[Soap] Neighbours

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Fantasmagorie

Re: [Soap] Neighbours

Message par Fantasmagorie »

Je suis contente que Elly ait enfin dit la vérité! C'est dur pour Chloe mais elle devait l'entendre... Vu le délire soudain où ils ont décidé d'emmener le personnage. Ou est passé la lucidité de Chloe ?

Pour Elly :
D'ailleurs j'aime bien ce que Elly dit à Mark dans l'épisode d'aujourd'hui :
C'est pour ça que la comparaison avec Rana est ridicule...

Pour finir avec Elly, je ne comprends pas cet acharnement des fans avec elle (bon c'est sûr qu'à partir d’aujourd’hui elle est sur leur liste noire). Pourquoi Chloe devrait à tout prix se mettre avec elle, et rien qu'avec elle ? Moi j'aimais bien qu'elles soient si proches et là où ça diffère de Kana justement c'est sur l'intention. Rana est folle dingue de Kate au départ (et encore maintenant) et on sait que Kate est gay et qu'il n'y avait aucune chance qu'elle ne succombe pas en retour (on parle de Rana quand même... ). L'histoire dès le départ est possible sans oublier le plus important, Rana la voulait et pour elle, Kate n'avait qu'un mot à dire... Elly n'a jamais montré une quelque attirance romantique envers Chloe. Elle a peut-être été jalouse de Mel (et encore c'est discutable même là j'avoue) mais ça pouvait être pour différentes raisons. Le fait est que dans l’exécution, la personne qui écrit cette histoire et celle qui la réalise en la mettant en scène, leur intention ne s'est jamais vu à l'écran comme étant "Elly a des sentiments pour Chloe". Nan, jamais on a vu ça. Le contraire oui. Parce qu'ils l'ont montré. Même les sous entendus sont retransmis à l'écran normalement... C'est grâce à eux que l'on peut se dire "ce n'est pas dit, mais il y a des signes, quelque chose d'implicite". Et ça n'a jamais été le cas avec Elly. Ce n'est pas la direction qu'ils ont pris. C'est dommage c'est sûr, mais ça se construit aussi. Donc je ne vois pas pourquoi les fans s'acharnent sur Elly à tout prix comme s'il n'y avait pas d'autres possibilités... Je sais que Mel est détestée mais si j'avais pu choisir une direction où travailler...

Pour Chloe :
Mais qu'est-ce qu'ils font avec elle ? C'est quoi ce retournement ?
En espérant qu'elle va dépasser tout ça et redevenir la fille égocentrique certes, mais lucide qu'elle était. Une fille enjouée aussi, un bout en train... d'ailleurs, elle ne travaille plus ?
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

mimoune

Message par mimoune »

les fans restent des personnes ayant du mal à faire la part des choses, et là elles ont du mal, (et je peux le comprendre), avec l'écriture qui présente Elly comme une victime alors qu'elle s'est juste servie de Chloe comme d'un kleenex...l'actrice a beaucoup joué à faire du Ashtag Chelly sur les réseau sociaux ..pour finalement arriver à ce résultat lamentable donc les stans ont un peu beaucoup l'impression d'avoir été prise pour des connes!

Pour le reste, et là ou je suis d'accord avec toi , c'est que il était évident, (pour moi aussi), qu'Elly ne réciproquait pas les sentiments de Chloé et que si il y avait une piste à développer c'était celle de Mel(en plus l'actrice était une des rares à être à l'aise dans ses scènes "lesbiennes" .
Une amie De Nouvelle Zélande qui suit le show depuis longtemps m'avait dit l"es femmes (scénaristes) de Neighbours sont très réactionnaires et ne sont à l'aise qu'avec l'homosexualité masculine", visiblement vu l'écriture navrante des deux histoires saphiques de Chloé, force est de constater qu'elle avait raison!

Fantasmagorie

Et justement après la tempête, Elly retourne vers Chloe comme si de rien n'était en lui racontant ses problèmes...
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

mimoune

Message par mimoune »

Ils vont sans doute nous la jouer, elles restent meilleur amies malgré ce qui s'est passé et Chloé aura sans doute droit à un nouvel amour pour se changer les idées et vu qu'elle est bisexuelle ça sera un homme, son ex est prévu être de retour (pierce),
Ce qui en soi même ne me dérangerait pas s'ils avaient pas peint l'homosexualité féminine de cette façon, aimer une femme quand on est une femme ne vous apporte que tristesse et vous pousse vers une obsession malsaine , amoureuse de sa belle soeur ... mais lol quoi j'ai envie de dire :shock: :evil: ..

Alors ce n'est que pure spéculation de ma part , Chloé peut rester seule.. ce que je préfèrerai car le côté seule un homme pourrait aider Chloé à se remettre sentimentalement parlant :roll: .. j'avoue ce message me ferai sortir de mes gonds et en plus quel visage de la bisexualité féminine Neighbours est en train de montrer...et ce sont des femmes qui écrivent ce genre de scénarii :?: :roll:

Fantasmagorie

Je préférerais qu'elle reste seule aussi. Qu'elle retrouve ses idées et sorte un peu de l'emprise qu'a Elly sur elle. Quant à leur amitié ou du moins ce qu'il en reste, on voit bien qu'elles pourraient encore l'être mais par contre je trouve ça dommage que les derniers événements viennent entacher cette relation qu'elles avaient avant. C'est ça que j'aimais le plus chez ces deux là, cette époque où Elly mentait constamment pour couvrir Chloe... :lol: Franchement à cette période là j'aurais plus trouvé crédible qu'on nous sorte le coup de "elle a des sentiments pour Chloe". Pour moi elle la faisait passer avant tout le reste et elles étaient si proches... Ils ont un peu gâché tout ça au final et pourquoi même ?

J'avoue que côté scénario ils font un peu n'importe quoi.

Pour que leur histoire redevienne crédible à mes yeux, il va réellement falloir élever le niveau et donc faire mieux que l'état dans lequel c'était avant qu'ils ne gâchent tout. Ce sera déjà une première étape. En attendant c'est bête qu'ils essayent de ternir l'image d'Elly avec sa prochaine storyline.
RIDE

ImageImageImageImage

mimoune

Message par mimoune »

De paroles de personnes suivant le show depuis des années(je me demande comment elles font mais bon :shock: ), bref d'après elles, cela fait partie de Neighbours( recherche du drama inutile, scénarii extravagants), etc..

Mais là ou ça déraille , et je vais en venir au pourquoi les fans (principalements gay) réagissent mal, c'est à cause de l'amateurisme des créateurs et scénaristes, ils ont admis 1 mois auparavant que pour eux Chelly n'était pas prévu de devenir quelque chose, pour eux (Elly était hétéro à"crever") et c'est en lisant via les réseaux sociaux qu'ils se seraient dit "ok pourquoi pas aller vers une relation Elly Chloé"!

Ca c'est le discours officiel qui me parait cohérent; Elly et Chloé pour moi c'était une relation amicale point barre, je voyais pas les raisons du ship(ok bonne entente entre les deux actrices, mais si une ne pouvait pas devenir bi c'était Elly ... Cette fille transpire l'hétérosexualité :lol: :mrgreen: ...mais là ou ça devient malsain, c'est sous prétexte de satisfaires l'auditoire féminin gay , ils ont poussé Chelly partout, les ashtag chelly, les vidéos promos les mettant bien en avant, des photos des deux actrices ou on se demandait si elles n'étaient pas plus adressées au public masculin tellement la chorégraphie était d'un érotisme vulgaire(c'est mon avis) bref tout ça en ne changeant pas leur ligne d'un poilChelly ne deviendrait jamais quelque chose, se permettant de spoil la future grossese d'elly ..puis de spoiler la scène "de sexe" (qui d'ailleurs à été censurée :roll: malgré la demande des actrices)...bref tout ça pour entendre de la bouche d'Elly " C'était une erreur, j'aime Marc, nous ne serons jamais un couple chloé"....

Si c'est pas se faire de la pub délibérément sur le dos d'une communauté qu'est ce que c'est? Alors c'est pas vraiment du queerbaiting au sens propre vu qu'elles ont couché ensembles mais ....

Voilà, j'ai essayé de résumé toute l'histoire et même si je ne partage pas l'extrême colère de certaines, je la comprends :!:

Fantasmagorie

Eh bien ça expliquerait pourquoi cette impression de rapidité alors. Comme si tout était fait à la dernière minute ! Contrairement à leur amitié qui a été fait pas à pas et de manière logique avec une bonne narration. Tandis que la suite, après le départ de Mel et lorsqu'elles finissent par coucher ensemble, sort un peu de nulle part avec une Elly qui change du tout au tout, complètement méconnaissable. On a vraiment l'impression qu'il y a une coupure entre le début et ce qu'on a vu récemment. Je peux donc croire à ce revirement des créateurs/scénaristes au vu de ce à quoi on assiste en ce moment.
RIDE

ImageImageImageImage

mimoune

Message par mimoune »

Ils ont pas saisir l'opportunité de sortir de l'image d'un "soap" réactionaire ou l'on ne supporte l'homosexualité que parce qu'elle est du sexe opposé, les couples gays masculins ont été traités de manière correcte mais les femmes non, comme si ils ne pouvaient supporter qu'on puisse être heureuses, épanouies avec un amour saphique , la société reste très hétéronormée surtout quand quand il s'agit des femmes, "un papa une maman" :roll: :roll: enfin bref, les Feux de l'amour ont pris le risque et de l'avis du staff, scénaristes, acteurs(trices) Teriah leur apporte beaucoup, et ont encore beaucoup à écrire pour elles!

Je sais pas ce que deviendra Neighbours mais quoi qu'il advienne, ils auront râté le coche, et auront du mal à passer pour autre chose que des gens prêts à tout pour acquérir de la notoriété!

Fantasmagorie

Je trouve que s'ils veulent profiter de la communauté, autant qu'ils y aillent à fond. Personnellement ça ne m'embête pas tant que c'est bien écrit, bien construit, bien emmené et que c'est crédible. S'ils se disent en court de route que ça va attirer et qu'ils n'y avaient pas pensé au départ, autant aller jusqu'au bout tant qu'à faire. Ils ont tout à y gagner. Exploiter à fond l'histoire et attirer des nouveaux scénaristes qui s'y connaissent et peuvent écrire une bonne intrigue qui tienne la route. Mais eux non, ils gagnent des nouveaux téléspectateurs mais bousillent en pleine route l'histoire qui les a attirés. Cet exemple me fait un peu penser à The Bold Type, qui effectue un très bond départ en 2017, les critiques positives sont quasiment unanimes, les fans sont aux anges... Mais que fait la production dernière ? La créatrice de la série est virée, la scénariste lesbienne principale est virée également. C'est littéralement changer une équipe qui gagne! Incompréhensible.

Ils se sont complètement perdus dans Neighbours en tout cas.
RIDE

ImageImageImageImage

mimoune

Message par mimoune »

le dernier tweet des scénaristes est lamentable, en résumé, "ne partez pas, le show vaut toujours le coup, et peut être que Chelly n'est pas terminé.(avec une belle photo des 2 actrices :roll: ). Quand tu vois les spoil concernant Elly, ils nous prennent vraiment pour des endives :mrgreen: :lol:

Répondre