Votre Coup de Coeur du Moment

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
CuninaSpesStimula
Modérateur

Re: Votre Coup de Coeur du Moment

Message par CuninaSpesStimula »

On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Alison Krauss - Lay my burden down pour les changements de tonalité qui frottent délicieusement l'oreille...

Griottesurlegateau

"...Changement de mode (mineur et majeur)" :lol:

BlackSwan

Message par BlackSwan »

Griottesurlegateau

Griottesurlegateau

Merci Blackswan pour cette découverte ;) de Michelle Gurevich alias Chinawoman.
Bcp aimé le beat assez prononcé sur ce morceau. La voix en effet est particulière.
Qques photos pour le plaisir des yeux...
Image

Image

Image

Griottesurlegateau

Ouf, ladydauvrecy, tu ouvres une porte sur un personnage qui m'était jusqu'alors...inconnu :lol: , Louise Brooks (1906-1985), une flapper (jeune femme des années 1920 : jupe ou robe courte, cheveux plutôt courts ou coupés au carré, mœurs libres), qui semble avoir inspiré plusieurs autres artistes.
Je vais creuser :) ...
Merci pour cette découverte et cette "revisitation" me concernant, de la chanson de Souchon ;) .
Image

BlackSwan

Message par BlackSwan »

Je ne connaissais pas cette chanson de Souchon !

Louise Brooks fut une icône des années 20 en effet ... elle inspira beaucoup de photographes de l'époque, comme Eugene Robert Richee (ici) ou Man Ray . Ce que j'aime chez elle, c'est sa beauté intemporelle.

Image

BlackSwan

Message par BlackSwan »

@Griottesurlegateau

Peut-être l'as-tu fait, mais écoute aussi "First Six Months of Love", posté le 5/01 p298, ou encore "I'll Be Your Woman", avec Louise Brooks pour faire la synthèse ^^

Image
https://www.youtube.com/watch?v=KDcv2jc ... jreload=10

BlackSwan

Message par BlackSwan »

Je ne sais pourquoi, l'évocation de Louise Brooks me renvoie à une autre de mes héroïnes, Amelia Earhart, première femme à avoir traversé l'Atlantique, disparue sans laisser de trace début juillet 1937.

Image
A contempler avec " Between the Dusk of a Summer Night " de Sebastian Zawadzki en fond sonore ...
https://www.youtube.com/watch?v=O6Hm9i_1Pp8

Répondre