[Soap] Coronation Street

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Riun

Re: [Soap] Coronation Street

Message par Riun »

Nouvelle storyline pour Sophie. L'apparition du personnage de Paula vient pimenter les choses et crée une nouvelle relation :mrgreen: Ce qui est intéressant, c'est que Paula est vraiment beaucoup plus âgée que Sophie.

Concernant l'histoire entre Kate et Rana, les choses sont en stand-by car Rana passe du temps avec sa mère, suite à la mort de son père. Bref, Kate attend son retour avec impatience et cela promet de nouvelles scènes intéressantes.

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

Ce que je trouve marrant entre Paula et Sophie (du peu que j'en ai vu donc peut-être que je n'ai pas tout compris) c'est que justement, il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose. Malgré cela, elles agissent (agissaient tout juste après leur rencontre) comme si elles entretenaient cette relation ("cachée" pour deux secondes) depuis des années. Que je sache elles viennent à peine de se rencontrer. Mais elles se comportent comme deux femmes qui ont une liaison secrète depuis la nuit des temps :lol: Je ne sais plus quel passage m'a donné cette impression, mais je l'ai pensé directement, et ce n'est donc pas réaliste pour moi. Je pense, comme je le dis depuis le début et depuis cette histoire avec Kate, que Sophie mérite mieux de la part de la série. Une belle histoire qui dure, un bon développement pour celle-ci. Sinon, les situations qui se créent entre elle et Paula sont assez drôles malgré tout :lol: . Le personnage de Paula a été bien choisi pour souligner la différence d'âge. Et le fait qu'elle fasse partie des connaissances de la mère de Sophie rend les choses encore plus incongrues. :lol:

Quant à Kate et Rana, j'attend la prochaine intrigue entre elles (s'il y en a une de prévue) car Rana et sa mère, ça ne m’intéresse pas. Dans le sens où je trouve stupide le comportement de la mère de Rana. M'enfin, c'est culturel, raison de plus pour laquelle ça ne m’intéresse pas, vu que sa mère agit comme on s'y attendrait, rien de nouveau sous le soleil. Si leur but était par contre de traiter le sujet de manière plus approfondie, ce serait un peu plus intéressant, mais là n'est pas le dessein. Et puis, je n'ai pas envie de voir Rana pleurer comme ça. >_> Vivement que ces histoires s’arrangent et qu'avec un peu de chance une intrigue concrète se passe entre Kate et elle :). Je ne suis plus à fond mais ce serait bien à voir.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Riun

Message par Riun »

Il est vrai que la relation entre Sophie et Paula s'est faite de manière éclaire. C'est également ce que je reproche aux scénaristes, sur ce coup-là.
Le manque de réalisme se fait cruellement voir ! Quel dommage. J'ai un peu tiqué lorsque Paula vient dès le premier jour aborder Sophie chez elle :lol:

Néanmoins, on tente de se consoler en se disant que Paula apporte un certain renouveau à Sophie, qui était complètement utilisée à des fins peu sympathiques: servir de levier à Kate, et ceci afin de relancer la relation Kate/Rana. Et puis bon, le personnage était un peu à l'abandon, scénaristiquement parlant.
Paula arrive donc à point nommé, autant pour aborder la question de la différence d'âge dans un couple mais également celle de la bisexualité. D'ailleurs Paula est la meilleure amie de Sally. Ce qui pose déjà pas mal de soucis :lol:

J'espère néanmoins que cette histoire aura de jolis moments ou rebondissements. Je souhaiterai voir Sophie dans une relation durable.

Fantasmagorie

Tout à fait vrai pour le personnage laissé à l'abandon. C'est ça qui est dommage avec elle, il faudrait une histoire qui élève un peu le personnage, un peu comme ce qu'ils ont su faire avec Kate. Je ne vois donc aussi qu'une histoire durable capable en effet, de changer la donne.

Je ne connaissais pas bien Sian, mais je trouve que Sophie allait bien avec elle. Je trouvais ça plus crédible. Le problème avec Sophie n'est pas lié simplement aux couples qu'ils essayent de former avec elle et une autre, que ce soit Kate ou Paula. Au delà de l'age de cette dernière, qui bien sûre sera inévitablement plus mature, Sophie m’apparaît comme une personne qui tombe trop facilement amoureuse, s'attache trop vite dès lors que quelqu'un lui montre un peu d'intérêt. Je pense qu'il faudrait qu'elle grandisse un peu de son côté avant de pouvoir vivre une relation durable. Je ne sais pas quel âge elle a (ou est censé avoir) mais il y a chez elle ce petit côté enfantin qui l'éloigne un peu du monde du reste des personnages. Alors qu'elle est intelligente, drôle et sympathique.

Sinon, dans ce qui se passe en ce moment, il me semble qu'elle pourrait avoir des problèmes avec la justice. J'adore Paula qui lui conseille de dire la vérité si elle ne veut pas partager une cellule avec sa mère en prison. :lol:
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Riun

Message par Riun »

Concernant l'histoire dans laquelle s'est mise Sophie, j'ai également beaucoup aimé ce que Paula lui dit pour lui remettre les pendules à l'heure :mrgreen: Elle lui dit cela d'un air qui voulait dire "m'enfin, arrête tes enfantillages là!"
En même temps, elle a complètement raison et elle est plutôt cash, ce qui est un avantage de la part de Paula et sans doute un élément intéressant, pour amener une possible évolution chez Sophie. Après, Paula trouve Sophie relativement mature pour son âge (j'avais lu cela dans une interview).

Par rapport à ce que tu soulèves, concernant la personnalité de Sophie, il est vrai que cette dernière souffre cruellement de son manque de pragmatisme. Elle est sensible, voir tombe très vite dans ses travers qui consiste à tout de suite aimer les personnes qu'elle rencontre. En tout cas ses relations ne traînent pas, comme celle de Rana/Kate. Mais c'est aussi une chose que j'aime chez elle car je me reconnais en elle sur certains aspects. S'enflammer rapidement, c'est le cas pour beaucoup de personnes :roll:
Enfin, il me semble que son crush pour kate a sacrément traîné, alors que Kate l'a toujours repoussée ou joué sur l’ambiguïté avec elle. Bref, ce n'était pas suffisamment clair et au bout d'un moment, cela m'aurait lassé de courir derrière une fille qui s'en fiche un peu. J'ai vraiment détesté ce qu'ont fait les scénaristes avec Kate et Sophie, et ceci dans le but d'attirer un peu plus Rana vers ses sentiments pour Kate. A la limite, faire cela mais avec un autre personne (cf Imogen le retour lol).

Cependant, concernant Sophie, pour sa rencontre avec Paula, il me semble que c'est cette dernière qui l'a draguée. Sophie était même un peu étonnée de voir qu'elle intéressait une dame si mûre. :lol: Et j'ai bien aimé le moment où Paula vient frapper chez Sophie, en trouvant une excuse bidon pour la voir :mrgreen:

Je pense que le couple Paula/Sophie risque de durer, et c'est vraiment une bonne chose. Les deux ont l'air de bien matcher ensemble et semblent naturellement déjà en couple. C'est du rapide, par contre, j'en conviens. A voir.

Fantasmagorie

Riun a écrit :Cependant, concernant Sophie, pour sa rencontre avec Paula, il me semble que c'est cette dernière qui l'a draguée. Sophie était même un peu étonnée de voir qu'elle intéressait une dame si mûre.
Cette dernière, donc Paula ? C'est ce que je disais également :)

En fait, je me demande, parmi un million de possibilités, est-ce que Sophie aurait fait le même choix. Est-ce que parmi une multitude de femmes (de tout âge, etc) est-ce qu'elle aurait choisi Paula ? Je ne crois pas. Elle ne l'a vu, j'ai envie de dire, qu'après avoir été draguée. Elle n'a fait attention à Paula, seulement après que cette dernière l'ait draguée comme tu dis.

Ce n'est pas comme l'histoire de Rana qui par exemple est vraiment tombée amoureuse de Kate. Progressivement. Elle l'a aimé parce que c'est elle et pour bien d'autres raisons. Elle était attachée à elle, elle aimait sa compagnie, Kate était une bonne amie, Rana la connaissait bien. Elle le lui dit même, "c'est juste toi", "c'est parce que c'est toi" (bon après derrière ces mots se cache le fait qu'elle veuille dire qu'elle n'est pas attirée par les femmes en général ahah, donc je ne sais pas si ce que je dis compte :lol:).

Je ne dis pas que l'amour évolue toujours progressivement. Il peut survenir ou il peut être présent dès le départ. Parfois juste avec un regard. Ou bien, oui on peut s'enflammer facilement. C'est réaliste. Mais dans les séries, parfois je trouve ça assez opportun. Ici avec Sophie, justement les compliments que lui fait Paula sur sa maturité (je suis d'accord avec elle d'ailleurs. Elle est mature sur certains points) et toute cette attention fait que tout d'un coup Sophie s'intéresse à elle en retour... Elle est flattée quelque part, non ? Bien sûr qu'elle va l'aimer, sans doute, dans le futur (si c'est le plan des scénaristes d'en faire une histoire qui dure, ce qui pour moi est le plus intéressant!) mais si Paula ne lui avait pas témoigné de l’Intérêt, est-ce que Sophie se serait intéressée à elle ? Pour moi c'est toujours non. Et encore là c'est le souci du fait que l'histoire a été emmenée très rapidement. La dernière fois que j'ai vu un passage, Sophie appelait Paula "ma copine". Que Paula aille vite, je peux le comprendre. Elle dit ne voir aucune raison de perdre du temps lorsqu'une personne lui plait. J'avais d'ailleurs aimé la réaction de Sophie après ces paroles :lol: dans une de leurs premières scènes toutes seules.

Par contre, c'est vrai, oui c'était différent avec Kate, je l'avais oublié. :) Sophie avait le béguin pour elle (d'ailleurs si je me souviens bien c'est même Rana qui l'avait encouragé dans ce sens :lol:) là où c'est moins drôle c'est en effet de s'être servi d'elle ainsi. Une bien triste histoire. Heureusement, c'est de l'histoire ancienne. :)
RIDE

ImageImageImageImage

Riun

Message par Riun »

C'est intéressant, ce que tu soulèves. Car on en effet, je ne pense pas que Sophie aurait été vers Paula, d'elle-même. D'ailleurs, on sent une certaine résignation chez ce personnage, depuis un bon bout de temps.
Idem lorsque Kate est revenue vers elle, ce n'est pas vraiment du fait de Sophie car il aura fallut que Rana l'y pousse.
Bref, pour moi, Sophie se laisse vivre depuis quelques temps mais cela ne l'empêche pas pour autant d'être toujours aussi à fond sur les émotions.
Il suffit de voir comment elle réagit, lorsqu'elle est proche de Paula. Elle est déjà bien amoureuse et cela se voit.
Après la différence d'âge et l'expérience fait que Paula est plus en retenue. Mais c'est sans doute ce que va apporter ce personnage à Sophie => être plus dans la détente, se laisser aller et sûrement aller moins vite par la suite.

Et puis autre exemple: lorsque Kate quitte Sophie, c'est la fin du monde. Grosses larmes et gros chagrin. Mais bon, encore une fois, Sophie aimait déjà beaucoup Kate et depuis leur rencontre.

D'ailleurs pour la parenthèse, si vous avez suivi, la relation Kate/Sophie est un peu la love story manquée. Je n'ai pas compris le désir de les rapprocher pour finalement les éloigner complètement :lol:

Mais je suis vraiment d'accord pour dire que le début de relation Paula/Sophie a démarré vraiment sur les chapeaux de roue.

Riun

Message par Riun »

Concernant Kate et Rana, l'image parle d'elle-même :P :
Je crois que c'est prévu pour début Novembre.

Fantasmagorie

Je venais justement pour demander ce qui se passait entre elles... après avoir vu cette vidéo (spoiler). Pour le sept novembre prochain. Leur éclat de rire à la fin quand même...
RIDE

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

La suite arrive certainement bientôt... Mais cette première partie ici m'a fait sourire Kate and Rana 5th nov 2018 (part 1) ! Est-ce qu'ils sont sérieux ? Ont-ils vraiment l'intention de poursuivre l'histoire entre Kate et Rana pour "de vrai" ? Je veux dire, si on regarde l'historique des histoires entre femmes séries et films confondus, on remarque que dès que le couple se met ensemble, c'est la fin. Je le disais déjà du côté de Perdona Nuestros Pecados.

Par poursuivre j'entends : des apparitions au moins une fois par semaine comme avant lorsqu'il y avait tout ce drama avec Zee et le fameux "se mettront-elles ensemble ou pas" et comme au début quand elles sont devenues amies. J'entend également par là une intrigue majeure qui va concerner tous les spectateurs. Tout va se jouer sur le screentime dont elles vont bénéficier. Après je rêve sans doute. :) Après tout la raison pour laquelle je ne suis plus autant dedans c'était justement parce qu'il n'y avait pas de suite concrète à leur relation et qu'il n'y avait plus de contenu (merci Sophie et Paula de m'avoir replongé momentanément dans Corrie). Ah, j'espère que ça va durer.

Sinon, à propos de la vidéo ci-dessus et ce qui m'a fait sourire car Rana est trop adorable...
Ah ça fait plaisir de venir réagir ici pour parler de Kate et Rana et écrire plus de deux lignes à ce propos. :D Et puis Rana est tellement excitée par cet "évenement" et je me dis, quel contraste avec la même femme qui allait épouser Zeedan. :) Elle est tellement heureuse. J'espère que ça va durer.

Quel parcours quand même. :) Après ce n'est pas une fin en soi. Il faut vraiment que l'histoire se poursuivre.

Image
Source
RIDE

ImageImageImageImage

Répondre