Séries : venez en discuter !

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Fantasmagorie

Re: Séries : venez en discuter !

Message par Fantasmagorie »

Black Mirror est l'une des rares séries que je regarde sur Netflix (pourquoi je n'ai pas commencé plus tôt la série moi... ) où je n'ai pas à m'arrêter en plein milieu d'un épisode pour voir combien de minutes il reste avant que ça ne se termine. Le premier épisode de la saison quatre (USS Callister) est juste brillant. Vraiment exceptionnel. Du lourd.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Mira2012

Message par Mira2012 »

Souvent j'ai l'envie commencer Black Mirror, et a chaque fois je crains que cela ne soit trop sombre/déprimant pour regarder le soir avant de dormir. Faut être en super pêche pour regarder ca, non?

Fantasmagorie

Chaque épisode est différent. Certains sont même d'un niveau tellement supérieur aux autres. On aime souvent d'ailleurs les comparer en les classant du meilleur au pire. Je pense donc que ça dépend des épisodes. Je ne les ai pas tous vu, donc je ne saurai répondre à cette question. Certains montrent une mauvaise facette de notre société et comment ça nous conduit au pire. Des épisodes que j'ai vu, je n'ai rien trouvé de sombre ni de déprimant. La question c'est toujours "qu'est-ce qu'ils vont inventer cette fois ?". Ils mettent vraiment l'accent sur la technologie, c'est ça qui est important. Ensuite, ils montrent ce que les personnages en font en fonction de leur caractère, de la situation dans laquelle ils sont. Il faut voir Black Mirror vraiment comme une satire, une critique de la société. C'est du génie (USS Callister) , c'est mélancolique (San Junipero), complètement ridicule (Arkangel) dans le sens où on part d'une situation totalement banale de la vie de tous les jours et juste parce qu'on le peut (technologie avancée à notre disposition) on se retrouve dans une situation pire qu'au départ. C'est révulsant (The National Anthem). Chaque épisode fera donc ressortir une émotion différente.

Il faut se faire une idée soi-même. Surtout par rapport à ce qu'on appelle sombre ou déprimant. Certains disent que ça fait peur mais je ne vois pas du tout en quoi (peut-être ceux que je n'ai pas vu) J'ai longtemps hésité avant de regarder San Junipero parce qu'on disait que c'était trop triste et comme je n'aime pas saper mon moral non plus, j'ai donc attendu longtemps pour le voir. Il y en a d'autres qui sont simplement dérangeants et mettront mal à l'aise (National Anthem, White Bear), certains sont sanglants, flippants (MetalHead, White Bear). Il y a de tout. Difficile de dire plus au risque de tout gâcher.

Comme on peut les regarder indépendamment les uns des autres, Il y en a qui sont totalement safe (à regarder n'importe quand, même avant de dormir) comme San Junipero (malgré que ça laisse un petit côté morose après mais c'est un épisode merveilleux, un peu difficile à comprendre si c'est le premier épisode de Black Mirror qu'on regarde), USS Callister que je conseille vivement car en plus d'être exceptionnel, excellent et passionnant, c'est aussi très sympa (c'est mon préféré jusqu'ici). Pour dire qu'il y en a qui laissent plutôt une bonne impression aussi, on avait envie que "l'aventure" continue, qu'il y ait plus d'histoire. L'épisode dure quand même une heure, quatorze. Moi qui me plains toujours des longs épisodes de Netflix, là c'est passé si vite, c'était tellement court. C'est un très bon moment à passer. Arkangel de son côté est très simple, assez ironique quand même. Quant au reste, les sujets sont différents mais très intéressants (Hang The DJ). Black Mirror est une série qui fait réfléchir avant tout et tend à anticiper le fonctionnement de l'humanité avec les nouvelles technologies, seul thème qui rejoint tous ces épisodes.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

effy

Message par effy »

Mira2012 a écrit :Souvent j'ai l'envie commencer Black Mirror, et a chaque fois je crains que cela ne soit trop sombre/déprimant pour regarder le soir avant de dormir. Faut être en super pêche pour regarder ca, non?
Je me posais exactement la même question, j'ai vu l'épisode San Junipero et je n'ai pas été déçue du tout bien au contraire mais j'hésitais à regarder tous les autres épisodes de peur que ça soit trop cynique et déprimant..Donc merci pour ta réponse super détaillée Fantasmagorie ;)
"Sometimes the ones who hide are the ones who want to be found the most"

JainaSolo

Message par JainaSolo »

Superbe résumé Fantasmagorie ^^

J'aime aussi Black Mirror ! et malgré certains épisodes qui ne finissent pas vraiment dans la joie et la bonne huuumeeeur : on y revient à chaque fois !
D'ailleurs, c'est une série qui nous fait réfléchir sur notre façon d'utiliser la technologie en général, sur nos comportements etc. ^^ Ya vraiment des épisodes où on se dit au début "mais oui c'est peut être ce qu'on ferait dans la vraie vie" puis derrière on voit tout de suite que des bonnes intentions peuvent vite mener à des dérives assez terribles ! (On a l'exemple dans une moindre mesure de Facebook qui était là au départ pour que les gens restent en contact les uns avec les autres et qui aujourd'hui ne fait que déconstruire le lien social).

Il y a un épisode qui m'a fait un peu peur perso, c'est le 2ème episode de la saison 3 (celui du mec qui vient faire un test pour un jeu vidéo) : vraiment j'ai trouvé ça angoissant jusqu'au bout xD et ce final de folie !

Perso j'ai surtout aimé 2 épisodes dans cette dernière saison : Hang the DJ et un peu derrière quand même USS Callister. J'ai aimé les autres aussi, mais juste moins :p

joker

Message par joker »

pour nuancer vos propos je dirais que pour moi Black Mirror est une série dérangeante, malaisante voire angoissante. C'est une bonne série mais je trouve qu'il faut effectivement être dans un bon mode, c'est bouleversant. Après je pense que c'est personnel, ça dépend de ce qui te touche, t'empêche de dormir, te perturbe, te bouleverse. Pour moi c'est un peu comme un film de David Lynch, je trouve ça génial (de ce que j'ai vu) mais c'est à petites doses. Alors que tout ce qui est film d'horreur, d'epouvante, thriller me fait souvent plus rire qu'autre chose, mais bon je regardais l'exorciste quand j'avais 8 ans sans crainte du coup j'suis pas le meilleur exemple. Black Mirror c'est un peu comme regarder Festen ou les idiots.
"Why the universe is so screwed up?"

JainaSolo

Message par JainaSolo »

Oui c'est vrai, je suis aussi d'accord sur ce ressenti, ça complète un peu l'idée que ça nous montre des choses qui font réfléchir et nous obligent à prendre du recul finalement !

Bizarrement, à part l'épisode que j'ai cité, aucun épisode m'a empêché de dormir alors que j'aime pas du tout les films qui sont là uniquement pour faire peur de style horreur/épouvante. Thriller j'aime mieux déjà.

Fantasmagorie

Je me suis laissée tenter par La Casa De Papel sur Netflix, une série espagnole qui raconte le déroulement d'un braquage réalisé par huit personnes ( + le cerveau, El Profesor, qui n'est pas sur le terrain).

L'histoire : El profesor rassemble un groupe de criminels pour réaliser un coup jamais fait dans l'histoire.

Le but : Infiltrer la maison royale de la monnaie en Espagne et y imprimer 2, 4 milliard d'euro.

Comment ? : Chaque "ville" a une spécialité particulière qui va permettre de mener à bien la mission.

Ville ? : Eh oui, ils ont chacun le nom de code d'une ville (Tokyo, personnage principal et Nairobi sont les deux seules femmes du groupe. Les autres personnages sont Berlin, Denver, Moscou, Oslo et Helsinki, sans oublier Rio). Cela m'étonne qu'il n'y ait pas Paris...

La première règle à ne pas bafouer ? : Ultra important, ne pas faire de victime. Ne pas faire couler de sang.
Voilà, j'ai envie de continuer pour voir s'ils vont vraiment arriver jusqu'au bout sans victimes.
RIDE

ImageImageImageImage

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Je reviens sur Black Mirror, et je suis franchement d'accord avec les précédents avis : super série, mais je ne trouve pas ça si futuriste, au fond c'est totalement d'actualité (Je pense par exemple à l'épisode Nosedive sur le nombre de likes que les gens obtiennent sur les réseaux sociaux).
Par contre je n'ai pas aimé USS Callister personnellement, contrairement à Black museum, Hang the DJ et Arkangel qui sont mes trois préférés de la dernière saison.

Je pense que mon épisode préféré reste le premier : The National Anthem.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

effy

Message par effy »

Je vous conseille une nouvelle série Netflix qui se regarde assez vite car il n'y a que 10 épisodes d'une vingtaine de minutes chacun qui s'appelle "Everything sucks !" :

Image

Elle a un petit côté nostalgique comme "Strangers Things" sauf qu'elle ne se déroule pas dans les années 1980 mais 1990, la bande son est géniale (Oasis, Alanis Morrisette...) et un des personnages Kate est une fille en seconde qui commence à se poser des questions sur son orientation sexuelle... J'ai vraiment adoré cette série, les jeunes acteurs sont tous formidables, j'ai bien aimé le côté nostalgique années 1990, la relation parents-enfants, les épisodes épisodes sont un peu inégaux mais les trois derniers sont juste magnifiques, bref je vous la conseille.

Voici Kate :

Image

et Emaline la fille sur qui Kate craque :

Image
"Sometimes the ones who hide are the ones who want to be found the most"

Répondre