125, rue Montmartre
Je n'avais pas vu ton message JPVF, je vais y répondre avec un peu de retard. Je pense qu'il n'y pas qu'une seule personne qui puisse révéler des choses en nous, qu'on a plusieurs accompagnants dans nos vies parce que l'amour et l'amitié ne font qu'un et sont indivisibles. Je dis souvent qu'il y a autant d'amitié dans l'amour que d'amour dans l'amitié et je me heurte souvent aussi malheureusement à une précipitation de cette petite phrase dans une sexualisation, comme si l'amour n'était qu'un acte sexuel et l'amitié qu'un acte interdisant l'acte sexuel. Ce qui a pour effet de rabaisser cette pensée au niveau de la ceinture, c'est embêtant. La difficulté pour nous tous, c'est de parvenir à reconnaître cet amour et cette amitié parce que c'est pas évident de dire à quelqu'un qu'on l'aime, pire encore de se rendre compte qu'on peut l'être, les sentiments ça emmêle les mots et on bafouille (enfin moi je bafouille avec ça) et c'est de réussir à ne pas avoir la trouille, à se faire suffisamment confiance pour se dire, je suis aimable (dans le sens être aimée).ladydauvrecy a écrit :Apache , j'aime beaucoup cette phrase que tu cites, et me rappelle qu'on n'est soi , en effet, que grâce à l'être aimé : qu'il s'agisse d'un homme, d'une femme, c'est cette personne qui saura nous révéler à nous même.
Je crois que c'est en effet notre image dans son regard qui nous fait exister et vice versa.
On parle souvent de l'âme soeur, cette partie manquante qu'on recherche depuis les premiers jours , un manque terrible qui, sans doute, enfant , nous mène à nous créer cet être à travers un(e) ami(e) imaginaire.
Et c'est cet(te) ami(e ) imaginaire, qui effraie tant certains adultes désireux de s'en débarrasser au plus tôt, qui permet à ces autres adultes esseulés d'avancer, en attendant cet être qui n'est toujours pas retrouvé .