Pour revenir à Darla ( diminutif de darling, donné par son initiateur, car elle est sans nom révélé ), c'est de loin mon personnage féminin préféré, et pas seulement parce qu'elle est blonde mais parce que c'est un personnage très fouillé.
qu'elle que fût la douleur qu'il a infligée à votre fille , ce fut rapide. ..
En effet
Recueillie par un centre de soins tenu par des religieuses, prostituée, elle souffre d'une syphilis en stade terminal.
Sur le point de mourir, un vampire prestigieux la visite pour lui offrir tant éternité que damnation.
Elle accepte.
Puis elle croise le chemin de son grand amour : un bourgeois dévoyé, en rébellion contre l'image du père : Liam, qu'elle transformera en vampire sous le nom d'Angelus.
Après des décennies de voyages peuplés de massacres, Angelus récupère son âme après une malédiction lancée par une famille endeuillée du fait de leurs exactions.
Incapable d'accépter ce nouvel amant en quête de rédemption et ivre de douleur d'avoir semé la terreur , le couple se sépare jusqu'à ce que celui qui est devenu Angel, un justicier amoureux d'une Tueuse, Buffy, supprime Darla.
Après une machination d'un cabinet d'avocats diaboliques, elle revient à la vie, humaine.
La rédemption ?
Non: revenue à l'état originel, elle va mourir de la syphilis.
Finalement, elle redevient vampire jusqu'à ce qu'elle se suicide pour accomplir un miracle : donner naissance à l'enfant qu'elle a conçu avec Angel, redevenu son amant pour une nuit. https://www.youtube.com/watch?v=Gr9F1Khdbq0
Arrêtez de parler de Buffy et de faire remonter ce sujet, ça a le même effet sur moi que toute la série elle-même: me faire revenir sans cesse d'entre les morts.
Qui ose critiquer la saison 6 comme ça ? Ma saison favorite, bande de sagouines. Je ne peux pas rester silencieuse, je ne peux pas !
La déesse Marti Noxon (oui !) nous a gratifié d'une superbe saison ! C'est la saison de tous les changements, le carrefour où tous les personnages choisissent leur propre direction et tous ou presque semblent choisir la mauvaise. Mais il faut bien qu'ils évoluent (en bien ou en mal), il faut bien que leurs relations évoluent. Oui, la saison 6 est très sombre mais Buffy ne pouvait pas rester une éternelle adolescente à couettes blondes qui lèche des sucettes en se faisant espionner sans le savoir par un vampire ténébreux.
Pour parler de suite de ce qui fâche... Je ne défendrai jamais la tentative de viol de Spike. Malgré tout l'affection que j'ai pour ce personnage, il y a des limites à ne pas dépasser et Buffy le lui a clairement signifié ce soir-là. Mais elle-même en avait déjà dépassé avec lui, à plusieurs reprises, et ce détail semble toujours passer à la trappe. Leur relation était malsaine dès le départ, et donc malheureusement vouée à ne pas s'arranger.
Excusez-moi de l'expression, mais Buffy s'est comportée comme une belle ***** avec lui. Elle a été d'une cruauté extrême à son égard, l'a utilisé comme un objet sans âme (c'est le cas de le dire) et sans état d'âme pendant un sacré bout de temps. Ça ne justifie pas la réaction de Spike, rien ne la justifiera, mais leur relation contient énormément de zones d'ombre et de flou qui ont brouillé les limites, pour elle comme pour lui (je pense).
Pour ma part, même si je comprends aisément pourquoi on peut haïr Spike après la saison 6, j'ai eu encore plus d'affection pour ce personnage dans la saison qui a suivi (et dans la suite de son histoire dans Angel, effectivement notamment par rapport à Fred ET NON CA N'A RIEN À VOIR AVEC AMY ACKER !). Quand le sujet tombe, je repense à ce passage où Spike se colle contre une croix qui le brûle après avoir retrouvé son âme, et demande à Buffy s'ils peuvent à présent déposer les armes tous les deux. Oui, ils ont bien mérité l'apaisement après toute cette relation conflictuelle et totalement déséquilibrée dans tous les sens du terme. C'était rassurant de voir qu'ils avaient fini par trouver une forme de paix. Bon, il faut dire aussi que c'est parce que je les perçois comme des personnages de fiction. Je ne pense pas que je réagirais de la même manière "dans la vraie vie".
Est-ce qu'ils auraient pu utiliser un autre ressort plus efficace que la tentative de viol ? Sûrement, mais Spike était très populaire (il l'est toujours). Alors si l'idée était de briser son capital sympathie, il fallait vraiment y aller très fort pour que ça passe. Il fallait rappeler aux gens qu'à l'intérieur, Spike est un monstre. Il faut bien avouer qu'en dehors de cet "épisode", on n'a jamais réellement eu l'occasion de le voir. On nous dit qu'il l'a été, du temps des précédentes Tueuses, mais on ne l'a jamais vu. Quant à son époque avec Drusilla (haha, elle : ), justement il était avec Drusilla. Il était totalement amoureux et voyait tout à travers le prisme de Drusilla, je pense que cet aspect l'a pas mal dédouané. Là, c'est juste lui et personne d'autre. D'ailleurs, dans la saison 7, Buffy lui rappelle que c'est du monstre dont elle a besoin et non de l'homme qu'il est devenu. C'est ce qui me pousse à penser que l'objectif était bien de faire sortir ce qu'il y a de monstrueux chez lui pour la suite de leur histoire.
Et l'angle central de la saison 6 ne concerne pas uniquement le point de rupture entre Spike et Buffy, mais aussi et surtout la chute de Willow ! On assiste impuissants à sa longue et terrible descente aux enfers. Willow aussi commettra l'irréparable, elle perdra définitivement dans cette saison l'innocence des premières. Et c'est quand même un coup magistral que d'avoir montré comment la douce et gentille Willow devient... ce que vous savez. Et l'expression de sa douleur, qui monte graduellement au fur et à mesure de la saison jusqu'au paroxysme de sa confrontation avec Xander. Okay, je suis guimauve mais cette confrontation reste l'une de celles qui m'a le plus touchée dans une série TV. Tellement de douleur dans ce passage...
Alors certes, la saison 6 est la plus sombre de toutes et peut-être trop mais pour ma part, c'est justement pour sa noirceur que je l'aime autant. Elle explore en profondeur la psychologie des personnages, elle va là où ça fait mal, là où les personnages ne veulent pas qu'on regarde, elle touche ce qui est sale, ce qu'ils ne veulent jamais montrer. On y voit les recoins les moins reluisants, de la volonté de Buffy de s'annihiler complètement en se ravageant avec "quelque chose" qu'elle abhorre parce qu'elle ne supporte pas d'être en vie à celle de Willow de se consumer totalement dans sa soif de puissance parce qu'elle est incapable de tolérer sa propre personne, au point d'y laisser son humanité pour de bon.
Mais c'est juste génial, Marti Noxon a un sacré talent d'écriture. Laissez-la tranquille : )
Hello, amies du Scooby-Gang: au cas où l'info serait passée inaperçue, un reboot de Buffy est actuellement en route avec pour showrunner et productrice exécutive Monica Owusu-Breen (Charmed, Lost, Alias, Fringes, Brothers & Sisters) et producteur exécutif Joss Whedon (qui travaille actuellement sur Avengers et The Nevers, une nouvelle série). Le fait que le créateur original de la série soit présent sur le projet aurait pu rassurer, mais les fans de la série ont craint une relecture de l'histoire de base.
Ce n'est pas le cas, il ne s'agira pas d'un remake, mais bien d'un reboot avec une nouvelle tueuse qui serait noire a priori (juste se rappeler que ce n'est pas la première fois, la première tueuse de l'histoire l'était, Nikki Woods juste avant Buffy l'était également et Kendra, juste après Buffy, aussi). La nouvelle Tueuse évoluera dans le monde contemporain, et il faudra également que les scénaristes prennent en compte tout l'héritage de Buffy, mais aussi celui d'Angel. Ce qui fait en tout douze saisons d'historique à mettre en relation avec cette nouvelle tueuse !
J'aime tellement l'univers de Buffy que je ne peux qu'être contente de cette nouvelle. Savoir Whedon aux machines est un soulagement, même si j'ai tout de même une petite crainte par rapport aux comics (qui seront peut-être pris en compte eux aussi mais sincèrement, je n'espère pas !) Sources: 1, 2, 3
depuis que j'ai appris la nouvelle d'un reboot, je ne sais vraiment pas quoi en penser. évidemment, un peu comme pour la sortie des nouveaux Star Wars, j'attendrai cela avec impatience mais avec beaucoup d’appréhension. je ne veux pas être justement comme les fans parfois hystériques(dont je peux faire partie ) de Star Wars qui trashent la prélogie et Jar Jar Binks, adore l'originale comme si les ewoks n'étaient pas déjà too much. je m'égare. c'est peutêtre con, mais Buffy c'est une époque, c'est la fin des années 90 et ça se voulait "révolutionnaire" pour l'époque. Prendre une petite blonde, cheerleader (celle qui meurt souvent en premier dans les slashers, enfin après "les pédés et les noirs" quand il y en a, ou celle que l'on doit sauver) et en faire l’héroïne qui doit dégommer tous les monstres de l'existence et éviter la fin du monde/ouverture de la bouche l'enfer à chaque fin de saison, c'est ça l'idée principale de BVS. Tout ça avec une dose de second degré sans pour autant être une comédie. Cerise sur le gâteau, une véritable bande, un triomphe à l'amitié plutôt qu'à l'amour ou même la famille (enfin avant l'arrivée de.. bref j'ai déjà dit dans les pages précédentes ce que je pensais de Dawn(hé oui, si ça vous intéresse, il vous faudra lire les 27 pages, on a eu de supers débats avec Alex Kidd ) et ça c'est suffisement rare dans une série pour que je le souligne. "Bros before hos!". et puis c'était une ambiance. je sais pas trop comment on peut rebooter tout cela. je me demande d'ailleurs si ça va être un reboot comme on le voit ces derniers temps ou un reboot comme Beverly Hills, qui était aussi un spin off (vu qu'on raccrochait l'histoire en suivant la soeur de Kelly). je me demande aussi, ce qu'en 2018, on peut subvertir comme clichés dans la pop culture cinématographique de l'horreur, vu que c'était ça l'essence de départ de Buffy.
bref, voilà tout ce qui me passe par la tête depuis que j'ai lu les premiers articles sur ce reboot. je l'attends mais je ne sais pas trop à quoi m’attendre, car contrairement à Charmed, que je regardais à la même époque, l'époque bénie de la trilogie du samedi, je ne sais pas comment on peut reprendre quelque . et les chose d'aussi fort que Buffy. mais bon j'ai adoré The Force Awakens, adoré la moitié (oui la moitié) de The last Jedi et les meilleurs Batman sont ceux de Nolan, (pardon pardon Tim Burton )
Gros hors sujet : je suis fan de SW aussi et je ne comprends pas cette haine envers la trilogie et Jar Jar haha (et j'ai adoré TFA et TLJ). Je ne comprends pas non plus le déferlement contre The Last Jedi. Voilà :p
Sinon pour Buffy : c'est comme tous les reboots, ya le risque de tout gâcher ^^ mais ils peuvent aussi faire un truc un peu différent, comme ils ont l'air de vouloir le faire avec Sabrina l'apprentie sorcière par exemple. Je sais pas si ça va être bien, mais ils tentent de revisiter l'oeuvre en tout cas, sans faire du copier coller exact.
HS (sorry): JainaSolo, vu ton pseudo, je me doutais que tu étais fan de SW, moi je n'ai aimé que la moitié de TLJ et détester l'autre moitié... c'est juste que Buffy plus qu'une histoire avec des personnages, c'est une ambiance, un humour, une génération, alors certes à chaque génération sa tueuse mais...
bon voilà, après avoir vu les reboots de charmed et sabrina, je reviens encore plus anxieuse que jamais. Peut-il y avoir Buffy en 2019? surement de la même manière qu'il y a la fed cup sans Kiki mais euh. j'ai pas accroché avec Sabrina pas tant par rapport à l'originale, ça n'a tellement rien à voir. mais c'est lent. et le diable... bref. Charmed, c'est vraiment quand j'ai plus rien à voir. Buffy sans Buffy? sans Alex? sans Willow? sans. bref Buffy sans Buffy, avec un smartphone...... peut-être que si c'est fait par un créateur mixé entre ceux de Grey's (premières saisons) et Lost Girl, on pourra retrouver l'humour sans la comédie... mais c'est tellement 90's. Tellement moi petite devant l trilogie du samedi.