J'ai regardé la saison 3
D'une traite.
Sûre qu'il n'y aura pas de suite...
J'ai vraiment aimé. D'abord la narration, le découpage. L'histoire ensuite. Et puis, les personnages. Élise.
Une histoire d'enfant, deux histoire d'enfant. Un petits français qu'on croyait mort et qui réapparait. Son père accusé de meurtre et qui est relâché. Elise avait participé à l'enquête. Elle rouvre le dossier, de sa propre initiative. cette volonté de réparer une erreur.
L'occasion d'en faire de nouvelles. Peu de gens comprennent comment fonctionne la jeune femme (Karl, son collègue Philippe et son ancien chef Olivier...)
Mais cette intrigue est secondaire.
Le seconde est celle d'un enfant Bosniaque disparu en pleine guerre en 1994. D'un psychopathe qui le recherche, qui tue, découpe, et punit. Histoire de mensonge et de manipulation.
Élise s'est rétrogradée, elle n'est plus Commandant. Elle cherche à retrouver la confiance de ses collègues (qu'elle n'a pourtant pas perdue) et surtout la sienne envers elle-même (qu'elle a perdue). Elle ne se pardonne pas sa faute professionnelle avec Erika (le reste elle n'en dit rien, de toute façon elle pense sa vie personnelle complétement ratée.).
Karl est plus posé que dans les deux autres saisons. Moins énervant. Et j'ai toujours aimé son attitude envers Elise, la relation qu'ils entretiennent, même si lui avoue ne pas toujours savoir s'y prendre parfois.
La saison est noire, et très intelligemment construite. Enfin, disons que j'aime ce genre de construction.
Et les vues de Calais.
L'idée sous-jacente aussi, que le passé n'excuse rien.
[Série] Tunnel
Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Retourner vers « Séries Télévisées & Soap »
Aller à
- Général - Le Sénat
- ↳ Charte du Forum
- ↳ Présentation
- ↳ Discussion Générale
- Culture - La Place du Marché
- ↳ Films
- ↳ Séries Télévisées & Soap
- ↳ Téléfilms
- ↳ Courts-Métrages
- ↳ Documentaires & Emissions de Télé-Réalité
- ↳ Animés
- ↳ Webseries
- ↳ Chansons & Emissions Radio
- ↳ Lectures
- ↳ Jeux Vidéo
- ↳ Personnalités & Stars
- ↳ Fanfictions
- ↳ Place publique : si on parlait diversités ?
- Débats – L’Amphithéâtre
- ↳ Actualité
- ↳ Représentation Lesbienne
- ↳ L'Univers des Médias
- Détente – Les Thermes
- ↳ Festivals, Expositions, Pièces de Théâtre
- ↳ Vie associative et festive
- Site & Forum
- ↳ Améliorations & Remarques