Et que cherches tu dans les sciences humaines, Denneappel, as tu un sujet de prédilection parce que quand on y pense, ce n'est pas la taille de la bouchée de pain qui importe, c'est son goût, et la passion qui vient et qui affame l'esprit de découvertes.Dennenappel a écrit :
alors même que je ne suis qu'en sciences humaines et que je ne coûte qu'une bouchée de pain à la recherche, comparée à celles et ceux des sciences techniques et des sciences de la vie
L'homosexualité et la science
- apache
Re: L'homosexualité et la science
-
Marta
Si la thèse de "dysfonctionnement génétique" est établie, comment comprendre que deux personnes ayant le même dysfonctionnement puissent tomber amoureuses ? Du jamais vu !
bizarre
bizarre
-
keneddy
Eh ben, comment comprendre que deux personnes ayant la même aberration génétique en stade récessif (donc souvent ignorée d'eux ) se rapprochent inéluctablement pour avoir des enfants qui seront porteurs de la maladie, mais alors au stade dominant ?
-
Dennenappel
Apache : Là j'étudie la dynamique des groupes littéraires au début du siècle (mais je me limite à l'Europe occidentale pour le moment). Ou comment la littérature peut influencer la construction identitaire 
"Mate es tallen speele ghoet."
"La mesure, en toute chose, fait bonne figure."
-
keneddy
De toute façon, la science veut tout expliquer par elle-même et attribuer des causes génétiques à tout " dysfonctionnement ".
Par exemple, si une personne à une vie pourrie et qu'elle veut en finir, les scientifiques vous affirmeront que cette personne souffre du gène du suicide ou d'une tumeur cérébrale. ..
Par exemple, si une personne à une vie pourrie et qu'elle veut en finir, les scientifiques vous affirmeront que cette personne souffre du gène du suicide ou d'une tumeur cérébrale. ..
-
Dennenappel
Oui on peut bien imaginer que certains scientifiques prêchent pour leur paroisse mais en même temps la science c'est loin de n'être que la génétique...
"Mate es tallen speele ghoet."