[Série] Dix pour cent

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre

Mira2012

Re: [Série] Dix pour cent

Message par Mira2012 »

article très juste...

JainaSolo

Message par JainaSolo »

Oui, j'avais vu passer cet article (peut-être plus tôt dans ce topic ? Je sais plus !). Il résume plutôt bien tout ce qu'on s'est dit à propos de ça.
Encore une fois, évidemment que les scénaristes n'écrivent pas pour une cause mais pour un perso. On l'entend bien. Sauf que pour le coup, là c'est mauvais et pour le perso et pour la cause. Après, Fanny Herrero ne fait certainement pas partie de cette communauté, alors elle n'était pas au courant de l'ampleur que ça prendrait. Elle ne réalisait sûrement pas ce que ça provoquerait chez nous. De notre côté, c'est aussi le trop plein qui fait qu'on réagit comme ça. Donc ça crée un décalage et on passe pour les hystériques de service :p

Moi en tout cas autour de moi, personne n'a compris ma réaction face à ça. Tous les hétéros étaient là : "ben quoi ? c'est bon c'est rien. ça veut rien dire de toute façon qu'elle couche avec ce mec." Ils ne voyaient vraiment pas le problème. Parce qu'à chaque fois qu'on voit ce type de scénario, eux, ne retiennent pas ça. C'est pas des persos pour lesquels ils se sentent concernés, du coup ils retiennent pas que sur 10 séries vues, 10 fois on a vu des trucs pas bien arriver à des persos LGBT. Ce qu'ils retiennent c'est qu'on en voit de plus en plus dans les séries. Ils ne remarquent pas que le traitement réservés à ces persos n'est jamais positif.

Comme quoi, quand on est pas concerné par un truc, on s'en fout complètement x) (mais c'est pas méchant hein, c'est juste qu'on se sent pas proche de ces sujets et ça nous passe par dessus la tête ^^)

Mira2012

Message par Mira2012 »

Petit hors sujet: je n'ai pu m'empêcher de remarquer quand dans l'article en question, ils ont encore parle de Lexa. Cette affaire va suivre les producteurs des 100 comme un boulet pendant des années :twisted:

Ils ont finalement de la chance Dix pour Cent... Beaucoup moins de problèmes pour eux.
(normal en meme temps, 10% c'est moins que 100.... :mrgreen: )

Bon allez, je vais me coucher.... :arrow:

JainaSolo

Message par JainaSolo »

Haha Mira2012 x)
C'est marrant, j'ai une amie qui s'est lancée dans la série ya quelque jours ! Mais ça ne va rien lui faire l'histoire de Lexa, elle n'est pas concernée :p
On verra si elle me dit quelque chose à ce sujet, je lui ai rien dit exprès pour voir !

Cette affaire est de toute façon un moment charnière, où il y a eu une prise de conscience sur le traitement des perso LGBT. Maintenant, c'est pas parfait, mais je pense qu'à Hollywood, ils feront plus attention à ça.
Je ne sais pas si les scénaristes français sont au courant et s'ils en tiendront compte. Ce n'est pas ce qui s'est passé pour Dix pour cent en tout cas. Peut être que le scénario avait déjà été écrit avant ? je sais même plus, je suis perdue dans le temps :p

Mira2012

Message par Mira2012 »

Je ne sais pas quand a été écrit le scenario de Dix pour Cent, mais au niveau visionnage, c'était bien après le fameux episode 307 (qui a deux ans deja tout de meme).

keneddy

Message par keneddy »

Bon, à décharge, en tant que scénariste amatrice, parfois quand on écrit , on ne pense pas à tout ce qui pourrait impacter négativement : j'ai moi-même brossé des portraits au vitriol de certains de mes personnages , si bien qu'aujourd'hui je me sens obligée de redonner de l'humanité à ceux ci, pour justement ne pas blesser certains lecteurs qui pourraient se sentir attaqués : la vie n'est qu'un camaïeu de gris :D

JainaSolo

Message par JainaSolo »

C'est clair que ça doit pas être simple non plus quand on est de l'autre côté ;) Nous on voit le résultat fini, c'est plus facile de râler :p

Apesanteur

Message par Apesanteur »

BlackSwan a écrit :Le tournage de la saison 3 tire à sa fin, en tout cas pour les scènes concernant Andréa. Parmi les dernières scènes tournées, celle dite de "l'église" avec Béatrice Dalle.
Image
Béatrice et Camille posent pendant la pause ...
reportage JT- France Télévision sur la saison 3

Répondre