M6 semble s'être remise au thriller à la française avec sa nouvelle mini série, Glacé , présentant une capitaine de gendarmerie lesbienne, Julia Piaton dans le rôle d'Irène Ziegler au côté de son homologue, Charles Berling, dont le personnage, Martin Servaz , réside dans l'auberge où travaille sa compagne.
Située sur les sommets vertigineux des Pyrénées, l'intrigue est elle aussi haut perchée, du moins en prétention. .. Julia Piaton https://youtu.be/HlxBOtFJn_s
J'ai vu l'épisode de ce mardi 17 , et pour l'instant j'aime bien la relation de la capitaine avec sa compagne : je dirais que c'est une vie de couple bien ordinaire , avec les déboires malheureusement trop connus des officiers de police , face à un métier très difficile , surtout quand l'affaire prend une tournure personnelle.
Je viens de regarder les 3 premiers épisodes qui sont pour l'instant ormis l'aspect du capitaine et sa compagne que je trouve pas mise en avant et c'est très bien comme cela car ça rend la chose basique dans le paysage audiovisuel.
L'intrigue de la série me plaît, elle change légèrement de ce qu'on peut avoir habituellement et le jeu des acteurs plutôt bons, ceci est un bon divertissement.
ça devient intéressant, quand la pro se mêle au privée.
Modifié en dernier par coraline18 le jeu. 19 janv. 2017 22:48, modifié 1 fois.
"Donne tes mais pour servir et ton cœur pour aimer" Mère Térésa
C'est mon credo et il est indélébilement inscrit sur mon bras
coraline18 a écrit : l'aspect du capitaine et sa compagne pas mise en avant et c'est très bien comme cela car ça rend la chose basique dans le paysage audiovisuel.
.
C'est en effet mon ressenti : pour une fois que le couple lesbien de service n'est pas prétexte à je ne sais quel drama éroticoparanormal
Arpagon a écrit :Pour info, c'est l'adaptation d'un roman de Bernard Minier
Tout à fait. J'ai commencé la série il y a peu, et j'aime beaucoup pour l'instant. La relation entre Servaz et Hirtmann me tient en haleine. J'ai voulu me renseigner un peu et j'ai vu qu'en effet c'était tiré d'un livre...Quand j'ai vu la couverture je me suis souvenu l'avoir acheté, mais pas encore lu
Bon il est à un océan de moi donc c'est pas pour tout de suite^^
Il y en a qui on vu et lu ?
Quid d'une saison 2 ? Je n'ai rien trouvé sur le net amenant à penser que ça serait le cas.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry. ♫♥
Vu et ai apprécié particulièrement une certaine banalisation du couple lesbien dans ce paysage télévisuel, un peu marre de toujours voir que cet état de fait sente le soufre dans bien des fictions!!
Sinon pas de nouvelles sur une future saison 2 à ma connaissance, disons qu'une chose est certaine, la fin laisse présager une suite...Pas trop cohérente cette phrase ?? Mais bon, il a pris la tangente Hirtmann