"Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Mira2012

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par Mira2012 »

ok ;)

Sperenzae a écrit :Qu’un jour j’espère comprendre le concept de boire qu’un seul verre et pas 10..
Il m'a fallu énormément de temps pour realiser et accepter que cela m'était aussi impossible, et que la seule solution était de ne pas commencer... :(

Sperenzae
Modérateur

Message par Sperenzae »

Radicale comme solution mais elle doit au moins éviter le mal de crâne et autres bobos corporels..
Je ne perds pas espoir de rencontrer « Modération » et de boire avec elle. :)

Sinon je peux pas vous aider, je ne connais pas de forum en espagnol :( !

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Mira2012 a écrit :J'adore les bretzels... ;)

Question: est-ce que vous savez s'il y a un site/forum equivalent à Univers-L, en langue espagnole?
Je m'y suis mise et essaye de lire un maximum, et tant qu'a faire, j'aimerais autant aller visiter des sites interessants ;)
Merci.
Salut mira. Je lis lesbicanarias qui est franchement bien https://lesbicanarias.es
Je ne crois pas qu'elles aient un forum par contre :)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Mira2012

Message par Mira2012 »

aaaah merciiii!!
j'irai faire un tour :)

Atta
Modérateur

Message par Atta »

si jamais tu en trouves d'autres, hésite pas à me dire, j'essaie également de garder un niveau d'espagnol correct ;)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Mira2012

Message par Mira2012 »

ok Atta ;)

je reponds à ce post dans "a quoi penses-tu" :
Be-yourself a écrit :
Mira2012 a écrit :Que c'est de plus en plus dur de faire comme si tout allait bien... que ce que l'on fait au quotidien est important... de jouer le jeu au travail, dans la société... d'avoir l'air "concernée"... de faire croire que l'on est éminemment convaincue que tout cela a un sens... que tout cela est réel... et de penser exactement l'inverse.
C'est très profond comme pensée ça :) Je crois bien que l'on prend trop la vie au sérieux. Et si on se contentait de vivre l'instant présent sans trop chercher à comprendre pourquoi on fait ceci et non cela ? Parce que sinon, se rendre compte que les gens aujourd'hui sont trop superficiels et faux, matérialistes et dépourvus d'amour, est réellement attristant. Cette pensée me bloquait énormément dans ma quête de sérénité. Quand j'essayais d'analyser les choses et de comprendre, je me retrouvais encore plus frustrée et triste parce qu'il n'y avait pas de sens. Etre " concernée" ne nous procurerait aucun sentiment de bien-être à moins qu'on soit quelqu'un qui ne se suffit pas. Et c'est ça le plus dur je pense, atteindre ce stade où l'on ressent une complétude partout où on est et peu importe avec qui nous sommes. Et si on donne un sens à notre vie ? ;) Ce serait plus intelligent je crois. Ce monde est bourré de contradictions et d’énigmes. Ne le compliquons pas davantage :roll:
La sérénité, l'instant présent, "seize the day"/carpe diem, se donner un sens, rester droit dans ses bottes... tout ca c'est bien beau (et cela m'aide aussi, heureusement - sinon je serais complètement dépressive) - par contre n'est-ce pas juste mettre des œillères ou jouer à l'autruche devant tant d'absurdité en ce monde?

Be-yourself

Message par Be-yourself »

Mira2012 a écrit : La sérénité, l'instant présent, "seize the day"/carpe diem, se donner un sens, rester droit dans ses bottes... tout ca c'est bien beau (et cela m'aide aussi, heureusement - sinon je serais complètement dépressive) - par contre n'est-ce pas juste mettre des œillères ou jouer à l'autruche devant tant d'absurdité en ce monde?
Oh que si ! L'absurdité est omniprésente mais on peut quand même y trouver quelque chose de beau, de complexe et de fascinant. Je ne sais pas si tu arrives à comprendre le sens de ma pensée. Bien évidemment, tout ce qui est absurde n'est pas forcément beau et acceptable mais on ne peut pas changer le monde, n'est-ce pas ?
Je n'aime pas faire l'autruche, je dis ce que je pense même quand ça ne plait pas aux autres mais des fois je fais des concessions parce que je sais, aujourd'hui, qu'il n'y a pas pire que de se torturer l'esprit. Et puis le monde n'est rien face à l'univers. On n'a qu'à observer la nature, notre façon de vivre et d'évoluer pour savoir que c'est une forme d'intelligence incroyable qui est derrière tout ça. Une forme d'intelligence qu'on découvrira peut-être un jour, ou pas :) En tout cas moi ça me fascine ces sujets et ça ne me dérange pas de penser à ça :lol:
" Far away there in the sunshine are my highest aspirations. I may not reach them, but I can look up and see their beauty, believe in them, and try to follow where they lead." [ Louisa May Alcott ]

Mira2012

Message par Mira2012 »

Moi non plus et je suis positive la plupart du temps (quelques années auparavant j'aurais même tenu le même discours que toi), mais là, vu que l'humanité refait les mêmes erreurs encore et encore, fonce droit dans le mur (et entraine la plupart des autres espèces avec elle), c'est de plus en plus dur de rester indemne et de croire en un sens quelconque. :(

Fleming

Message par Fleming »

ca fait longtemps que je ne suis pas passée par ici... alors je lis les échanges plus haut et... je me connecte pour répondre que si, on peut changer le monde...
On commence par soi, puis notre environnement entre dans la ronde et le mouvement prend la forme d´une spirale.... qui grandit.
J´ai un bon exemple, auquel je n´aurais pas cru, si on me l´avait prédi. Je travaille dans un café qui sert de cantine aussi à une centaine d´employés. J´aurais pu manger gratuitement tout ce que je vendais... mais rien n´était bio, rien n´était vegan, rien n´était sain à mes yeux. Alors j´apportais avec moi mon repas, vegan et essentiellement cru. Je ne cherchais à convaincre personne, j´ai juste refusé une fois de mettre un truc liquide dans un gâteau que je devais faire parce que ce truc liquide était ce qui sucre mais qui est vraiment de la merde, je n´ai pas le nom en tête. J´ai dit non, je ne veux empoisonner personne. Et ce produit a disparu des étagères de la cuisine :? Un jour ma chèfe m´a demandé des exemples de salades de crudités, elles font dorénavant partie de ce qu´on présente en vitrine quotidiennement. Puis j´ai fait des gâteaux vegan, et là ca a été le boom, ils ont tellement de succès qu´on n´arrive pas à suivre la demande... Maintenant je fais aussi des puddings vegans, sans aucun sucre industriel... et sur les étagères de la cuisine on trouve peut-être 50% de produits bio 8-) Cette transformation a connu une gestation d´un an. Ca n´a pas été facile, parce que j´ai dû rester fidèle à moi-même et passer pour une extraterrestre.... Je n´avais aucun but si ce n´était d´être fidèle à moi-même et de ne pas me nuire. L´argument je crois qui est de taille, c´est ma vitalité en proportion avec mon âge :mrgreen: et je ne suis jamais malade. Et toujours de bonne humeur. A un moment donné... j´ai entendu dire que ce devait être grâce à mon alimentation. Et la spirale s´est déroulée 8-)
Le monde prend la forme de nos pensées. J´y crois ;)
Voilà voilà... tiens, je laisse la musique que j´écoute avec le casque biensûr ;)
Best of Sahalé - Deep Sessions Vol.2

bonne soirée!
http://acryl-et-arc-en-ciel.over-blog.com/

"En gagnant la liberté intérieure le monde extérieur se transforme à jamais."

Fleming

Message par Fleming »

j´ai oublié d´ajouter que régulièrement on me demande de partager une recette pour la belle-mère, le cousin, la voisine... 8-)
http://acryl-et-arc-en-ciel.over-blog.com/

"En gagnant la liberté intérieure le monde extérieur se transforme à jamais."

Répondre