Vu le cote émotionnel lie a la nourriture (on est attache aux habitudes ancrées depuis l'enfance, au fromage, a la bidoche, au gras, etc... ), pas étonnant que certains ressentent une certains gene devant ce résultat. Cette info remet sérieusement en question ce qu'il pensaient savoir et les fait s'interroger. Or, il n'est jamais facile de s'interroger...
Végétarienne ? Végétalienne ? Vegan ?
- Mira2012
Re: Végétarienne ? Végétalienne ? Vegan ?
Mon entourage me tannait depuis des mois pour que je fasse un check-up, notamment un bilan sanguin. Or, celui-ci est excellent (le meilleur que j'ai eu depuis trente ans, a vrai dire). J'ai eu l'impression vive que certains ont été déçus, persuades qu'ils étaient que j'aurais bien évidemment des carences. Eh bien, non! C'est tout le contraire en fait
Vu le cote émotionnel lie a la nourriture (on est attache aux habitudes ancrées depuis l'enfance, au fromage, a la bidoche, au gras, etc... ), pas étonnant que certains ressentent une certains gene devant ce résultat. Cette info remet sérieusement en question ce qu'il pensaient savoir et les fait s'interroger. Or, il n'est jamais facile de s'interroger...
-
keneddy
Perso, j'ai une anémie avec hémoglobine à 9,2 et hématocrite à 29 %. Et bien sûr, on met ça sur le compte de mon végétalisme .
Mouais, c'est simple comme explication.
Mais je doute que ce soit si facile comme leur traitement préconisé : du boudin noir et boeuf.
Mouais, c'est simple comme explication.
Mais je doute que ce soit si facile comme leur traitement préconisé : du boudin noir et boeuf.
- Mira2012
J'imagine qu'une anémie peut avoir plusieurs causes (autres soucis santés, medicaments, ou diète inadaptée, etc...). Dans mes lectures, pour le fer on conseille plutôt une bonne ration quotidienne de fayots (haricots en tous genre, lentilles, etc), avec salade verte et tomate + fruits - la vitamine C facilite l'absorption -, sans prendre de the en meme temps que le repas surtout, car cela la ralentit. Je préfère cela au boudin....
-
keneddy
La réalité c'est que certains médecins ricanent tout simplement devant le végétalisme, une question de vieille école, je suppose.
En outre, tout ce qu'on me propose, en dehors des conseils alimentaires barbares, c'est du fer en gélules, avant de prévoir des transfusions, puisque ma situation empire , avant de s'attaquer à la rate ( une sorte de menace pour me faire peur je crois
).
Et comme je refuse le principe de transfusions, on met ça sur le compte de ma religion. Ma religion, mais quelle religion ? !!!!
Et si tout était inhérent à leur perf . de Rituximab ? Et pourquoi pas les plasmaphérèses , d'ailleurs inutiles ?
C'est étonnant que les médecins parfois préfèrent l'explication de facilité.
Aussi, je déplore que les repas d'hôpital ne prennent pas en considération nos désirs alimentaires et convictions , sans pour autant parler religion.
En outre, tout ce qu'on me propose, en dehors des conseils alimentaires barbares, c'est du fer en gélules, avant de prévoir des transfusions, puisque ma situation empire , avant de s'attaquer à la rate ( une sorte de menace pour me faire peur je crois
Et comme je refuse le principe de transfusions, on met ça sur le compte de ma religion. Ma religion, mais quelle religion ? !!!!
Et si tout était inhérent à leur perf . de Rituximab ? Et pourquoi pas les plasmaphérèses , d'ailleurs inutiles ?
C'est étonnant que les médecins parfois préfèrent l'explication de facilité.
Aussi, je déplore que les repas d'hôpital ne prennent pas en considération nos désirs alimentaires et convictions , sans pour autant parler religion.
- Mira2012
ben en jetant un coup d'oeil rapide sur le net, on voit que c'est l'un des effets secondaires possibles du Rituximab (après, je ne dis pas que c'est cela, je ne suis pas médecin...).
Quant a la bouffe en hôpital, c'est tout simplement honteux.
(cela dit, on n'est pas au niveau des hôpitaux US et de leur nuggets de poulet frites façon mac do... )
Quant a la bouffe en hôpital, c'est tout simplement honteux.
(cela dit, on n'est pas au niveau des hôpitaux US et de leur nuggets de poulet frites façon mac do... )
-
keneddy
Lors de mon dernier séjour à l'hôpital j'ai eu le droit à :
"- vous mangez pas? Vous voulez qu'on vous fasse manger?
- c'est gentil de vouloir m'aider mais le fait est que c'est une omelette au fromage.
- Et alors ?
- Je n'en mange pas.
- pourtant c'est pas de la viande.
- si vous voulez mais pour moi c'est animal donc c'est pareil.
- mangez au moins les gnocchi et haricots verts.
- ils ont été réchauffés avec l'omelette, donc, non merci.
- Je vous ouvre le plateau au cas où vous changez d'avis.
- surtout pas, ce serait du gâchis.
- de toute façon ouvert ou pas, ça part à la poubelle. "

"- vous mangez pas? Vous voulez qu'on vous fasse manger?
- c'est gentil de vouloir m'aider mais le fait est que c'est une omelette au fromage.
- Et alors ?
- Je n'en mange pas.
- pourtant c'est pas de la viande.
- si vous voulez mais pour moi c'est animal donc c'est pareil.
- mangez au moins les gnocchi et haricots verts.
- ils ont été réchauffés avec l'omelette, donc, non merci.
- Je vous ouvre le plateau au cas où vous changez d'avis.
- surtout pas, ce serait du gâchis.
- de toute façon ouvert ou pas, ça part à la poubelle. "
- Mira2012
pas franchement étonnée...
-
marie01
la diète végétarienne pourrait être plus saine qu'on ne l'imaginait; source en anglais 
- Arthemis
Je reviens sur le petit dialogue de keneddi à l'hôpital.
C'est marrant.
Végétalisme, casher, halal, vegan... Que d'interdits, de dégoûts, d'impuretés... De complications.
De là, à passer à l'intolérance ou à l'extrêmisme...Il n'y a qu'un pas.
Tous ces interdits alimentaires ou ces choix qu'ils soient religieux, philosophiques, personnels ou autres, me semblent bien curieux. Parfois bien extrémistes et pas vraiment naturels (une caractéristique bien propre à l'homme j'en conviens).
La vache ne s'inquiète pas qu'il y ait des fourmis dans sa prairie, le lion, qu'un brin d'herbe ait souillé sa proie. Bon, d'accord ce sont des animaux, et tout le monde sait que la nature...
On mange ce qu'on veut, mais, comme ailleurs, tout est affaire de tempérance et de courtoisie.
(ps : ce qu'elle était c... quand même cette employée de l"hôpital ! On m'avait signalé la même chose d'une dame de cantine qui n'avait pas vraiment compris ce que pouvait signifier le mot halal... Quelles bandes d'ignorantes ! Quand délivrera-t-on enfin aux personnels des collectivités une formation religio-philosopho sociologique sur les usages alimentaires des uns et des autres ?)
C'est marrant.
Végétalisme, casher, halal, vegan... Que d'interdits, de dégoûts, d'impuretés... De complications.
De là, à passer à l'intolérance ou à l'extrêmisme...Il n'y a qu'un pas.
Tous ces interdits alimentaires ou ces choix qu'ils soient religieux, philosophiques, personnels ou autres, me semblent bien curieux. Parfois bien extrémistes et pas vraiment naturels (une caractéristique bien propre à l'homme j'en conviens).
La vache ne s'inquiète pas qu'il y ait des fourmis dans sa prairie, le lion, qu'un brin d'herbe ait souillé sa proie. Bon, d'accord ce sont des animaux, et tout le monde sait que la nature...
On mange ce qu'on veut, mais, comme ailleurs, tout est affaire de tempérance et de courtoisie.
(ps : ce qu'elle était c... quand même cette employée de l"hôpital ! On m'avait signalé la même chose d'une dame de cantine qui n'avait pas vraiment compris ce que pouvait signifier le mot halal... Quelles bandes d'ignorantes ! Quand délivrera-t-on enfin aux personnels des collectivités une formation religio-philosopho sociologique sur les usages alimentaires des uns et des autres ?)
-
Apesanteur
'Intolérance', 'Extrémisme' que d 'emphases !
Du moment qu'on n'oblige personne à être comme soi-même, à mon sens, ce n'est pas un problème. Et puis, de mettre des limites même alimentaires, c'est salutaire pour l'esprit ' mens sana in corpore sano '. Ya pas que l'alcool , la drogue , l'amour qui rendent dépendants, ya aussi les lipides, les glucides etc.
Sinon, une constatation : on fait manger de la mer.e aux plus pauvres. Biensûr, ici je ne supporte pas la torture subie par ces animaux, mais je pense aussi à ces consommateurs que l'on considére tels ces animaux.
https://youtu.be/izbalk0nR0s
Pour les repas à l'hôpital, ce n'est déjà pas drôle d'être malade, alors, si en plus on nous considére comme des poubelles de table
Même un condamné à mort à parfois accès à son repas préféré .
A ce propos Hannibal Lecter aurait le droit à une requête particulière?
En tout cas, à l'inverse, j'ai connu un hôpital pour les cancéreux, ya vingt ans, qui mettait un point d'honneur à respecter les volontés alimentaires ( lubies, si vous voulez ) des patients.
Je connais une parisienne qui en fut agréablement surprise par rapport à ce qu'elle avait expérimenté à Villejuif.
Du moment qu'on n'oblige personne à être comme soi-même, à mon sens, ce n'est pas un problème. Et puis, de mettre des limites même alimentaires, c'est salutaire pour l'esprit ' mens sana in corpore sano '. Ya pas que l'alcool , la drogue , l'amour qui rendent dépendants, ya aussi les lipides, les glucides etc.
Sinon, une constatation : on fait manger de la mer.e aux plus pauvres. Biensûr, ici je ne supporte pas la torture subie par ces animaux, mais je pense aussi à ces consommateurs que l'on considére tels ces animaux.
https://youtu.be/izbalk0nR0s
Pour les repas à l'hôpital, ce n'est déjà pas drôle d'être malade, alors, si en plus on nous considére comme des poubelles de table
Même un condamné à mort à parfois accès à son repas préféré .
A ce propos Hannibal Lecter aurait le droit à une requête particulière?
En tout cas, à l'inverse, j'ai connu un hôpital pour les cancéreux, ya vingt ans, qui mettait un point d'honneur à respecter les volontés alimentaires ( lubies, si vous voulez ) des patients.
Je connais une parisienne qui en fut agréablement surprise par rapport à ce qu'elle avait expérimenté à Villejuif.