[Série] Almost Family

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Fantasmagorie

[Série] Almost Family

Message par Fantasmagorie »

Il y a une version américaine de Sisters qui est en préparation (Variety, 13 février, Sisters adaptation proceeding to pilot in USA). A suivre, donc.
Image

Elle est donc là enfin, la série s'appelle Almost Family. C'est la même chose que "Sisters" (direction cette partie-ci du forum pour le sujet sur la série australienne, sujet originalement créé par Leykya ). Mêmes personnages, mêmes prénoms, même histoire, même déroulement, à quelques détails près. La série est drôle et amusante, moderne, musique qui va avec et omniprésence des réseaux sociaux. Sinon, j'espère que cette fois la série ne va pas se faire annuler après une saison... A quoi ça servirait de se donner tout ce mal pour en faire une autre ?

Au milieu (sur la photo plus haut) on a Roxy, à gauche Edie, à droite Julia. Pour rappel pour celles qui ne connaissent pas Sisters, sans refaire tout le synopsis, il s'agit d'une série qui se concentre sur trois jeunes femmes qui découvrent qu'elles ont le même "père". Nuance à ajouter au mot, il ne reste que le père biologique de deux autres. Celui-ci ayant utilisé son propre sperme pour concevoir pas plus d'une centaine d'enfants sans le consentement (évidence... ) des patients et sans qu'ils ne le sachent. Vous imaginez un homme qui donne son sperme et puis l'autre sociopathe qui utilise le sien à la place... Un vrai malade.

Le personnage qui entretient une relation avec une femme (Amanda en l’occurrence) reste Edie. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé leurs interactions, les deux actrices aussi, c'était intense, il faut dire... Amanda (prénom inchangé pour elle aussi) est sa maîtresse. Enfin maîtresse, elles se connaissent depuis deux secondes, là où par mémoire je pense que Amanda et Edie dans Sisters avaient une véritable liaison avant même le début de la série puisqu'elles travaillaient ensemble en plus.

Image

Amanda est dans Almost Family (post de présentation oblige, spoiler... ) la procureur dans l'affaire du scandale qui touche le père de Julia et père biologique de Roxy et Edie. Et c'est Edie qui est l'avocate de Leon Bechley, le "père". Je crois que dans Sisters Amanda et Edie travaillaient du même côté. Alors qu'ici, nouveauté, elles ne sont pas dans la même équipe... Il y a conflit d'intérêt et si la juge le savait... :lol:

Je ne me souviens plus très bien si Edie se cherchait dans Sisters ou qu'elle avait "simplement" une liaison avec une femme qui lui plaisait mais en tout cas dans Almost Family, elle est donc toujours mariée et côté sexe avec son mari, c'est le vide, elle n'y arrive pas et trouve un tas d'excuse pour ne pas le faire. Mais avec Amanda c'est une autre histoire. D'ailleurs à ce sujet je m'attendais à ce que les américains soient prudes de ce côté là, mais c'est aussi intense que dans la version australienne. Si pas plus niveau tension sexuelle.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Re: [Série] Almost Family

Je suis surprise d'apprécier la version américaine. Je la trouve même plus dynamique, à l'image de la "relation" entre Edie et Amanda. Par contre, dans la version australienne, Edie et Amanda c'est plus sérieux, on peut imaginer au départ qu'elle puisse quitter son mari pour vivre son histoire avec Amanda, car cette dernière a de profonds sentiments, ce qui n'est pas le cas chez les Américains. Et vu le caractère de la nouvelle Amanda, on peut se demander si ses sentiments pourraient évoluer en autre chose que cette tension sexuelle qu'il existe entre elles. Elle n'a pas l'air d'être du genre à s'amouracher de quelqu'un dans ce sens. Quant à Edie, de son côté, il semblerait qu'elle ait énormément de choses à régler, du côté personnel et sur elle-même.

Au delà de la ressemblance entre les deux séries, je les trouve en même temps très différentes, ce qui est bien. Et au delà des comparaisons, je pense qu'elles sont toutes deux correctes.

Là je n'en peux plus d'attendre la suite... Et dire qu'il devrait y avoir déjà six épisodes mais il y a eu une pause après le troisième pour passer des compétitions de Baseball durant des semaines sur la chaîne ou je ne sais quoi... Heureusement le prochain épisode c'est cette semaine, j'ai hâte. :)
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Cela faisait longtemps que je n'avais pas craqué pour un couple comme ça. Cela faisait même longtemps que je n'avais pas eu de coup de cœur pour un couple dans une série (ne trouvant plus mon compte que dans les couples de soap). Donc ça fait plaisir cette série. Je trouve qu'il est plus agréable de suivre un couple dans une série qu'on apprécie bien en général. Un peu comme le sentiment que je ressentais avec la première saison de The Bold Type, je ressens les mêmes vibrations pour Almost Family (à un degré moindre concernant la série mais au même degré concernant le couple, si pas plus dans le meilleur des mondes, si Edie et Amanda devaient finir ensemble). Parce que oui, je continue à dire "couple" alors qu'il n'y a pas de couple. Je devrais peut-être utiliser le terme "paire" pour parler d'elles.

Image

J'oubliais à quel point c'était addictif d'aimer un couple dans une série qu'on aime en général (parce qu'il faut dire que les couples des soaps, on ne suit que le couple en question, qui intéresse et par petites bribes seulement, sans connaitre son environnement, parce que ça ne nous intéresse pas forcement. J'ai envie de voir comment cette histoire invraisemblable va se terminer. Et cerise sur le gâteau, il y a Edie et Amanda.

Image
Source

Je les aime déjà beaucoup ces deux là. J'aime beaucoup le personnage d'Edie parce que je le trouve très complexe. J'aime beaucoup Amanda parce qu'elle est elle. Elle comprend Edie sur toute la ligne, ne la juge pas, c'est une belle femme dont on commence à percevoir des faiblesses. Alors qu'au début on pensait qu'elle avait la maîtrise totale de la situation.

Dans l'épisode quatre :
Dans l'épisode cinq :

C'est l'épisode de cette semaine. Chaque épisode est encore plus satisfaisant que le précédent au niveau Amanda/Edie et leurs scènes. C'est juste génial. Edie était trop mignonne dans cet épisode, à dire des "je suis à fond dans cette histoire". Elle n'a pas arrêté de se poser des questions, n'a pas arrêté de penser à Amanda, de se demander ce qu'elle devait faire, et comme toujours elle a consulté Julia pour ça.
>> Sinon la poursuite en justice risque d'être compromise à cause d'Edie et Amanda (qui vont jusqu'à discuter de l'affaire en privé, c'est limite si elles ne parlent pas des stratégies qu'elles vont utiliser avant d'aller au tribunal... C'est complètement surréaliste). Ce que Julia redoute risque bien de se produire. Après le père mérite la prison, donc si l'affaire est compromise, ça m'arrange aussi...

>> Amanda et ses lunettes :geek: (elle ne les enlève jamais).

ImageImage
ImageImage
Source
RIDE

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Pas d'épisode cette semaine, ça permet de faire le point sur les deux derniers. Il s'en est passé des choses. :D

Premièrement quelques critiques. Il y a des choses insupportables dans cette série. Par exemple le père. C'est peut-être un des pires personnages que je n'ai jamais vu. Il est horrible , n'a pas de remords du tout par rapport à ce qu'il a fait, ne voit pas du tout ce qu'il a fait de mal et ne voit jamais ce qu'on lui reproche. Et la série, côté scénario le lui rend plutôt bien. On dirait que pour eux c'est un incompris. C'est bizarre sincèrement car on a l'impression que la série le couvre, est de son côté. Il est mis en avant d'une telle manière, ça m'énerve, on dirait qu'ils veulent qu'on l'apprécie. Il y a un épisode comme ça où ils essayent de l'humaniser. Je ne sais pas comment expliquer. On dirait qu'ils essayent de nous faire avoir de la compassion pour lui alors qu'il est trop horrible. Je déteste ce personnage, surtout l'usage qu'en fait la série... J'ai envie de dire aux gens invisibles qui écrivent les épisodes "hé ho, réveillez-vous là, il est indéfendable, pas la peine d'essayer de nous le faire aimer". C'est de la folie quand même.

Tu m'étonnes que beaucoup de gens ont des réticences à regarder Almost Family, vu cette horreur. Je ne regarde même pas l'acteur dans les yeux lorsqu'il est dans une scène. Je regarde toujours à côté ou les gens autour tellement je ne supporte pas le personnage. Il y a un malaise. Je déteste aussi que les trois filles ressentent un besoin de se faire accepter par lui. Julia je peux comprendre, elle a été élevée par lui. Elle ne peut pas s'en détacher aussi facilement. Mais Edie... Edie, pourquoi ? Remets-toi et courre dans le sens opposé Edie... Et c'est particulièrement avec Edie qu'ils essayent de nous faire croire qu'il est humain dans certaines de leurs scènes... Et on comprend bien que Edie n'est pas si indifférente que ça à son égard. Cela fait froid dans le dos, alors j'arrête d'en parler... Je n'y reviendrai plus, je vais continuer de les ignorer.

Deuxième critique un peu moins "grave" mais je trouve que c'est un manque de sérieux d'accentuer le tic des enfants biologiques. On a compris qu'ils étaient tous frères et sœurs (tiens d'ailleurs nouveauté ici, Edie, Roxy et Julia ne sont pas les seules filles alors que dans l'originale, il me semblait qu'elles avaient découvert qu'elles étaient les seules sœurs parmi une bande de garçons) , ce n'est donc pas la peine qu'à chaque épisode , un des frères ou sœurs exécute le tic. On a compris... Ils sont frères et sœurs, il se ressemblent... OK (déjà il faudrait leur dire que frère ne veut pas dire similaire). Le coup des cent enfants est déjà assez surréaliste comme ça pas la peine de rajouter un autre truc improbable : le fait qu'ils aient tous le même tic. :roll:

Bref, du côté d'Amandie...

Dans l'épisode six :

Edie poignarde Amanda dans le dos. :lol:

J'ai vraiment trouvé cet épisode intéressant. Le comportement d'Edie montre encore une fois à quel point elle est prête à tout pour ne pas casser les constructions, les bases de son monde. Pour moi elle est lâche. Sa peur de tout déconstruire va finir par lui faire perdre tout.
C'est un peu difficile de comprendre le positionnement d'Edie dans cet épisode. La série joue avec elle d'une bonne manière je trouve jusqu'ici (à part sur un point sur lequel je reviendrai un jour dans un autre post) et elle essaye de nous piéger mais au final, il est très important de toujours revenir à cette peur, cette lâcheté qui la caractérise. En effet, on en revient toujours à la même chose : Edie veut protéger ses intérêts. Et dans ce sens, elle fera n'importe quoi pour y arriver.

Premièrement elle abandonnera la poursuite de son propre bonheur. Elle deviendra sa propre adversaire pour ne pas déconstruire son monde. Elle se battra contre elle-même. Deuxièmement, elle fera les pires choses pour conserver cet état. La série garde donc un même fil conducteur pour le personnage d'Edie, malgré les mauvaises pistes sur lesquelles elle essaye de nous mener.

Tout cela, Amanda l'a très bien compris elle, contrairement à nous. J'adore sa maturité et sa capacité de compréhension du caractère d'Edie. Parce que justement,

Dans l'épisode sept :
L'alchimie entre les deux actrices est juste incroyable.

J'adore ce gif : Le sourire d'Edie, puis son rire. Et seulement Amanda peut réaliser un tel exploit.

Image
Source

Enfin celle-ci, leur première scène ensemble. Je n'avais pas réalisé la première fois qui était cette femme. C'est seulement en revenant en arrière que j'ai vu que c'était Amanda et qu'on l'avait déjà vu avant la scène du lunch. L’amertume de Edie ici est palpable. :lol:

ImageImage
Source
Je ne me passerai jamais de cette scène. Le "tu es procureure, pas DJ dans une boite de nuit." me tue. Image
RIDE

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Je ne m'y attendais pas!!!!! Mais ils l'ont fait. :D :D :D
Magnifique scène. Je n'en croyais pas Edie capable. Maintenant, qu'est-ce que ça veut dire pour elle et Amanda ?

Pour l'instant et je dis bien pour l'INSTANT, cette histoire a été bien menée jusqu'ici.
RIDE

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Amanda, elle a commencé la saison comme ça :

Image

Elle l'a finie ainsi :
C'est comme lorsqu'on commence un marathon en sprintant avant de se souvenir que ce n'est pas le 100 mètres. :lol:

Non mais elle a commencé la saison elle était tout feu tout flamme avant que la dure réalité ne la rattrape. :mrgreen:

Bon pour sa défense, jamais elle ne se serait attendue à tomber amoureuse d'Edie (moi non plus je ne m'attendais pas à cette tournure de son côté à elle). Elle était si confiante et sûre d'elle, elle avait le contrôle. Depuis quelques épisodes je ne reconnais plus la femme du pilot ahah. Un pilot qui m'avait laissé autant bouche bée que Edie. J'espère que maintenant, vu les derniers spoilers,

qu'on va retrouver l'ancienne Amanda. J'aime bien les deux certes et bien qu'elle soit amoureuse et que sa fragilité est dévoilée, elle reste quand même résistante, garde les pieds sur terre, est lucide et ne perd pas de sa repartie. Mais j'aimerai retrouver la procureure qui se prenait pour un DJ dans une boite de nuit... :mrgreen: , ainsi que ses innombrables sous entendues sexuelles, ses punchlines, revoir son assurance.
Il y aura certainement un saut dans le temps pour le prochain épisode je pense.
J'ai hâte de voir le prochain épisode. Tout le monde l'attend avec impatience et moi aussi. Cette attente est plus horrible que celle où la chaîne diffusait des matchs de baseball. Du jamais vu autant de pauses dans une série. J'espère que c'est le dernier arrêt. L'épisode neuf sera diffusé la semaine prochaine. ENFIN.
RIDE

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

J'aime é-nor-mé-ment ce COUPLE. Maintenant je peux le dire. :lol:

Elles m’obsèdent complètement.

Dans l'épisode huit, Julia découvrait comme dans Sisters que :
Pour avancer rapidement donc à cause de ces deux événements, je pense que la série n'avait pas d'autre choix que de faire un bond dans le temps. Malheureusement j'ai envie de dire parce que pour la storyline de Edie, ça gâche tout pour les fans. Puisque :
Vu que des semaines se sont écoulées depuis. Pas trop grave, car, que cet épisode était génial en terme d'Amandie!! C'est incroyable mais je n'avais jamais vu ça avant. Jamais. J'ai dit que j'aimais bien la maturité de leur histoire (dans le sens ce sont des femmes et pas des adolescentes ou des jeunes comme "l'enfant" Kat et comme une jeune Adena par exemple), j'aime beaucoup cet aspect. Comme je l'ai toujours aimé chez Stef et Lena (ici aussi on a une mère dans le chef d'Amanda) ou comme j'aimais chez Bette et Tina.

Ces deux-là sont magiques. Et ce ne serait pas le cas sans le talent de Victoria Cartagena et Megalyn Echikunwoke. J'ai un faible pour Megalyn. Edie et ses tailleurs. Je suis à terre.

ImageImage
Source

Dans l'épisode neuf
Amanda ne voit littéralement que Edie c'est incroyable. Je n'ai jamais vu ça. Jamais vu à l'écran une femme en regarder une autre de cette manière. C'est magique. Oh là là Victoria et Megalyn, juste incroyable ce qu'elles délivrent. Elles donnent tout pour ces personnages et pour ces scènes, on dirait que c'est facile. Et elles ont l'air de faire ça avec beaucoup de plaisir.

Sinon, concernant l'affaire et puis Tim... Parce qu'il ne vit pas la séparation très bien celui-là...
Et pour finir, dans cet épisode, l'ex femme d'Amanda (Margaret) a fait son apparition. Et je dois dire qu'on s'en serait bien passé hein.
Allez, encore une fois, vivement le prochain épisode, pour voir la suite. Qu'est-ce que Edie va répondre ou faire ?
RIDE

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Je ne pense plus à autre chose à cause de cette série...

J'ai vu le dernier épisode et je me dis que ces deux là ont un gros potentiel. Dommage qu'il y ait une incertitude profonde par rapport au fait qu'il y ait une saison deux ou pas.

Fantasmagorie a écrit :La série joue avec elle d'une bonne manière je trouve jusqu'ici (à part sur un point sur lequel je reviendrai un jour dans un autre post)
J'aimerai revenir sur ce point enfin. Un point sur lequel la série semble à côté de la plaque. L'orientation sexuelle.

Je parlais d'Edie et du fait que son histoire avait été bien emmenée depuis le début. Sa personnalité : ambitieuse, travailleuse, toujours préparée, recherche constant de la perfection => Adepte de l'apparence : Elle veut une vie parfaite, droite, comme il faut, elle veut être comme il faut, une bonne épouse, vouloir les choses que son mari veut. Sa mère dit dès le premier épisode et avant même qu'Amanda n'entre dans la danse qu'elle veut toujours rechercher la perfection et rester dans ce mariage asséché. Donc dès le début on comprend que son mariage, c'est fini. D'ailleurs Tim et Elle font une sorte de thérapie pour se remettre sur pied sur le plan sexuel ou je ne sais plus quoi.

De la manière dont j'avais présenté ce sujet dans mon premier post, il était clair pour moi qu'Edie était gay. Mais gay quoi ? Gay bisexuelle ? Gay homosexuelle ? :mrgreen: Ce mot peut vouloir dire tant de choses. D'autant plus que la série elle-même porte la confusion plus loin encore avec le mot "lesbienne". Amanda est bisexuelle avec une grande préférence pour les femmes nous dit-on (80-20 on nous donne même des chiffres... ) mais elle ne dit jamais bisexuelle mais toujours lesbienne. D'ailleurs je ne me souviens pas si le mot "bisexuelle" a déjà été prononcé dans la série. Pourtant c'est ce qu'elles sont. Il n'y a pas de pourcentage chez les lesbiennes mais Amanda parle de son spectre là... :? Je n'ai jamais compris cette discussion de toutes les façons. Elles sont bisexuelles et puis voilà... Enfin, Edie je ne sais pas.

Pour moi Edie est lesbienne. De la manière dont ils ont montré les choses au début oui. Elle ne voulait rien à avoir à faire avec Tim. Ne voulait pas qu'il la touche. Je n'ai pas vu le problème comme étant avec Tim spécialement. Elle n'a jamais cessé après tout de dire à quel point c'était un homme bien et elle ne comprenait pas pourquoi ça ne marchait pas avec lui, elle voulait forcer les choses, faire en sorte que ça marche à tout prix pour cette raison. Elle ne se trouvait pas normale, pensait que quelque chose n'allait pas ou ne fonctionnait pas bien chez elle.

Il y avait aussi toute sa colère envers Amanda, sans raison apparente, et puis ce déjeuner auquel cette dernière l'avait invitée et auquel elle n'a jamais répondu jusque six mois plus tard, lorsque commence la série. Plus tard, sa mère dira qu'il y avait toujours eu ces filles, mais Edie ne le voyait pas comme des béguins. C'est sans doute ce qui s'est passé avec Amanda six mois avant le premier épisode, sans qu'au fond elle ne le sache. Elle n'a jamais réalisée. C'est seulement en se rapprochant d'elle qu'elle en prend conscience, peut mettre le mot dessus.

Ils ont vraiment du mal sur ce point là. Jusqu'ici on ne sait toujours pas ce qu'est Edie. Tantôt lesbienne, tantôt bisexuelle selon la météo du jour je suppose. Tantôt gay aussi, lorsque la sécurité sur la route s'impose...

En tout cas ça tombe bien que je revienne la dessus maintenant... Puisque dans l'épisode neuf, un non-sens encore plus gros est mis sur notre route.

Malgré cela, c'est dingue à quel point ce couple peut être génial. Cette facilité d'exécution de la part des actrices, cette alchimie, ce naturel. C'est surtout ce naturel qui m'éblouit, comme si c'était un vrai couple. Je suis déçue par l'épisode neuf, parce que c'est ridicule cette histoire avec l'ex femme d'Amanda (j'y reviendrai aussi) mais malgré ça, Edie et Amanda continuent de m'étonner épisode après épisode. Elles pourraient devenir quelque chose de tellement grand avec une saison en plus.
==> Je n'ai pas besoin de voir des scènes de sexe à outrance. Je n'ai pas besoin de voir des corps nus. Ceci me suffit. La tendresse, la douceur, la vulnérabilité, la presque réalité, le désir, la tension sexuelle, l'intimité des scènes que j'ai vu jusqu'ici entre Victoria et Megalyn me suffisent. Le tout qu'on peut demander encore c'est de bonnes histoires bien construites et développées. Et c'est parfait.
RIDE

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Cette série est quand même bizarre... Dans le dernier épisode ils concluent en quelque sorte leur intrigue de type "metoo" avec le personnage de Roxy, mais d'un autre côté, ils défendent Leon depuis le début alors qu'il a abusé de la confiance d'un tas de femmes. Jusqu'où peut aller la contradiction ?

J'aime Almost Family pour le couple que forme Edie et Amanda et pour la relation entre Julia, Roxy et Edie, mais le plus gros point faible de la série - et c'est probablement cela qui va causer son annulation - c'est le traitement du personnage de Leon. Je ne me souviens pas qu'il était à ce point problématique dans Sisters. Les scénaristes, les créateurs sont complètement inconscients. Ce type est un sociopathe qui croit que les règles ne s'appliquent pas à lui. Je le déteste vraiment. Je le déteste d'autant plus que je sais que son personnage est en grande partie la raison des critiques et le fait qu'aucun média n'a jamais soutenu Almost Family. Difficile d'être renouvelé avec des audiences catastrophiques et aucun média pour te soutenir. Les gens derrière la série semblent vraiment vivre dans un monde parallèle avec Leon. Je n'ai jamais vu ça, tout le monde semble voir le problème sauf eux. J'ai lu un article de la Showrunner où elle disait qu'ils essayaient de montrer qu'il n'était pas mauvais, qu'il avait de bon côtés aussi. Mais qui ça intéresse ? :shock: Tout le monde le veut sur le bûcher. On s'en fiche de ses états d'âmes. Arrêtez de lui chercher des excuses.

Sincèrement je donnerai tout pour rencontrer ces personnes et leur parler, leur poser des questions et savoir qu'est-ce qui ne va pas chez eux sur ce point là.

Une autre critique par rapport au dernier épisode dont je parlais dans le dernier post c'est par rapport à Edie et Amanda. Là aussi j'aimerai rencontrer les scénaristes et leur dire à quel point ce qu'ils ont raconté est ridicule et insultant.
Fantasmagorie a écrit :Puisque dans l'épisode neuf, un non-sens encore plus gros est mis sur notre route.
Ils ne sont pas les premiers à nous sortir un truc pareil. C'était déjà arrivé dans The Bold Type avec Kat et Adena. Mais heureusement déjà Almost Family n'est pas allé aussi loin, mais le discours reste. Je n'ai jamais entendu des idioties pareilles.

Dans l'épisode dix
The Bold Type c'était un autre niveau j'avoue (c'est les pionniers en la matière, avant eux je n'avais jamais entendue ce phénomène) mais Almost Family n'était pas loin dans le ridicule non plus. Comment on peut raconter des inepties pareilles ? Imaginez-vous vous êtes hétéro, vous sortez avec un homme. Celui-ci n'a jamais été avec une femme avant (il est bien hétéro) vous êtes sa première (première copine quoi). Vous lui dites "ben écoute, comme je suis ta première, j'ai peur que tu sois tenté d'aller voir ailleurs parce que tu es curieux, du coup pour régler ça, si tu allais explorer un peu avec les autres femmes, que ta curiosité passe, après tu reviens vers moi et on sera bien". Mais qui fait ça et pourquoi ? S'il est avec vous c'est qu'il vous aime non ? Dans le pire des cas, vous vous séparerez et il ira explorer... Et même s'il va explorer, ça ne veut pas dire que vous resterez ensemble pour autant à vie pour cette raison.

Si ce genre d'histoire n'existe pas chez les hétéros, pourquoi les créer chez les "lesbiennes" ? Comme quoi ce serait une phase par laquelle on doit passer. Explorer pour être sûre ? Pourquoi pas non plus ouvrir la première école pour lesbiennes ? On ira essayer d'y décrocher son diplôme histoire d'avoir un document qui prouve que l'on sache ce que l'on veut. Mais comment peut-on raconter autant de bêtises ? :shock: Non mais vraiment, il faut que ça cesse... Il faut parler à ces scénaristes...
Ce couple a un tel potentiel. Trop dommage que ça semble déjà fini (la série). En effet aujourd'hui on a appris que les deux derniers épisodes de la saison d'Almost Family ont été repoussés au 22 février. Plus d'un mois donc... Du jamais vu une telle histoire, du jamais vu le traitement que la chaîne a fait subir à la série. La série passe normalement le mercredi mais le 22 c'est un samedi. Donc c'est évincé de son horaire normal. C'est comme une autre manière de dire que c'est annulé.

Je vais donc profiter des derniers épisodes comme il faut. :) Mercredi prochain, il y a l'épisode onze. Ensuite les deux derniers c'est pour le 22 février. Qu'ils veulent annuler la série c'est une chose, mais c'est vraiment monstrueux de repousser autant la date de diffusion des derniers épisodes.
RIDE

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Fantasmagorie a écrit :Une autre critique par rapport au dernier épisode dont je parlais dans le dernier post c'est par rapport à Edie et Amanda. Là aussi j'aimerai rencontrer les scénaristes et leur dire à quel point ce qu'ils ont raconté est ridicule et insultant.
Je disais ceci pour le dernier épisode mais c'est toujours le cas aujourd'hui et concernant l'épisode onze!!! Je voulais commenter parce que ça fait une éternité que j'ai vu cet épisode (j'ai eu le temps de m'en remettre et commenter à froid change tout sur ce que j'aurais pu dire avant). Mais je me suis aussi dit, pourquoi commenter ? Il suffit de prendre mon post plus haut et le copier coller ici!!! C'est les mêmes critiques.

Almost Family suit le chemin de The L Word. Quelle déception. The Bold Type, on ne pouvait pas trop y échapper vu que les scénaristes sont parfois les mêmes sur les deux séries (le monde est trop petit malheureusement... ) Non seulement on a droit aux mêmes bêtises que dans The Bold Type (je ne suis même pas capable de dire qui a fait pire que l'autre) mais en plus ils y mettent un peu de The L Word, mixé avec Sisters...

J'explique : dans Sisters, Edie et Amanda sont vraiment différentes de celles de Almost Family. L'histoire n'est pas la même du tout, semblable oui mais complètement différente niveau quoi, pourquoi, comment... J'ai déjà parlé du développement du personnage de Edie. Et la critique que je faisais à la série concernant son personnage explique le décalage avec ces derniers épisodes (comme par hasard, voilà ce qui a tout détruit, eh bien vu qu'ils n'ont jamais su de quoi ils parlaient, pas étonnant qu'ils ont détruit le personnage basé sur cet élément qu'ils n'ont jamais pu gérer dès le début de la série, ils ne connaissent rien aux lesbiennes, et confondent bisexuelle et lesbienne, à quoi pouvait-on s'attendre d'autre ? ). Le décalage vient aussi de Sisters. Alors que, Almost Family racontait totalement une histoire différente avec Edie et Amanda, tout d'un coup ils ont repris le dénouement et les événements de Sisters. Pourquoi faire ça, alors que vous racontiez des choses différentes depuis le début ? Et franchement dans le meilleur des cas ils ont copié Sisters... Je ne peux pas croire autre chose, parce que impossible d'être à ce point hors sujet. On dirait qu'ils n'ont pas regardé la série, ni n'ont lu ce qu'ils ont écrit de l'épisode un à l'épisode neuf...

J'ai disais qu'il fallait revenir sur le personnage d'Amanda, mais oui effectivement... Prochain post qui sait parce que, où est passé Amanda ? Est-ce qu'elle a été kidnappée parce que la femme que j'ai vu dans les deux derniers épisodes n'est pas Amanda Doherty.

Pour Edie (version courte)
J'ai l'impression que j'ai regardé deux choses différentes depuis le début. Les épisodes dix et onze n'ont absolument aucun rapport avec les épisodes 1-9. Cela n'a aucun sens, aucun lien. D'ailleurs j'aime tellement le personnage d'Edie (j'aime trop Megalyn et sa façon de jouer, c'est un vrai coup de cœur pour moi et j'espère tellement que je la verrai ailleurs) que malgré les critiques, moi (et beaucoup d'autres d'ailleurs) je ne remet même pas ce qui s'est passé sur elle, mais sur les scénaristes. C'est incroyable d'écrire autant des choses incohérentes. Edie a l'habitude de vivre dans le mensonge, je l'ai toujours dit (d'ailleurs le seul épisode qui m'ait jamais étonné dans cette série c'est l'épisode huit où elle avait avoué la vérité à Tim. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle dise la vérité, jamais. Puisque je ne l'en pensais pas capable, pas assez courageuse pour briser son parfait petit cocon). Mais par rapport à ce qu'ils écrivaient avant... Non. Pas à ce point quand même. L'incohérence est trop énorme. Et puis c'est 2020, il faut arrêter de tels clichés, c'est fatigant, triste, révoltant. C'est du Sisters tout craché. Et encore que dans Sisters, l'histoire est vouée à se terminer ainsi puisque c'est ce qu'ils racontent depuis le début. Il n'y a pas d'amour si fort réciproque entre les deux. Dans Sisters, il n'y a pas d'illusion. Dans Almost Family oui.

Si j'avais envie de parler aux scénaristes de l'épisode dix... Que dire de ceux de l'épisode onze... Trois questions : 1) Pourquoi ? 2) Avez-vous suivi le reste des épisodes avant d'écrire ce que vous avez écrit pour le onzième ? 3) Ou vous êtes vous simplement dit que la fin de Sisters concernant Edie et Amanda collerait bien à Almost Family ?
Fantasmagorie a écrit :Pour l'instant et je dis bien pour l'INSTANT, cette histoire a été bien menée jusqu'ici.
Eh bien ça s'est terminé dans l'épisode onze. Même dix, pour être honnête. Je prenais des pincettes au début à cause de The Bold Type. Même si avant, il y a longtemps on ne se serait jamais douté que ça se finirait ainsi, par contre, dès qu'il a été question "d'explorer sa sexualité" et autre folies dans les synopsis, les théories ont surgit et ce qui s'est passé dans l'épisode onze, était prévisible, on l'avait vu venir, certaines se voilaient la face, disant que Almost Family n'allait pas suivre les pas de The Bold Type...

Pour finir les scénaristes de la série ne méritent pas ces acteurs. Ils sont trop bien pour la médiocrité et le niveau d'écriture fournit. Quant à Megalyn et Victoria, je n'ai jamais vu une telle alchimie à l'écran. Peu importe de quoi Edie et Amanda parlent, l'alchimie entre les deux actrices est phénoménale. Quel gâchis. J'espère vraiment que je reverrai Megalyn dans autre chose bientôt. Apparemment beaucoup la connaissait avant dans d'autres choses mais je ne l'avais jamais vu avant. Quelle découverte ce fût pour moi. Victoria aussi est géniale comme actrice. Je ne connaissais pas trop non plus. Quelle chance monumentale d'avoir pu les voir à l'écran ensemble, c'était un rêve.

Avant je parlais de leur potentiel pour devenir un grand couple, mais maintenant je dois dire, "quel gâchis".
Tout ce que je retiens moi c'est ceci : (Et pas le non-sens que les scénaristes écrivent sur Edie, ça n'existe pas ça). C'est le monde parallèle dans lequel ils vivent. La réalité se trouve ici : Qu'ils le veuillent ou pas, Edie aime Amanda et n'a jamais voulu personne d'autre.

ImageImage
Source
RIDE

ImageImageImageImage

Répondre