[Soap] Acacias 38

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Dryane78

Re: [Soap] Acacias 38

Message par Dryane78 »

J'ai regardé aussi et j'attends les sous-titres anglais même si 'j'ai comptais le principal.
J'aime beaucoup le fait que Camino s' affirme un peu, on avait un peu oublié ces dernier temps ce côté rebelle... même si Ildef* ne se laisse pas avoir si facilement. Je suis curieuse de savoir où cela nous mène.

En ce qui concerne Anabel, je n'ai pas accroché du tout au personnage (sérieusement, on veut nus faire croire qu'elle pourrait remplacer Maite??? A ce propos, je suis tombée sur un bout du générique où on voit Marcos vouloir offrir une fleur à Felicia, le fleur est interceptée par Anabel qui la donne à Camino... Sérieux! !! :roll: )
Mais j'ai bien ri quand la nouvelle domestique à fait une remarque à Anabel (parfois pas besoin de comprendre, une attitude, une intonation suffisent ) . La jeune fille à intérêt à bien se tenir !!! :arrow:

Dryane78

Message par Dryane78 »

eMiLiE39 a écrit :
ven. 8 mai 2020 20:05
Et sinon une ola pour la nouvelle domestique de Marco qui va recadrer comme il faut Anabel! :mrgreen:
(C'est une ancienne de 1, 2, 3 non?)
Oh mon dieu, je n'avais pas les yeux en face des trous ou le cerveau bien connecté. Je n'avais pas capté que tu parlais d'Un, dos , très !!!
Mais oui,' c'est bien elle, j'avais bien aimé son personnage à lépoque. .. Quel plaisir de la retrouver maintenant , même si à cause d'Acacias, je me prends coup de vieux sur coup de vieux !!! :o

eMiLiE39

Message par eMiLiE39 »

:lol: J'aurais effectivement pu l'écrire en toutes lettres pour plus de clarté!

Sinon un truc sans trop d'importance, je n'avais jamais fait attention à partir de quel moment Camino utilise le tutoiement pour s'adresser à Maite (on ne peut pas se fier à la traduction pour cela et je n'ai pas fait espagnol donc ça ne m'avais pas marqué)... J'ai donc pisté les "usted" et "tu" sachant que parfois le sujet peut être viré en espagnol!... Donc c'est à partir du ¡cállate! et ce qui a suivi et non après la déclaration... Maite avait presque réussi à maintenir la distance avec son élève! :mrgreen:

Voilà, ça a meublé un petit quart d'heure de ma matinée d'hier! :D

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Emilie tu m'as fait trop rire. Tu remarques vraiment les details, bravo :D

Allez, on mise sur combien de temps avant de revoir Maite? Deux semaines? :)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Dryane78

Message par Dryane78 »

Emilie, c'est exactement le genre de détails que je regarde aussi. La question du passage du vouvoiement au tutoiement ( en anglais, c'est souvent après la scène de sexe )

Oui pour que Maite revienne mais j'ai peur que ca ne reste que par allusion ou par flashback. Ce serait génial que les scénaristes prennent en compte l'ampleur mondial du phénomène Maitino et je suis persuadée qu'Aria et Ylenia sont plutôt d'accord... un peu de baume sur le coeur de Camino, comment peut on être aussi cruel et la faire souffrir autant! !!
Allez les scénaristes un petit geste, parce qu'il n'y a pas que le coeur de Camino qui souffre, je donnerai n'importe quoi pour revoir Maite !!! Love Maite forever!

Oups' 'pardon' la fan hystérique et eternelle romantique sort de ce pas... :oops: :?

eMiLiE39

Message par eMiLiE39 »

Pour moi si ce n'était pas leur scénario de départ, devant l'ampleur du phénomène c'est sûr ils vont les réunir.
Sur le site officiel de la série leurs vidéos sont en une...
(Et puis le romantisme de Maite fait cruellement défaut en ce moment! :D )

Pour estimer le nombre de semaines, le truc c'es que avec le Covid qui partage les épisodes en deux et repousse le tournage ça nous chamboule un peu.
Maite a demandé du temps à Camino (même si bien souvent elle dit une chose et qu'elle fait le contraire :mrgreen: ) donc à la réception de la lettre j'imaginais à la louche 1 à 2 mois histoire d'être crédible.

Du coup je vais plutôt raisonner au nombre d'épisodes...
J'aurais pensé qu'ils laisseraient passer l'intrigue avec Ildechoqué ensuite celle du flirte Felicia/Marco peut être 10-15 d'épisodes puis le cas Anabel peut être autant... en temps normal 5 épisodes par semaine donc ça aurait fait l'équivalent d'un mois et demi et du coup là peut être le double...

Mais une autre question... Lorsque les tournages vont reprendre... gestes barrière oblige... aura t on droit à des BIZOUS?!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
On n'est pas à l'abris de retomber dans le vouvoiement! :lol: :lol: :lol:

Atta
Modérateur

Message par Atta »

eMiLiE39 a écrit :
dim. 10 mai 2020 23:56
Mais une autre question... Lorsque les tournages vont reprendre... gestes barrière oblige... aura t on droit à des BIZOUS?!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
On n'est pas à l'abris de retomber dans le vouvoiement! :lol: :lol: :lol:
:lol: j'avoue, tuas raison :lol:
Ou alors ils font un bond dans le temps d'un an.
Maite enceinte revient a Acacias. Camino ne comprends pas, Maite ne veut pas lui expliquer.
Et du coup pas de contact avant un bon moment :roll:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Dryane78

Message par Dryane78 »

Quel scénario farfelu Emilie, c'est clair, je suis contente que tu ne sois pas scénariste sur Acacias!

Comme pour les tournages français, celui d'Acacias va être affecté par l'actualité.
La distanciation entre Camino et Idelf* devrait pas être compliquée à mettre en pratique. .. et il suffit d'attendre un peu pour le retour de Maite. Moi je veux plein de bisous !!! :oops:

Moi je me demande si la réalité historique va être prise en compte et faire revenir Maite . 1914, la première guerre mondialè... Maite revient mais est hébergée dans une belle dépendance lumineuse par le grand père d'Idelf* et ce dernier, au courant de la relation entre sa femme et Maité, permet à Camino de retrouver régulièrement sa belle pour partager peinture (chacune à son chevalet dans un premier temps) et bien plus (dès que cela est possible)... sans que personne à Acacias ne soit au courant ! Fin...

eMiLiE39

Message par eMiLiE39 »

Dryane78 a écrit :
lun. 11 mai 2020 13:43
Quel scénario farfelu Emilie, c'est clair, je suis contente que tu ne sois pas scénariste sur Acacias!
Euh je proteste, le scénario farfelu de Maite enceinte c'est signé Atta! :lol:
(Et j'ai aussi fait un bon quand je l'ai lu! :lol: C'est marrant, c'est vrai que je n'avais jamais imaginé Maité enceinte!)

Et sinon, effectivement, la guerre peut être le déclencheur du rapatriement de Maité en Espagne!
Je ne pense pas que Liberto lui proposerait un nouveau studio et son oncle cherchera à l'éloigner d'Acacias pour lui éviter les ennuis!
(Petit aparté sur Liberto, quand il avait commencé à se renseigner sur l'homosexualité, étant dans une démarche de compréhension, je pensais qu'il serait un allié du couple. J'avais été méga déçue de sa réaction quand Rosina & lui vont voir Maite & Camino qui boivent un café en terrasse en regardant le carnet à dessins... Son attitude en mode dégoutté vite partons!... :cry: )
Bref, du coup sans dire que Maite s'installe chez le grand-père d'ilde... quelque soit son prénom, elle pourrait effectivement s'établir qqpart à l'écart du quartier avec d'autres artistes français qu'elle aurait ramené avec elle par exemple (ils pourraient ainsi louer une belle demeure et vivre librement) et donc, Camino irait l'y retrouver. Belle fin effectivement (même si elles nous manqueraient).

Dryane78

Message par Dryane78 »

Mille excuses Emilie... :oops:

Aujourd'hui, en regardant les infos sur l'arrivée de Soledad, il parle d'une femme d'age mûr. .. l'actrice à 40 ans, j'en ai 2 de plus. sans parler de l'interpetre de felicia qui a juste 3 ans de plus que moi... Il faut que j'arrête de regarder les années de naissance des actrices d'Acacias, je me prends un sacré coup de vieux, c'est horrible ! :o

Répondre