A propos de Petramos maintenant... Ben malheureusement elles tombent également dans le tas de la fainéantise des scénaristes. Dans la dernière saison, Petramos était une histoire intéressante et passionnante. Il y avait quelque chose à raconter, une intrigue en place, un développement de personnages. Par exemple Petra. Jamais un personnage dans cette série n'a autant évolué que Petra. Quant à Jane Ramos, elle avait une intrigue et arrive dans la série avec plein de rôles, de "tâches" à exécuter. Si je me souviens bien, elle est avocate et est engagée par Petra pour la défendre mais elles finissent par tomber amoureuses, Jane connait des soucis de son côté notamment avec sa mère, il y a des histoires de chantage, du mensonge, un meurtre, et un bon nombre de rebondissement. L'intrigue est bien présente pour JR et en même temps Petra change, devient autre, la personne qu'elle est aujourd'hui. Mais cette saison, le développement entrepris avant ne continue plus et en plus de s’être réconcilié assez facilement, elles tombent aussi dans le refus des scénaristes de faire quelque chose pour la suite (un peu comme leur refus d'être consistants avec Jane et Raphael en ce qui concerne Mateo).
Au delà de ça, quelque chose me dérange dans l'intrigue qu'elles ont en ce moment (oui... elles en ont une... je crois que c'est une intrigue). En gros par rapport à ce qui s'est passé la saison passée, JR ne veut pas ou plus que Petra lui mente. J'ai l'impression qu'au prochain "mensonge" de Petra, JR va la quitter. C'est un peu ça hein... "si tu n'arrêtes pas je te quitte". Ou bien "si tu n'es pas comme j'ai envie que tu sois, je te quitte"... Je dois dire que ça m'énerve un peu parce que Petra fait tout pour lui plaire. Elle doit se justifier entre autres. Dans le dernier épisode c'est autre chose mais je parle surtout de cette histoire de mensonges qui plane depuis le début. Je ne vois pas Petra quitter JR de sitôt, elle est trop amoureuse (et j'adore ça d'ailleurs) mais j'aurais bien aimé qu'elle le fasse parce que de mon point de vue (comment ça leur relation de couple ne me regarde pas ?
Au fond moi qu'elles se séparent ou restent ensembles ça m'est un peu égal (ce qui m'intéresse c'est l'histoire et comment elle est racontée parce qu'avec Petramos on a eu tout ce dont on pouvait rêver et si séparation il y a ça ne me fera pas grand chose, peut-être aussi parce que je suis un peu plus détachée de l'histoire que la saison passée) mais je trouve qu'une séparation ici serait moins dramatique que Avalance dans Legends par exemple. Je ne sais pas si c'est le côté humour de JTV qui fait qu'on prend les choses avec le sourire mais même si ce n'est pas autant prononcé dans Legends, il y a un petit peu la même chose avec Sarah et Ava. Mais voilà si Ava et Sarah devaient se séparer j'en serais plus touchée. J'évite même de m'attacher pour cette raison...
Du coup ce n'est pas ça qui va me déranger avec Petramos. Ce sera plus la raison de la séparation. J'espère que ce ne sera pas ça... pas "Petra a menti" ou "je ne peux plus te faire confiance". Trouvez autre chose, quelque chose de nouveau ou une autre idée, une intrigue intéressante pour finir. Déjà qu'ils n'ont rien à raconter dans les épisodes, ils manquent cette occasion pour développer un peu plus ce couple.