Et si votre chérie changeait de genre. ..?

Pour parler de tout et de rien.
Apesanteur

Et si votre chérie changeait de genre. ..?

Message par Apesanteur »

La naissance d 'Océan , qui créa le spectacle La lesbienne invisible , est pour moi une source , et de réjouissances, et de questionnements aux allures de tourments.
En effet, autant je comprends la démarche de vouloir récupérer son corps subtilisé de facto par une enveloppe charnelle imposée par la naissance, mais qui n'est qu'usurpation dans la réalité, autant je peux très bien comprendre également que dans le cas de changement de genre, les partenaires des intéressé(e)s ressentent parfois comme une trahison, et décident de les quitter.
Et vous, si votre compagne décidait de ne plus être une femme, pourriez- vous sincèrement continuer à l'aimer de la même manière ?

Mira2012

Re: Et si votre chérie changeait de genre. ..?

Message par Mira2012 »

Vaste et interessante question. Je pense qu'on ne peut le savoir que confrontée a la situation. Je l'ai vécu amicalement (une super copine, devenue super copain ;)) sans problème, sans meme y penser. Du jour au lendemain je me suis juste mise a utiliser son nouveau prénom :P . Cela n'a absolument rien change pour moi. Par contre, si j'avais été amoureuse ? Sentimentalement j'imagine que cela n'aurait rien change non plus. Je ne l'aurais certainement pas vécue comme une trahison. Qui suis-je pour empêcher quelqu'un d'être ce qu'il/elle est? Mais physiquement, après sa transformation, j'imagine que cela aurait été beaucoup plus complique pour moi. Mais bon... Difficile de savoir a 100% comment je réagirais.

Apesanteur

Message par Apesanteur »

En effet Mira , tant que la situation ne s'impose pas à nous , difficile d'être affirmatif :)
Perso, je vais être honnête, je crois que la transformation physique me troublerait trop pour être à même de rester avec Lui.
Je sais que ce n'est pas très élégant mais je ne pense pas que je considérerais cet homme comme la femme que j'aime. Et, on a beau avoir de jolis principes d'ouverture d'esprit, il me paraît évident que les hormones jouent tout de même un rôle dans l'édification d'un être. Aussi, même si je me trompe peut-être , il me semblerait avoir affaire à une personne inconnue. Il ne s'agit pas de poils, de pénis, ablation mammaire, qui en soit m' indifférent , mais bien de cette testostérone qui vraiment me questionne.
C'est pourquoi, au fond, je crois que même si toutes les conditions requises s'offraient à moi, en dépit de mon sentiment profond d'être un homme dans un corps féminin, je ne me risquerais pas à devenir un individu mâle à part entière. Je me suis en effet habituée à être qui je suis , dans toute ma complexité , et m'engager dans cette démarche irréversible me ferait craindre d'être à nouveau en désaccord avec moi-même, une fois encore face non plus d'une inconnue mais d'un inconnu.

BlackSwan

Message par BlackSwan »

Je rejoins plutôt SarahLou sur la question. Certes, elle est libre de choisir le genre qui lui correspond, mais ce choix n'a pas à s'imposer à moi. J'aime les femmes … si celle que j'ai choisie décide de devenir un homme, le « contrat » est rompu … je n'ai plus rien à faire avec « lui ».

Apesanteur

Message par Apesanteur »

Après, une autre question me tracasse : "et si je décidais de devenir un homme, cependant que de son côté mon amoureuse voulait en faire de même. ..Comment le prendrais je ? "
On deviendrait un couple d'hommes : Sincèrement, ça ne me tenterait pas.

Aussi, je pense que changer de genre si on est en couple est une décision qui se prend à deux.

apache

Message par apache »

Ma compagne est d'apparence très féminine, mais ses gestes, ses expressions et ses attitudes sont très masculines, alors je me demande si en étant à l'inverse (masculine d'apparence et féminine dans ses gestes) j'aurais autant ri avec elle de ce contraste, c'est fort possible. Pour ce qui est de changer de genre, à choisir entre être avec quelqu'un qui est en souffrance et être avec quelqu'un qui se sentira mieux en tout et en tout, je ne choisis pas mais je reste avec la personne que j'aime.

Apesanteur

Message par Apesanteur »

Merci pour ton témoignage Apache :)
Cette discussion me rappelle mon "premier livre lesbien", que j'avais trouvé par hasard dans une grande surface. J'avais déjà 18 ans, néanmoins, très mal à l'aise avec l'homosexualité, la transsexualité, au regard des autres, j'avais passé ce bouquin en caisse comme dans un acte interlope, planqué qu'il était entre d'autres articles, espérant aussi que la caissière se dépêche de me l'enregistrer, afin que je le cache à nouveau , sous des aliments surgelés .
C'était un livre qui m'avait attirée de par sa couverture et le prénom de l'héroïne qui est le mien. Son histoire , d'après la quatrième de couverture, était tellement semblable à la mienne.
En le lisant, toujours à l'abri des regards indiscrets, un fait m'interpela et m'attrista sur la protagoniste : pour gagner l'amour de celle qu'elle aimait, hétéro, elle s'était un temps éloignée pour revenir en homme. Seulement, il se rendit compte que son aimée n'était pas du tout la même à son endroit ; et après une discussion douloureuse , elle lui révéla que, malgré son hétérosexualité , c'était la femme d'hier qu'elle aimait, pas l'homme désormais devant elle.

Atta
Modérateur

Message par Atta »

apache a écrit :Ma compagne est d'apparence très féminine, mais ses gestes, ses expressions et ses attitudes sont très masculines, alors je me demande si en étant à l'inverse (masculine d'apparence et féminine dans ses gestes) j'aurais autant ri avec elle de ce contraste, c'est fort possible. Pour ce qui est de changer de genre, à choisir entre être avec quelqu'un qui est en souffrance et être avec quelqu'un qui se sentira mieux en tout et en tout, je ne choisis pas mais je reste avec la personne que j'aime.
100% d'accord avec apache.

pour le coup je me dis qu'on tombe amoureux d'une personne pour ce qu'elle est "à l'interieur".
et le physique , pour moi, est finalement la cerise sur le gâteau. si ma femme voulait changer de sexe je ne pense pas que cela me poserait un problème.
bon c'est sur que le dire et le vivre sont deux choses différentes mais c'est ma position actuelle sur le sujet.

du coup on voyant ton topic je suis allée en parler à ma femme pour savoir si elle y avait déjà pensé et ce fut une discussion très intéressante donc merci pour ça!
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Apesanteur

Message par Apesanteur »

Merci Atta :)
Je reviens sur une réflexion de BlackSwan qui m'interpelle : "si celle que j'ai choisie ..." et me donne à conclure que l'on choisit de qui ont tombe amoureux ( se). C'est bien cela ?

Dans mon cas, je ne choisis pas, et il est certain que si je pouvais choisir , je choisirais des plans moins problématiques que ceux qui me collent à la peau. Je choisirais en effet des femmes que j'attire ( si du moins elles existent :D ) plutôt que des femmes qui sont amoureuses d'autres personnes.
D'ailleurs, si je pouvais choisir, je prendrais simplement l'un des hommes qui me tournent autour, dont un qui me propose souvent le mariage. Ce serait si simple.
Toutefois, je ne choisis pas et ce sont des femmes inaccessibles dont je tombe amoureuse.
L'amour c'est très complexe et son mécanisme m'échappera toujours. :)

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

En fait j'ai un problème avec l'expression "changer de genre" : on change de sexe, mais pas de genre.

Si ma copine voulait changer de sexe, cela voudrait dire que c'est un homme, mais ce depuis toujours. Ce qui fait notre genre ce n'est pas notre sexe, donc il a toujours été un homme.
Pour moi ça veut dire que je suis en couple avec un homme qui a un corps de femme, mais sa personne ne changera jamais, mis à part qu'il sera mieux dans sa peau et donc certainement plus heureux.

Pour moi du coup, quand tu dis BlackSwan "j'aime les femmes", alors tu n'as jamais aimé cette personne hypothétique qui est un homme dans un corps de femme.

Je pense que c'est une question difficile, instinctivement, je dirais que la personne est du genre qu'elle est, et ce depuis toujours. Elle ne change pas de genre, elle adapte son corps à son genre quand celui-ci (le corps) n'était pas le bon à la livraison. J'ose espérer que je serai là pour l'aider dans le changement, à chaque étape, et après également du coup. Que son mal-être avant m'aura certainement rendue malheureuse également, car je ne peux être heureuse si la personne que j'aime est malheureuse. Que de fait sa félicité (re)trouvée me comblera de bonheur.
Mais comme disais Mira c'est toujours facile de parler quand on n'est pas confrontée à la situation.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Répondre