité qui chaque jour s'incarne dans un corps différent, pour une identité différente...
- CuninaSpesStimula
- Modérateur
L'autre jour j'ai vu Lion, incroyable film tiré d'une histoire vraie : celle du petit Saroo, jeune indien de 5 ans emmené malgré lui loin de sa famille, dans la grande ville de Calcutta, puis en Australie. Coûte que coûte, il cherchera à les retrouver, entre souvenirs et espérances, la lutte sera ardue.
Film ultra nominé et pas pour rien, on se demande surtout pourquoi il n'a pas été primé. J'ai beaucoup pleuré, j'ai été très touchée par cette histoire et les deux acteurs qui jouent Saroo (Sunny Pawar pour Saroo à 5 ans et Dev Patel pour Saroo adulte) sont incroyables.
Ça faisait longtemps que je voulais le voir, et je ne suis pas déçue. Si vous ne l'avez pas vu courrez ! (Il est sur Netflix si jamais...)
Film ultra nominé et pas pour rien, on se demande surtout pourquoi il n'a pas été primé. J'ai beaucoup pleuré, j'ai été très touchée par cette histoire et les deux acteurs qui jouent Saroo (Sunny Pawar pour Saroo à 5 ans et Dev Patel pour Saroo adulte) sont incroyables.
Ça faisait longtemps que je voulais le voir, et je ne suis pas déçue. Si vous ne l'avez pas vu courrez ! (Il est sur Netflix si jamais...)
- casca
L'ai vu et suis restée pas totalement convaincue et c'est sans doute dû au fait qu'il est un peu, beaucoup trop à mon goût "pompé" sur Slumdog millionnaire que j'ai adoré en 2008...Forcément, une impression de déjà vu et qui m'a fortement influencée, je l'avoue quant à l'appréciation de ce dernier. Ceci étant dit, il est à voir!
- CuninaSpesStimula
- Modérateur
Je me rappelle avoir adoré Slumdog Millionaire, mais je dois avouer ne pas me souvenir bien du film, donc je n'ai pas eu ce sentiment du coup....Mais je comprends que quand on l'a c'est difficile d'apprécier le deuxième film.
-
ladydauvrecy
Et pour rester dans le bon ton des usurpateurs d'identité, un film à ne pas manquer avec une grande blonde avec ou sans chaussure noire, sous la direction de la décidément très douée Sophie " Marceau " Maupu.
Je l'adore en réalisatrice.

Mme Mills, une voisine si parfaite.
Je l'adore en réalisatrice.

Mme Mills, une voisine si parfaite.
- Fantasmagorie
Ah merci... J'ai cherché, j'ai persévéré, je savais que le trailer avait déjà été posté ici quelque part !!!Arpagon a écrit :Après l'enthousiasme, la rage des partisans d'une passion lesbienneArpagon a écrit :Marvel s'attaque cette fois à une adaptation cinématographique de Black Panther; des bruits courent sur les amours de deux guerrières auprés de T'Chala... affaire à suivre.
https://youtu.be/AC3LgXVEfik
.car il n'y aura pas d'amours homosexuelles, malgré le comic référent .
En effet, on peut croire que ça aurait été sûrement trop indigeste pour certains des héroïnes noires et lesbiennes ...
Dégage ou on va te dégager ( bon, un peu féroce la dame, c'est vrai : on ne parle pas ainsi à une autre dame.)
En tout cas, déjà des internautes se mobilisent pour que les deux guerrières soient en couple de manière visible.
Hier c'était l'avant première du film à Los Angeles.
Je ne connais pas le comics, donc rien sur ces amours homosexuelles, peut-être vont-ils nous surprendre ? Même-si j'ai du mal à le croire.
Quoi qu'il en soit il y a de quoi se réjouir. En tout cas moi je me réjouis de la présence de Martin Freeman. Ce cher Watson ! Que je reconnais en regardant le trailer une deuxième fois.

Sinon, que dire du trailer... il est époustouflant certes, mais c'est marrant, si on ne connaissait pas l'histoire de la panthère noire, est-ce qu'on serait censé comprendre ce trailer et sur quoi porte le film en soi ? Moi je ne vois qu'une suite de scènes sans rapport les uns avec les autres, de l'action sûrement pour attirer. Mais depuis quand les trailers ne font plus office de petit résumé de la marchandise ? Ou bien c'est juste pour les films de Supers héros...
J'ai de bonnes vibrations à propos de ce film. Cela m'a l'air même mieux que Wonder Woman (à part la partie avec les amazones aussi courte était-elle...).
Pour plusieurs raisons.
- Les acteurs, dont deux que j'apprécie. Martin Freeman et Lupita Nyong'o... d'ailleurs celle-là, ça ne m'étonne pas qu'elle soit là...
- Même-si le trailer ne dit pas grand chose à part montrer une bouffée d'action, je suis intriguée par les références musicales qu'ils y laissent...
principalement du Hip-Hop. Est-ce un hasard ? A l'origine le hip-hop provient de cette jeunesse des ghettos américains. Spécialement afro américaine. Dans le trailer j'ai retenu la chanson de Gilbert Scott-Héron "The Revolution Will Not Be Televised" Un classique dans le genre. Tout y est, le côté soul, funk et jazz.
C'est ça que m'inspire le trailer de The Black Panther. Par curiosité j'ai cherché le soundrack du film pour voir s'il était disponible quelque part. Et si ce n'était pas quelque chose de faux, qui retrouve t-on dans la liste ? Kendrick Lamar !! Celui dont on dit actuellement qu'il est le roi du hip hop...
Je trouve que c'est un fait plutôt marrant avec un cast majoritairement afro américain justement. Ils le font exprès ou ils ne s'en rendent pas compte ? J'avais remarqué ça à propos de quelque chose d'autre, je ne sais plus quoi, une série peut-être...
- L'univers et l'histoire qui me rappellent Black Sails, lorsque vers la fin nos pirates découvrent une communauté noire puissante qui gérait une partie de l’île. Ici T'Challa à la mort de son père va devenir le roi dans une contrée cachée en Afrique, le Wakanda. La panthère noire a aussi dans ses mouvements, quelque chose qui me rappelle Spider-Man.
- Surtout dans cette scène que l'on peut voir ici, dans le Ellen Show où Chadwick Boseman (T'Challa) est son invité et lui parle du film.
Par contre le côté futuriste du Wakanda ne me plait pas trop... ça change des amazones.
- Je pense qu'au delà de l'action, du film de supers héros, Black Panther peut emmener un meilleur scénario, une meilleure histoire, peut-être même un meilleur message et peut-être quelque chose de plus profond que "l'amour fait tourner le monde".
Cette critique dit déjà tout :
Et pour la route :Jen Yamato "Black Panther est incroyable, cinétique, il fait sens. Un film de super-héros qui traite de pourquoi l’identité et la représentation sont importants, et combien il est tragique quand ces choses sont déniées aux peuples. Le premier film du MCU à traiter du réel, le Killmonger de Michael B. Jordan m’a fait sangloter, et c’est le méchant".
-
ladydauvrecy
C'est grâce à Isabelle et cet article que je me suis penchée sur l'éblouissant Mudbound.

En effet, il me paraît être un film d'une grande qualité à tous égards et une superbe avancée des mentalités
Maintenant, nominée n'est qu'un premier pas
il nous faut La Statuette 

En effet, il me paraît être un film d'une grande qualité à tous égards et une superbe avancée des mentalités
Maintenant, nominée n'est qu'un premier pas