Cinéma : venez en discuter !

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
ladydauvrecy

Re: Cinéma : venez en discuter !

Message par ladydauvrecy »

Rares sont les films actuels qui attirent mon attention et particulièrement issus du cinéma occidental .Néanmoins,
Carnivores avec cette présentation me redonne un peu d'espoir .
Image

keneddy

Message par keneddy »

Un film à voir absolument sur un Maroc qui désire autre chose que l'oppression d'un roi qui s'approprie richesses et libertés individuelles, imposant une langue uniformisée, sans relief, oppressante elle aussi, faisant du Berbère une langue morte. C'est un film sur ce qu'est être une femme là-bas, être gay, au travers de cinq portraits croisés :
Razzia

Katag3na78

Message par Katag3na78 »

Je pleure achaque fois que je regarde la reine des neiges. J'adore ce film.

keneddy

Message par keneddy »

ladydauvrecy a écrit :Rares sont les films actuels qui attirent mon attention et particulièrement issus du cinéma occidental .Néanmoins,
Carnivores avec cette présentation me redonne un peu d'espoir .
Image
Toujours un remake des vieux mythes: Abel et Caïn, Étéocle et Polynice. :lol:

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Katag3na78 a écrit :Je pleure achaque fois que je regarde la reine des neiges. J'adore ce film.
J'avais pas vu ca! j'adore ce film! Très beau et touchant!

Sinon rien a voir, mais quelqu'un est allé voir Tomb Raider? (le dernier)
Je n'irais pas mais je serais curieuse d'avoir des avis :D
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

BlackSwan

Message par BlackSwan »

Le tournage de l'adaptation du roman de David Foenkinos "Le Mystère Henri Pick" a débuté depuis 15 jours.
Réalisation : Rémi Bezençon
Rôles principaux : Fabrice Luchini et Camille Cottin
Sortie prévue le 6 mars 2019
Image

keneddy

Message par keneddy »

On dit que l'actualité cinéma est la reflet de la société. Eh ben on n'est pas sorti du sable avec pipi, les dents, au lit : une "comédie romantique " qui participe à la pauvreté intellectuelle de la France d'aujourd'hui.
Tout simplement à mettre à la poubelle, ou allez voir pour vous sentir d'un coup prix Nobel de Mathématiques ( je sais ça n'existe pas car la légende dit que l'inventeur de la dynamite, cocufié par un matheux, avait par vengeance écarté l'idée de récompenser la discipline. )

keneddy

Message par keneddy »

En revanche je conseille vivement d'aller voir le dernier Spielberg sur le devenir de notre société si on laisse le virtuel devenir notre refuge.
Une réussite.

Mira2012

Message par Mira2012 »

ah je me demandais justement si le Spielberg était bien.
merci.

keneddy

Message par keneddy »

Un film qui m'inspire malgré mon athéisme, car il explore finalement le sort réservé à la Femme, au travers de deux Marie, avec en focus l'une des deux, en particulier: celle qui fut apôtre mais qu'il fallait cacher, celle qu'une thèse, jugée blasphématoire par l'union sectaire du patriarcat , désigne comme le vrai calice qui a reçu le sang ( descendance ) du Christ, le Saint Graal, donc, Marie-Madeleine
Avec la très touchante Rooney Mara
Image

Répondre